Panne transmission transporter Bûcher TR1500
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Panne transmission transporter Bûcher TR1500

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurelien 73270




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/07/2019

Panne transmission transporter Bûcher TR1500 Empty
MessageSujet: Panne transmission transporter Bûcher TR1500   Panne transmission transporter Bûcher TR1500 EmptyDim 14 Juil 2019, 18:34

Bonjour à tous,

En travaillant avec mon beau père et son transporter Bûcher TR1500 ce we, on s’est retrouver avec seulement la propulsion. Les roues avant ne motrissaient plus.
Par chez nous les champs sont raides et impossible de continuer à travailler avec....

Avez vous déjà eu la panne?
Avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?

Merci d’avance!!
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1157
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Panne transmission transporter Bûcher TR1500 Empty
MessageSujet: Re: Panne transmission transporter Bûcher TR1500   Panne transmission transporter Bûcher TR1500 EmptyDim 14 Juil 2019, 18:42

bonjour, je ne connais pas l'engin, mais j'ai l'impression que le problème vient du couple conique avant.
si tout le reste fonctionne, mais que les roues avant te sont plus motrice, c'est la seule possibilité pour moi.
onill
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien 73270




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/07/2019

Panne transmission transporter Bûcher TR1500 Empty
MessageSujet: Re: Panne transmission transporter Bûcher TR1500   Panne transmission transporter Bûcher TR1500 EmptyDim 14 Juil 2019, 18:58

Bonjour, merci pour ta réponse rapide.
On avait pas d’outils au moment du problème. On redescendait juste du bois qu’on avait coupé au abord du champ.

Tout le reste fonctionne à première vu.
Juste les roue avant qui ne fonctionne plus... du coup impossible de bosser avec car il ne monte plus le champ....

C’est simple à changer tu l´as déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1157
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Panne transmission transporter Bûcher TR1500 Empty
MessageSujet: Re: Panne transmission transporter Bûcher TR1500   Panne transmission transporter Bûcher TR1500 EmptyDim 14 Juil 2019, 19:31

Aurelien 73270 a écrit:
Bonjour, merci pour ta réponse rapide.
On avait pas d’outils au moment du problème. On redescendait juste du bois qu’on avait coupé au abord du champ.

Tout le reste fonctionne à première vu.
Juste les roue avant qui ne fonctionne plus... du coup impossible de bosser avec car il ne monte plus le champ....

C’est simple à changer tu l´as déjà fait?

avant de  changer  faut  voir si tu trouve encore les  pièces,  je  l'ai pas  fais,  mais  j'avais  le  cas sur  mon tracteur avec  le  couple  conique  arrière, et  la  il fallait  démonter toute la  boite de  vitesse, donc  c'est pas  moi qui ai fais,  mais a  l'avant,  si  la  boite se  s'y situe pas sur ton engin,  ça  sera  bien  plus  simple.  

mais  faut  savoir si  c'est  bien  ça ... et  pour  ceux  je  te  conseil  d'utiliser  une  caméra  d'inspection (  y a  chez  lidl en ce  moment  )  et  tu rentre  par le  trou  ou tu rempli  l'huile du  pont avant,  tu verra  s'il est  mort  ou s'il est encore  bon.Panne transmission transporter Bûcher TR1500 975578

ou seconde  méthode :  tu  lève les  roues avant,  tu laisse  une  vitesse, et  tu tourne a la  main les  roue avant, les  deux  dans  le  même  sens,  et  si  ça  tourne,  ça  confirme  aussi
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Panne transmission transporter Bûcher TR1500 Empty
MessageSujet: Re: Panne transmission transporter Bûcher TR1500   Panne transmission transporter Bûcher TR1500 EmptyJeu 18 Juil 2019, 09:09

Bonjour
Comme onill le suggère je lèverai l'avant pour voir s'il y a du bruit quand tu tourne les roues?
Tu peux avoir une rupture d'arbre si tu as entendu un crac... ou une rupture de clavette ce qui serait moins dommageable.
Mais avant tout une question me vient sur le fonctionnement... sur mon caron j'ai un levier qui me permet d'être en deux roues avant motrices, ou 4x4, et enfin 4x4 craboté. As tu ce genre de levier? Peut être simplement un truc du genre qui a sauté ?

A+ Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne transmission transporter Bûcher TR1500 Empty
MessageSujet: Re: Panne transmission transporter Bûcher TR1500   Panne transmission transporter Bûcher TR1500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne transmission transporter Bûcher TR1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transporter Bûcher TR1500
» (Vends) un transporter BUCHER TR 800
» TRANSPORTER
» Transporter
» transporter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: