RAPID - RAPID S SPECIAL
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 RAPID S SPECIAL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JBB




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : LAVALDENS ISERE
Date d'inscription : 30/08/2019

RAPID - RAPID S SPECIAL Empty
MessageSujet: RAPID S SPECIAL   RAPID - RAPID S SPECIAL EmptyVen 30 Aoû 2019, 13:45

Bonjour je suis sur le point d'acquèrir un RAPID S SPECIAL que j'ai redémarré avec sa remorque tractée et son jeu de charrue .
Est ce que quelqu'un peut me donner une fourchette de prix pour l'achat ?
L'ensemble est en bon état.
Peux t-on encore trouver des pièces et surtout les accessoires type fraise pour le sol ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pathv

Pathv


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 10/10/2015

RAPID - RAPID S SPECIAL Empty
MessageSujet: Rapid   RAPID - RAPID S SPECIAL EmptyVen 30 Aoû 2019, 15:05

Bonjour à tous.

Salut JBB.

Difficile de donner à distance une estimation de cette machine, surtout sans photo.

Pour info, j'ai acheté un Motostandard Rex, avec remorque motrice 550€. Moteur Sachs 4t 8cv

Pour les outils, oublie l'idée de décrocher la remorque pour mettre d'autres outils. A chaque machine, son outil arrière. Sinon c'est tellement lourd que tu vas t'éclater le dos.

C'est un conseil d'un vieux qui cherche à préserver sa colonne vertébrale.

Cordialement Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

RAPID - RAPID S SPECIAL Empty
MessageSujet: Re: RAPID S SPECIAL   RAPID - RAPID S SPECIAL EmptyVen 30 Aoû 2019, 15:52

Pathv a écrit:
Bonjour à tous.

Salut JBB.

Difficile de donner à distance une estimation de cette machine, surtout sans photo.

Pour info, j'ai acheté un Motostandard Rex, avec remorque motrice 550€. Moteur Sachs 4t 8cv

Pour les outils, oublie l'idée de décrocher la remorque pour mettre d'autres outils. A chaque machine, son outil arrière. Sinon c'est tellement lourd que tu vas t'éclater le dos.

C'est un conseil d'un vieux qui cherche à préserver sa colonne vertébrale.

Cordialement Patrick.

mais du coup tu fais comment ? tu emmène un deuxième motoc avec outil sur la remorque du premier ? et une deuxième remorque derrière la première pour charger un peu quelque chose ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
JBB




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : LAVALDENS ISERE
Date d'inscription : 30/08/2019

RAPID - RAPID S SPECIAL Empty
MessageSujet: Re: RAPID S SPECIAL   RAPID - RAPID S SPECIAL EmptyVen 30 Aoû 2019, 16:10

J'ai désacouplé la remorque du motoc cela se fait facilement tout est prévu une roue jockey sur la remorque le motoculteur possède une béquille, et il est très bien équilibré c'est facil de rouler avec sans remorque.
Je cherche une fraise ou rotovator pour mettre derrière afin de travailler le sol après labour.
Revenir en haut Aller en bas
Pathv

Pathv


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 10/10/2015

RAPID - RAPID S SPECIAL Empty
MessageSujet: Rapid   RAPID - RAPID S SPECIAL EmptyVen 30 Aoû 2019, 21:59

Bonjour à tous.

JBB, c'est super que la remorque puisse se désacoupler facilement. J'ai récupéré mon ensemble sur Aubusson en Creuse. Il avait été ramené du 74 par son ancien propriétaire, mais déaccouplé. Il a tellement ramé pour le remettre en ligne, qu'il m'a vivement conseillé de le charger avant de l'embarquer entier. Chose faite, mais 5 mètres, le 312 est reparti porte arrière ouverte. Donc si le tien, peut se séparer, c'est top.

Sur ces machines, les arbres d'accouplements sont en110 mm. Donc, c'est lourd et chacun gère à sa façon.



