encore un petit nouveau - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 encore un petit nouveau

Aller en bas 
+5
jack28
PIJO3007
L39
jeff
fivet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pascalk

pascalk


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2018

encore un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un petit nouveau   encore un petit nouveau - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2019, 18:12

Waouw pour peu on dirait un moteur d'époque restauré encore un petit nouveau - Page 3 287628

Superbe travail !!


Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

encore un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: encore un petit nouveau   encore un petit nouveau - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2019, 21:42

bonsoir

merci:bounce: bounce
c est vrai c est ressemblant a un moteur d epoque a part la magneto qui est un peu grosse comparée a l ensemble des pieces scratch

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

encore un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: encore un petit nouveau   encore un petit nouveau - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2019, 16:36

bonjour

bon alors des nouvelles du moteur
mon carbu ne fonctionnant pas bien meme pas bien du tout j en ai trouvé que j avais sur un moteur de modelisme aviation monté sur un 2,49 cm3 je me suis dis pourquoi ne pas essayer ca marche ou ca marche pas et la surpris ca marche il a tourné environ deux heures sans arreter et apres je me suis dis je vais lui inspecter les boyaux et la probleme j ai la bague bronze de la bielle au vilebrequin qui a prit du jeu elle est ovalisée donc faut redemonter l engin et refaire la bague et tentant de savoir pourquoi ca c est passé comme ca alors qu il y a de l huile enfin bref c est pas trop genant

je l ai passé au compte tours l aiguille indique 1300 tours ca cavale deja pas mal encore un petit nouveau - Page 3 612313
on voit la vapeur qui sort de la bache
encore un petit nouveau - Page 3 Dscf2631
encore un petit nouveau - Page 3 Dscf2630
et la dans la bache a eau
encore un petit nouveau - Page 3 Dscf2632

voila

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
pascalk

pascalk


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2018

encore un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un petit nouveau   encore un petit nouveau - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2019, 17:34

Salut fivet,

c'est déjà pas mal il tourne encore un petit nouveau - Page 3 287628

Peut-être que le vilebrequin n'est pas pile poil dans l'axe de chaque coté du moteur, du coup il ne tourne pas rond et
ovalise ta bague
Essaie de le faire tourner à la main et avec un comparateur vérifie le jeu Surprised

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

encore un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: encore un petit nouveau   encore un petit nouveau - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2019, 18:00

bonsoir pascal

pour bien tourné il tourne bien maintenant

pourtant a la main ca tournait bien sans forcer de nulle part je comprends pas ou alors ca vient du volant qui est pas encore equilibré ca secoue trop la bielle

en touchant la bielle il a pris un bon millimetre de jeu quand meme scratch donc oui demain tout redemonter et verifier l ensemble des pieces

voila

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

encore un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: encore un petit nouveau   encore un petit nouveau - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2019, 18:12

bonsoir

ca y est c est réparé ca venait d un probleme d alignement de la bielle ca forcait un peut au piston c est le truc con qui peut foutre le moteur en l air et j ai mesuré le defaut de la bague j avais presque 1 mm d ovalisation donc voila en esperant que ca recommence pas cette fois la

voila


bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

encore un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: encore un petit nouveau   encore un petit nouveau - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2019, 22:26

slt fivet bon comment en dire plus ces toujours aussi fabuleux de te voir crée ces bijoux en partant de rien et sans aucun plan et avec les moyen du bord .
donc je dis tout simplement chapeau l'artiste et continue
jack
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

encore un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: encore un petit nouveau   encore un petit nouveau - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2019, 09:05

bonjour jack

merci beaucoup bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

encore un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un petit nouveau   encore un petit nouveau - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2019, 11:55

bonjour

ton refroidissement n'est pas bon.
il faut que le tuyau de retour soit sous le niveau de la cuve.
le thermosiphon permet de faire la circulation, mais le pression qu'il engendre est très faible.
elle ne peut pas faire monter l'eau au dessus du niveau de la cuve, même 1 cm.
tu as de la vapeur car l'eau se met à bouillir autour du cylindre et forme des bulles de vapeur.
rehausse un peu ta cuve et tu verra que ça ira mieux.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

encore un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: encore un petit nouveau   encore un petit nouveau - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2019, 18:02

bonsoir

le cercuit d eau fonctionne l eau sort bien par le tube du haut sinon je l aurais pas fais tourné durant deux heures et quand on prend le moteur dollé le tube de sortie et haut aussi et c est d origine et ca marche bien aussi et la sur mon petit moteur le cylindre est chaud forcement mais pas tant que ca pour moi je pense que c est bien et que je vais laisser comme ca et puis il aura pas beaucoup a tourner

bonne soiree

Revenir en haut Aller en bas
L39

L39


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : 39000 JURA
Date d'inscription : 29/08/2017

encore un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un petit nouveau   encore un petit nouveau - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2019, 20:02

Bonsoir,

Beau travail,
Par contre, pour le refroidissement, il faut absolument que le tuyau supérieur soit dans l'eau (tu trouvera même des doc constructeur avec une pente "imposée ou conseillé" sur le tuyau supérieur) si il n'est pas dans l'eau, comme à dit moteur fixe, ça bout, la vapeur est remplacer par de l'eau mais le moteur est très chaud et est moins bien refroidit.

Sur un petit moteur comme celui ci, je pense pas que cela va créer de problème d’être toujours au dessus de 100°C, mais si tu le fait sur un moteur ancien, tu peu le casser. (pour exemple un Ruston ne doit pas dépasser 50° C, donc si il bout, il est mort...)

Un petit extrait de doc: (j'avait d'autres doc avec les mêmes info)
encore un petit nouveau - Page 3 Immage10

Bonne soirée
Luc

Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

encore un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: encore un petit nouveau   encore un petit nouveau - Page 3 EmptyJeu 07 Nov 2019, 21:29

bonsoir

oui je viens de lire le message merci pour les infos je vais modifier tout ca bientot car pour l instant je suis sur un moteur récalcitrant qui refuse d accelerer scratch

voila bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un petit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore un petit nouveau   encore un petit nouveau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» présentation de ma collection
» Un petit nouveau
» Petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: