Mich67
Nombre de messages : 215 Age : 57 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Tondeuse Kubota Mar 20 Aoû 2019, 10:56 | |
| Bonjour les amis ,
Je viens vers vous aujourd'hui car je sèche un peux au sujet de mon moteur .
Voila je vous explique je le met en route et tant qu'il est sur le tchok il est a pleins régime avec des vas et viens de régime moteur ça ce lance et ça diminue en régulier et la manette des gazes n'a aucune fonction car quand je diminue le régime elle s"étouffe alors pourriez vous me dire plus ou moins ou je doit regarder ou si c'est un problème plus grave qu'un simple réglage ??
Merci a vous tous de vos réponses bonne journée mich67 | |
|
Pierre74
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
| Sujet: Re: Tondeuse Kubota Mar 20 Aoû 2019, 12:44 | |
| Bonjour Michel,
On devine que c'est un moteur essence. Le phénomène que vous décrivez est le "pompage" dans le jargon. Il est principalement dû à un maque de débit d'essence. Il va donc falloir regarder tout ça. Surtout le carburateur : propreté de la cuve, gicleur et les petits trous de ralenti et de progressivité sur un côté du venturi, au droit du volet des gaz. Il va falloir ouvrir les yeux ! Pour les déboucher, défiler un câble genre frein de vélo, prendre un fil de quelques centimètres et le couder sur 5-6 mm. A l'autre extrémité, une petite boucle nous aidera a la prendre en main et facilitera la manip'. On y arrive en passant par le venturi sans ôter le volet. Généralement, il y en a trois disposés en triangle. Et quand c'est fait, un bon coup de soufflette partout. Je ne sais pas si le nettoyage aux ultrasons est capable de ça, j'avoue que je n'ai jamais essayé et toujours procédé ainsi. En profiter pour voir ce qui sort du réservoir ...
Bonne bricole. | |
|
Mich67
Nombre de messages : 215 Age : 57 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Tondeuse Kubota Mar 20 Aoû 2019, 13:43 | |
| Bonjour , Pierre74 merci de votre réponse et je vous raconterais l'aboutissement de la manip .
Bonne journée a tous . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tondeuse Kubota | |
| |
|