segment w110 bis
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 segment w110 bis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Francois833




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 04/07/2019

segment w110 bis Empty
MessageSujet: segment w110 bis   segment w110 bis EmptyDim 28 Juil 2019, 23:09

bonjour a tous

j'ai démonté un w110 bis et les 2 premier segment sont dans un etat plus que correct, seul le racleur serait bon a changer

j'ai trouvé un site : https://www.macadam2roues.com/fr/246-segment-racleur

qui fait des segment à la pièce..mais il n'y a plus de segment racleur dans la dimension 69 de diamètre par 3,5 d’épaisseur, et il y en aura plus jamais car pas assez de demande...

j'ai appelé le site et ils mont dit que je pouvais mettre un 70 de diamètre et donc toujours 3,5 d’épaisseur et de limer les 2 extrémités afin qu'il puisse rentrer dans la cylindre...

vous en pensez quoi ? j'aimerai avoir vos avis d'expert car j'en suis pas un

merci

ps : ne me dite pas d’acheter un jeu de 3 segments complet d'origine, je préfères pas car c'est beaucoup trop cher et je veux faire un minimum de frais, au pire je remettrai le vieux racleur...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

segment w110 bis Empty
MessageSujet: Re: segment w110 bis   segment w110 bis EmptyLun 29 Juil 2019, 07:08

Bonjour François,

Effectivement, il nous arrive d'utiliser cette soluion en tout dernier recours dans la voiture ancienne. Avant, reseigne-toi ici : http://www.pistons-le-dauphin.com/
ou consulte un rectifieur de moteurs ( RECTIF 2000 ou le reseau Moteurs et Culasses, à trouver sur internet.
As-tu contrôlé l'usure du cylindre en observant le haut ? En passant le bout du doigt, ça se sent. Tu peux églement placer les  segments alternativment  aux trois-quart de la hauteur du cylindre et mesurer le jeu à la coupe à l'aide d'un jeu de cales. Je n'en connais pas la valeur (peu-être entre 0.4 -0.6 max ?).  Quand le segment est dans l'alésage, pousse-le légèrement avec le cul du piston pour qu'il ne soit pas positionné de travers. Un jeu a la coupe au dessus du maxi donnera la degré d'usure du segment, ou du cylindre ou des deux ! Donne un coup de pied a coulisse  pour voir la largeur de segment tout près de ses extrémités ( endroits qui s'usent le plus) et sur le côté opposé à sa coupe (endroit qui s'use le moins). Au point où tu en est,  si le cylindre est OK,  un coup de déglaçage ( s'il n'est pas chromé ...) et un jeu de segments neufs serait le TOP.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francois833




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 04/07/2019

segment w110 bis Empty
MessageSujet: Re: segment w110 bis   segment w110 bis EmptyLun 29 Juil 2019, 09:09

bonjour Pierre

oui j'ai bien mesurer le jeu a la coupe au 2 tier du cylindre ils sont bon les 2 premier...c'est pour ça que je cherche uniquement un racleur...et le cylindre me parait bon lui aussi, un bon déglaçage et ça ira....

c'est juste l'histoire de ce racleur..en plus c'est un racleur en 4 parties si tu vois ce que je veux dire...je prefere ceux qui sont en une partie...

bonne journée merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

segment w110 bis Empty
MessageSujet: Re: segment w110 bis   segment w110 bis EmptyLun 29 Juil 2019, 20:23

Re,

Oui, je vois parfaitement ce que tu veux dire : les segments "perfect circle". Il faut chercher mais de nos jours ...  T'es-tu reseigné chez les différents rectifieurs de moteurs ? Il y a aussi THN à METZ, il faut leur demander ...
https://www.thn.fr/produits/segments-de-piston?gclid=Cj0KCQjwsvrpBRCsARIsAKBR_0LEA7WbqcVocGUlqJmPEcoZXuXHAjcIOxPeFGxfM66NV0bTy6tC7ZQaAsLAEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francois833




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 04/07/2019

segment w110 bis Empty
MessageSujet: Re: segment w110 bis   segment w110 bis EmptyLun 29 Juil 2019, 21:13

re

pourquoi tu veux me faire rectifier mon moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

segment w110 bis Empty
MessageSujet: Re: segment w110 bis   segment w110 bis EmptyLun 29 Juil 2019, 21:55

Absolument pas !   Les rectifieurs de moteurs savent très bien où trouver les piéces dont ils ont besoin, c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francois833




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 04/07/2019

segment w110 bis Empty
MessageSujet: Re: segment w110 bis   segment w110 bis EmptyLun 29 Juil 2019, 23:04

ah bah j'avais pas compris ça dans ce sens là lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





segment w110 bis Empty
MessageSujet: Re: segment w110 bis   segment w110 bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
segment w110 bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dent de loup pour W110 / W110 bis
» Au SECOURS!!!!
» (Recherche ) pour Pasquali type 901
» Recherche Segment
» Japy TW segmentation bizarre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: