| Restauration STAUB PPXS6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rabbit
Nombre de messages : 13 Age : 39 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/09/2018
| Sujet: Restauration STAUB PPXS6 Dim 14 Juil - 9:37 | |
| Bonjour à tous, En guise de merci à toute la communauté qui m'a beaucoup aidé dans mon projet (et contaminé à la passion des vieux bouzins) je vous fais un petit reportage de ma restauration de PPX S6 de 1969. Celle ci est peu documentée car je n'ai pas l'esprit "tuto" quand je bricole. Arrivée du PPX dans sa nouvelle maison | |
|
| |
Rabbit
Nombre de messages : 13 Age : 39 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/09/2018
| Sujet: Re: Restauration STAUB PPXS6 Dim 14 Juil - 9:41 | |
| | |
|
| |
Rabbit
| Sujet: Re: Restauration STAUB PPXS6 Dim 14 Juil - 9:44 | |
| La boite de vitesse, Tous les roulements sont neufs ainsi que tout les joints spi, vidange à l'huile de ricin. Gros gros travail de nettoyage et galère pour enlever et mettre les foutus segments de blocage de roulement ! Quelques sueurs froides pour le remontage de la boite (j'avais jamais fait ça avant ^^') Un peu de carrosserie. J'ai que cette photo mais le nettoyage, brossage, dégraissage, mastique, mise en après et peinture m'ont littéralement prit un temps fou !
Dernière édition par Rabbit le Dim 14 Juil - 10:09, édité 1 fois | |
|
| |
Rabbit
| Sujet: Re: Restauration STAUB PPXS6 Dim 14 Juil - 9:50 | |
| Le moteur ! Pas documenté du tout ^^' sry Bobine d'origine, rupteur neuf, condo neuf, bougie et fil neuf. Kit joint complet moteur, segments neufs, rodage soupapes, joint de soupape neuf. Joints spi neufs. Nettoyage complet. Je n'ai pas fait : roulements coniques, coussinets de bielle (bon état) Il me manque à ce jour (chicane de pot... bon ça marche sans) | |
|
| |
Rabbit
| Sujet: Re: Restauration STAUB PPXS6 Dim 14 Juil - 9:54 | |
| On remonte (bon il se passe pas mal d'heures entre chaque étapes ) On remarque qu'il n'est pas le seul chouchou dans le garage ! Et un grand merci au forumeur qui se reconnaîtra pour le sigle STAUB ! | |
|
| |
Rabbit
| Sujet: Re: Restauration STAUB PPXS6 Dim 14 Juil - 10:04 | |
| Assemblage final, premiers tours de roue, satisfaction énorme de voir le moteur tourner comme une horloge !!! résolution de qqu problème après les premiers tours de roue: Démontage remontage de la fourchette de sélection de vitesse (pas trouvé de suite la panne, démontage 3 fois du capot de boite et refaire le joint à chaque fois ) Robinet d’essence chinois qui fuit, second robinet pas le bon pas de vis... Impossible de passer en grande vitesse (juste la vis de serrage de la colonne qui était trop enfoncée (j'ai pas trouvé de suite ) Ressort d'embrayage changé, c'était un peu juste il mordait trop vite. Ajout de la poignée homme mort (c'est pas du luxe sur ce type de machine !) Reste à faire resto de : Pompe à eau, Charrue double barbant, rotovator, Débroussailleuse rotative, Butoir, Merci à tous pour votre coup de main (vous m'avez aidé sans le savoir via ce forum) Et vivement la saison de la charrue ! | |
|
| |
bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Restauration STAUB PPXS6 Dim 14 Juil - 14:25 | |
| Bonjour à tous Bonjour Rabbit
Du beau travail ce staub est comme neuf ,il est superbe . On vois bien le :avant et après .
Bravo il a encore autant d'années à travailler !!!! A+
| |
|
| |
marc lechevrel
Nombre de messages : 4257 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Restauration STAUB PPXS6 Dim 14 Juil - 18:34 | |
| Beau travail ,tu peut être fier | |
|
| |
Rabbit
| Sujet: Re: Restauration STAUB PPXS6 Mer 17 Juil - 17:27 | |
| Merci beaucoup, j'avoue, je suis un peu fière de mon p'tit bleu | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7346 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Restauration STAUB PPXS6 Mer 17 Juil - 21:36 | |
| Bonjour, Superbe, mieux que le neuf Maintenant il faut l'envoyer au jardin… A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration STAUB PPXS6 | |
| |
|
| |
| Restauration STAUB PPXS6 | |
|