démontage Stihl 046
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

démontage Stihl 046

2 participants
AuteurMessage
guillaume.s

Masculin Nombre de messages : 900

démontage Stihl 046 Empty
MessageSujet: démontage Stihl 046   démontage Stihl 046 EmptyJeu 19 Sep 2019, 18:26

Salut

J'ai récupéré une Stihl 046 avec un serrage moteur avec objectif de la ramener à la vie. Je viens d'ailleurs de refaire une MS190T en changeant simplement le segment et en nettoyant le carbu. Voulant nettoyer complètement la 046, je bute au niveau du démontage du carter moteur et du volant magnétique. Pouvez-vous me guider SVP.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Titti

Titti

Masculin Nombre de messages : 959

MessageSujet: Re: démontage Stihl 046   démontage Stihl 046 EmptyJeu 26 Sep 2019, 13:57

bonjour a tous ,
bonjour guillaume , pour ton volant je fait de cette manière : trouve toi un bon jet en bronze et un petit marteau , un coup sec sur le vilo et ton volant se décolle sans faire de mal

titti
guillaume.s

Masculin Nombre de messages : 900

MessageSujet: Re: démontage Stihl 046   démontage Stihl 046 EmptyMer 23 Oct 2019, 17:35

Salut

Merci pour ton conseil, j'ai essayé ta technique qui malheureusement n'a rien donné. J'ai emmené la tronçonneuse chez un concessionnaire Stihl, le gars a failli me casser le volant magnétique Shocked . Finalement j'ai acheté une mallette avec 10 extracteur et réussi facilement à l'enlever sans dégâts.... Depuis je l'ai remontée en changeant les joints, piston, cylindre et bougie. Un bon nettoyage du carbu et elle est revenue à la vie cheers . Un test sur un vieux billot en chêne bien dur s'est soldé par un tas de copeaux en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. Elle va bientôt pouvoir travailler, car je vais avoir des arbres morts ou malades risquant de tomber à abattre.

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démontage Stihl 046   démontage Stihl 046 Empty

démontage Stihl 046
Page 1 sur 1