Pour le reste des messages, chaqu'un fait ce qu'il veut ou peut en fonction de ses propres besoins.

Cordialement Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

RAPID - RAPID S SPECIAL Empty
MessageSujet: Re: RAPID S SPECIAL   RAPID - RAPID S SPECIAL EmptySam 31 Aoû 2019, 07:48

salut
c'est trés facile d'accoupler/desaccoupler le motoc et sa remorque, il faut juste faire gaffe en remettant le protege cardan qu'il soit bien orienté sinon tu ne pourra pas tourner
quand a trouver des accessoires , je ne dirais pas mission impossible mais pas loin , c'est trés difficile d'en trouver , mais bon , sait'on jamais ...

promener le motoc tout seul est trés facile , mais il faut faire attention a l'orientation des ritzels, outil a l'avant, ritzels vers l'avant , outil a l'arriere, ritzels vers l'arriere, sinon c'est une vraie enclume, inconduisible

et comme le dit pathv, oublie le fait de vouloir emmener la remorque et un outil arriere , car pour pouvoir mettre l'outil il faut demonter le support de remorque et mettre le support universel d'outil

sinon c'est une super machine , avec la remorque tu met 3 steres de bois dessus et tu passes partout
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

RAPID - RAPID S SPECIAL Empty
MessageSujet: Re: RAPID S SPECIAL   RAPID - RAPID S SPECIAL EmptySam 31 Aoû 2019, 08:28

Bonjour
Pour trouver un Rotavator, ce n'est pas trop compliqué !
tu cherches un Rota pour Motostandard MC7 ou pour BOUYER 555 puisque tous sont avec le même système d'attache au diamètre 110

RAPID - RAPID S SPECIAL Img_8237

RAPID - RAPID S SPECIAL Img_8422

Et pour la charrue idem !
mon attelage charrue sur le MC7

RAPID - RAPID S SPECIAL Captu195

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

RAPID - RAPID S SPECIAL Empty
MessageSujet: Re: RAPID S SPECIAL   RAPID - RAPID S SPECIAL EmptySam 31 Aoû 2019, 09:09

voila comment c'est fait un rapid special en configuration remorque

avec la remorque

RAPID - RAPID S SPECIAL Dsc_0064

sans la remorque

RAPID - RAPID S SPECIAL Dsc_0065
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

RAPID - RAPID S SPECIAL Empty
MessageSujet: Re: RAPID S SPECIAL   RAPID - RAPID S SPECIAL EmptySam 31 Aoû 2019, 09:58

Bonjour
en effet, je croyais me souvenir que suite aux accords RAPID/MOTOSTANDARD c'était identique....mais NON...

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

RAPID - RAPID S SPECIAL Empty
MessageSujet: Re: RAPID S SPECIAL   RAPID - RAPID S SPECIAL EmptySam 31 Aoû 2019, 10:19

la prise de force avant est identique

sur les series d'aprés , les 505 et 606 la prise de force avant est arriere sont identiques
Revenir en haut Aller en bas
JBB




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : LAVALDENS ISERE
Date d'inscription : 30/08/2019

RAPID - RAPID S SPECIAL Empty
MessageSujet: Re: RAPID S SPECIAL   RAPID - RAPID S SPECIAL EmptySam 31 Aoû 2019, 10:50

Bonjour et merci pour vos messages, pour la prise de force l'avant est identique a ce que montre JP est que l'on retrouve sur beaucoup de modèle aebi etc, je peux essayer de mettre un rotovator à l'avant du motoc ou modifier un rotovator existant pour le rendre compatible.

Je vais faire toute les vidanges un gros nettoyage et je vous envoi quelques photos.

JBB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAPID - RAPID S SPECIAL Empty
MessageSujet: Re: RAPID S SPECIAL   RAPID - RAPID S SPECIAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPID S SPECIAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'achat Rapid Spécial
» Rapid Spécial
» Rapid spécial
» Rapid Special 2055 SLR 41
» rapid special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: