| (recherche) axe vertical commande pdf pp2x | |
|
|
Auteur | Message |
---|
richard84
Nombre de messages : 1821 Age : 65 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
 | Sujet: (recherche) axe vertical commande pdf pp2x Lun 16 Sep 2019, 20:02 | |
| bonsoir , je recherche pour un voisin une axe vertical d'enclenchement de prise de force, le petit téton a cassé et la soudure est délicate, si vous en avez un a vendre , me faire signe , merci pour lui , cordialement , richard84 | |
|
 | |
j@kot

Nombre de messages : 2426 Age : 70 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
 | Sujet: axe commande prise force staub pp2x Lun 16 Sep 2019, 20:16 | |
| Bonsoir a tous Bonsoir Richard  dommage j en avais un voici encore un mois ! PHOTO TMA  REFERENCE STAUB 519001165   J en ai fait ressouder un par un ami au brox argent ! et je pense que cela doit tenir si l on ne force pas comme un " boeuf " lors de l enclenchemment de la prise de force ! c est un engrenage et il faut qu il soit " en face " voici ce qui arrive quand des utilisateurs forcent "voir avec le pied sur le carré ""  pour enclencher le roto alors qu il suffit de " secouer le motoc " ou accelerer un " peu " pour que le pignon s emboite !   voici la pdf ""ressoudée "" brasure au " brox argent " travail effectué avec " précautions " par un ami plombier retraité   EN NEUF la pièce vaut quasi une centaine d euros selon ou tu l achètes ! bonne recherche @+ | |
|
 | |
richard84
Nombre de messages : 1821 Age : 65 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
 | Sujet: (recherche) axe vertical commande pdf pp2x Lun 16 Sep 2019, 21:40 | |
| re !!! merci du conseil , si je n'ai pas de proposition de piece je vais chercher a la faire souder, a voir pour la suite, cordialement , richard84 | |
|
 | |
gus tox
Nombre de messages : 689 Age : 43 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
 | Sujet: Re: (recherche) axe vertical commande pdf pp2x Lun 16 Sep 2019, 21:57 | |
| salut richaud, "la soudure est délicate" tu as déja une premiere option brasure argent qui a l'air de fonctionner, je t'en donne une autre : rechargement a l'électrode procedure : meulage, rechargement de 1 mm a l'électrode rutile 1.6mm poste inverter réglage classique, laisser refroidir 5 min. enlever le laitier, recharger 1mm supplémentaire, etc ca ressembleta a une grosse stalacmite  terminer et donner la forme définitive a la batarde puis a la toile émeri réalisé 1 fois avec succes (2 ans de retour d'experience) cdt gus | |
|
 | |
j@kot

Nombre de messages : 2426 Age : 70 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
 | Sujet: axe commande prise force staub pp2x Lun 16 Sep 2019, 22:25 | |
| re tu fais comme tu veux Richard mais voici le resultat sans meulage ! l 'apport de " matière "par " brasage au brox argent " est plus important et plus " solide " ( selon les "pro " )  pour l avoir lu et confirmé par des avis tma cela tient sans probleme ! perso je l ai conservé en " réserve " si besoin ! bonne suite @+
Dernière édition par j@kot le Lun 16 Sep 2019, 22:26, édité 1 fois | |
|
 | |
jaja73

Nombre de messages : 1619 Age : 64 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
 | Sujet: Re: (recherche) axe vertical commande pdf pp2x Lun 16 Sep 2019, 22:25 | |
| Salut Richard
envoi moi ta pièce complète je vais voir avec mon ami pour te l'a refaire amitié JAJA | |
|
 | |
j@kot

| Sujet: axe commande prise force staub pp2x Lun 16 Sep 2019, 22:34 | |
| re
Bonsoir Jaja
la refaire pour un " pro " doté d un tour .... je pense ne pose pas de probleme ! mais l axe est " creux " avec un " navette mobile " fonctionnant avec le "" carré "" de la prise de force commande exterieur au pont...
si aucun usage en poste inversé n est utile la pièce est réalisable sans soucis
@+ | |
|
 | |
jaja73

Nombre de messages : 1619 Age : 64 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
 | Sujet: Re: (recherche) axe vertical commande pdf pp2x Mar 17 Sep 2019, 07:59 | |
| Bonjour J@kot
tu ne risque pas de fragiliser la trempe de l'acier en ressoudant, il l'on bien fait avant pourquoi on ne peut pas le refaire bonne journée JAJA | |
|
 | |
j@kot

| Sujet: axe commande prise force staub pp2x Mar 17 Sep 2019, 08:09 | |
| Bonjour a tous Bonjour Jaja73 je ne discute pas de la solidité j attirais simplement sur le fonctionnement selon l emploi avec rotovator ( trou 12 mm ) ou faucheuse en poste inversé ( 10 mm ) on tourne le " le carré ) qui déplace la " navette " ...    @+ | |
|
 | |
richard84
 | Sujet: (recherche) axe vertical commande pdf pp2x Ven 20 Sep 2019, 08:07 | |
| bonjour a tous !! ça y est c'est ressoudé par un artisan a coté de chez moi, il me l'a fait au tig assez facilement, la piece était bien positionnée,et tout est remonté, merci de vos conseils avisés, amicalement , richard84 | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: (recherche) axe vertical commande pdf pp2x  | |
| |
|
 | |
| (recherche) axe vertical commande pdf pp2x | |
|