bonjour voisin, j'ai l'atelier pas loin (livry gargan)
je commence a bien connaitre cette bête qu'est le Goldoni 140 !
ce sont des engins qui ont plusieurs vitesses de fraisage, donc très intéressant selon le travail a accomplir et aussi selon l'état du terrain au départ. la fraise envoie du lourd !
l'intérêt d'avoir autant de puissance c'est uniquement pour les outils animés, surtout une enfouisseuse de pierre par exemple ! faut de la puissance !
il y a eu plusieurs version de mancherons, option selon l'utilisation et les outils a atteler, notamment si on doit retourner le mancheron pour faire du débroussaillage, il faut la bonne version car tous ne se retournent pas ! en revanche le mancheron qui ne se retourne pas est plus costaud a l'usage pour l'utilisation en fraise charrue ou outils lourds comme l'enfouisseuse.
moi j'utilise plutôt pour faire du broyeur, car la fraise j'e l'ai derrière le petit tracteur.
coté moteur, le diesel est incroyable, souple, pas trop bruyant car le bruit est moins criard. sinon niveau puissance le diesel et l'essence sont pas tres différents, mais le couple est plus important sur le diesel.
esperant avoir repondu a tes questions
marc