Passage de vitesses difficile sur PP3B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Passage de vitesses difficile sur PP3B

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cadman




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : Eure
Date d'inscription : 30/08/2018

Passage de vitesses difficile sur PP3B Empty
MessageSujet: Passage de vitesses difficile sur PP3B   Passage de vitesses difficile sur PP3B EmptyJeu 18 Juil 2019, 10:17

Bonjour,
Sur le PP3B que j'ai repeint cet hiver les vitesses sont devenues vraiment très difficile à changer c'est effectivement en même temps que la peinture ... je l'ai faite au pinceau pas au pistolet donc normalement pas de coulures ... si vous avez une idée je suis preneur car il était à mon père avant et n'a jamais eu de mémoire ce souci ...

Merci de vos réponses éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Passage de vitesses difficile sur PP3B Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses difficile sur PP3B   Passage de vitesses difficile sur PP3B EmptyVen 19 Juil 2019, 06:32

Bjr.
Est-ce que les vitesses craquent en voulant les passer?
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
cadman




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : Eure
Date d'inscription : 30/08/2018

Passage de vitesses difficile sur PP3B Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses difficile sur PP3B   Passage de vitesses difficile sur PP3B EmptyVen 19 Juil 2019, 09:01

Bonjour,
Non elles ne craquent pas c'est le sélecteur qui est dur, comme si j'avais mis un frein ...
Revenir en haut Aller en bas
papou269




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : saint germain au mont d'or 69
Date d'inscription : 25/10/2015

Passage de vitesses difficile sur PP3B Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses difficile sur PP3B   Passage de vitesses difficile sur PP3B EmptySam 29 Fév 2020, 18:48

Rolling Eyes Rolling Eyes  bien dommage qu'il n'y ait pas eu de suite au sujet...; cela aurait pu me servir aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Passage de vitesses difficile sur PP3B Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses difficile sur PP3B   Passage de vitesses difficile sur PP3B EmptyMar 25 Aoû 2020, 22:33

Peut être tout simplement que le pp ne travaille pas assez??? Sur mon pp4bt c'était le cas au début malgré la vidange le rinçage de boite etc, puis au plus je l'ai utilisé et au mieux il remarchait. Sans doute aussi au mieux je savais le faire marcher... En tout cas toute machine doit tourner pour "entretenir sa forme". A la vitesse des pps bien sûr... Salutations
Revenir en haut Aller en bas
papou269




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : saint germain au mont d'or 69
Date d'inscription : 25/10/2015

Passage de vitesses difficile sur PP3B Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses difficile sur PP3B   Passage de vitesses difficile sur PP3B EmptyMer 26 Aoû 2020, 08:15

Un peu comme nous Passage de vitesses difficile sur PP3B 612313

Mais quand la fatigue et l'usure sont présents Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Passage de vitesses difficile sur PP3B Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses difficile sur PP3B   Passage de vitesses difficile sur PP3B EmptyMer 26 Aoû 2020, 08:44

Bonjour,
Les fourchettes qui déplacent les pignons de crabotage sont au dessus du pont donc non lubrifiées par l'huile de pont
-tu dévisses le bouchon rond entre les 2 biellettes à boule qui pilotent ces fourcelles;avec une lampe on voit l'axe et les crabots;avec une seringue envoie de l'huile de pont dessus;manoeuvre le à la main;ça doit s'améliorer
je suppose que tu n'as pas toucher aux vis de pression sur les billes;elles sont souvent très oxydées et je déconseille d'y toucher
Partage l'avis du manque d'utilisation évoqué ci dessus
Bonne réussite Wink

heidi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Passage de vitesses difficile sur PP3B Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses difficile sur PP3B   Passage de vitesses difficile sur PP3B EmptyJeu 27 Aoû 2020, 15:39

Bonjour, L'huile la graisse et la poussière ne font pas non plus très bon ménage. ça forme une croute qui d'un côté protège très bien ce qui est dessous, notamment contre l'humidité, mais c'est aussi une colle incroyable.
Si de la peinture y met son nez dedans et durcit l'ensemble ça ne fait pas bon ménage non plus. Avez vous essayé aussi de nettoyer et re-graisser les têtes de manchons ou plutôt les tringles de commande ? Il y a une sorte de clavette a ressort qui les maintient, il suffit de les pivoter sur leur axe pour les déverrouiller et retirer les tringles, graisser les boules et remonter, ça aide un peu...
En fait quand il y a un dysfonctionnement dans une chaine d’éléments il faut partir d'un côté et remonter petit a petit vers la "panne". C'est ce qu'on fait en tout cas sur les machines de cinéma et les circuits vidéo dont j'ai fait un peu s’entretient durant des années dans mon association de réalisateurs a Marseille... Dans le cas des staub et de la boite je conseillerais de vérifier les tringles tout d'abord puis après effectivement vérifier ce dont vous a parlé "heidi". si là il n'y a toujours pas de mieux et ce malgré une vidange récente alors il faut ouvrir la boite... Pour le reste j'en sais pas assez car même si j'ai ouvert la boite (pour une autre raison) le fonctionnement de la boite a vitesses, le crabotage et décrabotae etc restent assez obscure pour moi.
Selon un autre post sur ce forum il peut y avoir aussi les billes qui sont tombées suite a un démontage. Je repense juste a un message ancien sur lequel j'étais tombé: quelqu'un avait retrouvé une bille au fond de la boite et la personne se demandait d'où elle venait. Et bien elles viennent du haut de la boite je me souvient plus exactement d'où, mon démontage ça remonte a un an a peu près, mais elles sont indispensables pour les commandes (crabotage ou vitesses je ne sais plus...). Lors d'un démontage elles peuvent facilement tomber et ça engendre des dysfonctionnements sévères. Je présume en tout cas car il y a peu de pièces inutiles sur ce genre de machines.
Salutations et bonne restauration !

tanguy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de vitesses difficile sur PP3B Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses difficile sur PP3B   Passage de vitesses difficile sur PP3B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de vitesses difficile sur PP3B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage vitesses difficile sur PPX
» Passage des vitesses difficiles staub 7000
» passage de vitesse et prise de force PP2XS9 difficile
» Problème passage vitesses route pp2x
» etiquette passage des vitesses sur reservoir staub pp4bt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: