nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut

Aller en bas 
+2
j@kot
lemat
6 participants
AuteurMessage
lemat




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 11/07/2019

nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty
MessageSujet: nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut   nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut EmptyJeu 11 Juil 2019, 11:56

Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal de chose sur ce forum, je me décide à créer un compte!!
Une petite présentation pour commencer, je m'appelle mathieu, je suis de haute vienne et, avec ma compagne, nous avons un terrain a entretenir... C'est donc pour ça que nous nous sommes tourné vers staub! et ses motoculteurs!!
Nous avons un PP6B qui nous sert principalement à ramener du bois grâce à une remorque et viens de s'ajouter un ppx s6 pour divers autres travaux, gyrobroyage et fauche principalement.

C'est de la que viens mon problème, le ppx s6 avait du mal à démarrer lors de l'achat, grâce au forum, j'ai démonter le carbu (solex 20 hn), fait un nettoyage et régler celui-ci. Maintenant, il démarre parfaitement cheers cheers Seulement, lorsque je met le gyrobroyeur il fait des choses bizarres...

Je vais essayer d'être clair, lorsque je n'actionne pas la prise de force (donc le gyro) le moteur monte dans les tours lorsque j'actionne la manette des gaz jusque là tous va bien, mais lorsque je met le prise de force et essaye d'actionner le gyro le moteur ne monte pas tous le temps dans les tours...

Après le réglage du carbu, content de mon travail, je décide d'aller mettre un coup de gyro sur la prairie histoire de tester l'engin, je lance le tous et ça marche même si je me dis que je voyait l'ensemble plus puissant (cale dans les herbes ou les ronces trop haute et dense). Je trouve une solution en surélevant un peu le gyro pour prendre les herbes plus haut (15 cm du sol là ou elles sont moins dense) et pas de soucis.
Je me fait 50m de prairie puis d'un coup le moteur ne monte plus dans les tours, je me dis qu'il ne reste plus beaucoup d'essence et refait un plein, je rallume et.... rien, il ne veux plus monter dans les tours et lancer le gyro (je précise que celui ci n'est pas bloqué par des herbes), je déconnecte la prise de force, il monte dans les tours, je la remet il ne monte plus matraque1 matraque1

Je précise que j'ai fait plusieurs test et que ça va ça vient...

Voila pour la petite histoire, j'ai un staub.... qui travail quand il veut nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut 612313

Pour le problème de puissance (je vous ai dis que je le voyait plus puissant) je pense qu'un remise en forme du moteur ne fera pas de mal car quand j’accélère, de l'essence sort par le carbu sur le filtre à air (seulement lors des changements de régime sinon rien ou en tout cas très peu). Je pensais donc l'utiliser comme ça sur la fin de saison et profiter de l'hiver pour lui faire un rodage de soupapes et plus en fonction des découvertes lors du démontage mais là.... il ne marche pas!!!

Je me rend compte que mon message est long... désolé et merci d'avance pour vos idées

PS: Je vous met des photos dès que j'ai le droit
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4259
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut   nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut EmptyJeu 11 Juil 2019, 13:08

Bonjour lemat , je vois que tu as du mal avec ton giro ,si je peut je vais t'expliquer , quant tu tourne ton guidon as tu défaits tes attache gaines , après que tu as fait cela , tu tourne ta plaque de vitesse car tout se trouve a l'envers , si tu ne monte pas dans les tours ces que ta gaine accélérateur est peut être pas assez tendue , moi je vais pas tarder a mettre le mien en route , cela fait longtemps
Revenir en haut Aller en bas
lemat




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 11/07/2019

nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut   nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut EmptyJeu 11 Juil 2019, 13:15

merci pour cette réponse, je vais vérifier tout à l'heure mais je ne pense pas que ça viennent de là car si je déconnecte la prise de force du gyro et que j’accélère ça marche et le guidon est dans la même position... En plus, il marchait et une seconde plus tard ne marchait plus... ça va et ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty
MessageSujet: staub   nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut EmptyJeu 11 Juil 2019, 13:53

bonjour  a tous  

bonjour  Lemat  et bienvenue


   au  vu  des symptomes decrits ma reflexion s oriente  vers 2  soucis  différends   ..  ""  sans    gravité  semble t il matraque1    sauf  si ton moteur  est    fatigué   avec une compression   infime !    en principe  une compression    en tournant  le lanceur a  corde a la main  cela doit être  difficile  voir impossible   a réaliser si la compressison  est   maximum

 1  le "" rejet  ""  au niveau carburateur    me  fait penser  à un "" engorgement   ""  du a un pointeau    non étanche !  tu parles  d un  carburateur  solex 20hn  ( 2  modèles  existants     solex  20  hn   avec une cuve    en " alu ou zamak  "   et un flotteur  "" double  "   et puis le  carburateur  solex  20  hns  cuve  en plastique .)

tu    demontes ton pointeau  et le faire tremper dans du vinaigre blanc  quelques heures     et faire pivoter   le pointeau    en place !   BIEN  RINCER A L eau matraque1   vérifier  l étanchéité ..

2    sinon   il te faut controler  ton embrayage matraque1  
    soit   les machoires   " collent au tambour  "  donc tes vitesses  " craquent  et tu utilises  le  "" frein d urgence  "   A   PROSCRIRE !
(  les   ressorts detendus   HS   ou   machoires  grippées !  sur les doigts  )

  soit    les garnitures sont usées  ?


tiens  nous    informé  de la suite

bonne   suite  

@+
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4259
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut   nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:07

comment est ton guidon , tu la tournait a l'envers rassure moi confused
Revenir en haut Aller en bas
lemat




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 11/07/2019

nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut   nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:15

oui j'ai bien tourné le guidon, je tiens à mes pieds!!!

J'ai démonter et nettoyé le carburateur hier (solex 20hn) et le pointeau bougé bien ... comment de vérifie l'étanchéité??
Pour les vitesses elles ne craquent pas... Ce qui me géne avec l'embrayage c'est que je comprend pas pourquoi il marcherai sans la prise de force et ne marcherai plus avec?? matraque1

Je vous ai fait une petite vidéo en espérant être plus clair

Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4259
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut   nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:16

regarde quant j'ai essayais le miens
https://www.youtube.com/watch?v=cmSoLqqqWHs&list=UUqm8DFmoiHt9gMqp_p6sc3w&index=58
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut   nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:18

bonjour à tous
je pencherais sur un problème de gyro, tu le mets en place ton moteur ne montes pas dans les tours, tu le désaccouples ton moteur prends ses tours
vérifies si tout tourne correctement (peut être les roulements qui grippent)
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4259
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut   nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:18

as tu tournais ta plaque de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
lemat




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 11/07/2019

nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut   nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:36

sa y est il est reparti!! J'ai regardé le gyro , comme je l'ai testé à la main et ouvert avant je savais qu'il tourné bien et qu'il était graissé donc je me suis concentré sur le moteur, suite à vos messages, je regarde dessous et ... une touffe d'herbes entortillées sur le haut de la lame... Je l’enlève et c'est reparti!!

Pour le plaque de vitesse je ne l'ai pas tourné ... de toute façon on voit presque plus les écritures

En fait y'avait pas de problème... juste un mauvais opérateur war1

Par contre il crache pas mal au niveau du carbu comme on peu le voir sur la vidéo....

Je vais faire un nouveau test un roncier et une prairie m'attendent

merci à tous nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut 287628
Revenir en haut Aller en bas
lemat




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 11/07/2019

nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut   nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut EmptyJeu 11 Juil 2019, 15:47

nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Img_2010

comme vous pouvez le constater ça marche!!! et je suis pas déçu ça marche fort war1
Reste quand même à peaufiner les réglages je pense car je trouve qu'il met du temps à se lancer (c'est peut être normal car le gyro demande de la puissance... scratch ) et une autre énigme, il n’accélère plus quand je remet la "boite" sur le carbu... et pourtant elle à même pas de filtre à air!!

Le gyro a du mal dans l'herbe si je le lève pas un peu mais peut être que ce n'est pas l'outil adapté et que la faucheuse serait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4259
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut   nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut EmptyJeu 11 Juil 2019, 20:34

Affûte ta lame , tant mieux si tu a pus trouver ta panne , fait attention qu'en mêmes se sont des engins dangereux
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut   nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut EmptyJeu 11 Juil 2019, 21:02

Bonsoir a tous
Avec la vidéo , j'ai l'impression que le moteur tourne au starter, tu dois etre trop riche ,en plus il refoule de l'essence , regarde la bougie , elle t'en dira plus .
pointeau , hauteur de cuve ,taille du gicleur , prise d'air , plein de bricole a vérifier .
a+
Revenir en haut Aller en bas
lemat




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 11/07/2019

nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut   nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut EmptyJeu 11 Juil 2019, 22:16

effectivement, je sens que le réglage du carbu n'est pas super mais je débute sur ses choses là... Ce que j'ai fait: j'ai visser la vis de réglage de richesse à fond et je l'ai dévissé de 1.5 tours.J'ai ensuite régler la vis de ralenti en mettant une vitesse et j'ai tourné jusqu’à ce que le motoculteur avance puis j'ai dévissé un peu (pour qu'il n'avance pas et que je puisse passer les vitesses sans les faire craquer. Si vous avez une autre technique ou de quoi affiner je suis preneur.

Concernant la liste
Citation :
pointeau , hauteur de cuve ,taille du gicleur , prise d'air , plein de bricole a vérifier
je ne vois pas trop comment vérifier je me suis contenter de démonter et de nettoyer le carbu. Je suis aussi preneur de conseil
Un changement de joint est prévu (ceux entre le motoculteur et le carbu) car ils sont dans un état pitoyable

Citation :
fait attention qu'en mêmes se sont des engins dangereux
pas de souci, depuis le pp6B je fait gaffe car effectivement... une fausse manœuvre et c'est l'accident ce qui ma le plus surpris c'est l'inertie mieux vaux prévoir de la marge pour être sur de s’arrêter avant un obstacle affraid
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut   nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut EmptyVen 12 Juil 2019, 08:13

re
1 tour et demi , c'est le réglage de base , il te faut visser la vis de ralenti pour avoir un ralenti accéleré ,et ensuite visser ou dévisser la richesse jusqu'à l'emballement maxi. Ensuite dévisser la vis de ralenti pour avoir le ralenti souhaité ,le mien a un ralenti ou tu pourrai compter les tours .
Normalement , a vide , le moteur devrai avoisiner les 3500 t/mn , sur ta vidéo , il me semble que tu en es loin.
je pense a la carburation , mais peut etre aussi l'allumage ,soupapes ,as tu un bonne compression a la main? prise d'air ,il te faut 2 joints au carbu avec le petit trou de liaison .
a+
Revenir en haut Aller en bas
lemat




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 11/07/2019

nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut   nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut EmptyVen 12 Juil 2019, 11:12

Bon.... j'ai essayé de régler de nouveau mais j'avoue que je ne comprend pas bien scratch

J'ai allumé et laissé chauffé, puis j'ai augmenter le régime grâce à la vis de ralenti mais au moment de régler la richesse... rien, je vis à fond, je dévisse à fond, le régime ne change pas... ou très peu matraque1
Le seul moyen de changer le régime est la vis de ralenti

La bougie elle est bien noire donc le mélange est bien trop riche
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut   nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut EmptyVen 12 Juil 2019, 19:43

re

si la vis de richesse n'agit pas c'est que tu es trop riche , normalement elle devrait faire caler le moteur a un moment . il faut visser ou dévisser très lentement .
Connaît tu l'historique du moteur? le gicleur principal est il bon ?n'a pas été agrandi ? pointeau ferme t'il avec le doigt sur le flotteur ?la languette n'est elle pas tordue ?
Pour moi, c'est la carburation , faut chercher de ce coté
a+
Revenir en haut Aller en bas
lemat




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 11/07/2019

nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut   nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut EmptyVen 12 Juil 2019, 20:44

re

ça voudrais dire qu'il y a une dysfonctionnement du carbu et que le mélange et trop riche pour que la visse de richesse ai une influence... Si ça aide ma vis de ralenti est dévisser presque à fond pour que le régime soit comme sur la vidéo avec 1.5 tours au niveau de la richesse.

Pour l'historique je ne sais rien, acheté il y à 4 jours, juste que l'huile à été changé dernièrement...
Je vais redémonter demain et vérifier que les pièces du carbu soit celle d'origine. Le pointeau bouge bien, pour la languette je sais pas je vérifie demain
Revenir en haut Aller en bas
lemat




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 11/07/2019

nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut   nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut EmptyDim 14 Juil 2019, 11:12

bon j'ai redémonter le carbu, il trempe dans du vinaigre pour nettoyer tous ça...
J'ai démonter toute les pièces en laiton (c'est du laiton?) qui elles ne sont pas dans le vinaigre et souhaite savoir si elles correspondent bien à l'origine, voici les numéros, je vous les donnent comme ça vient car je suis incapable de nommer ses différentes pièces (tous des gicleurs?): ceux de dessous, 35 et 75 ceux de dessus 105 et 100.

Pour le gicleur, il s'enfonce bien à fond quand je remonte les flotteurs...
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 987
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut   nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut EmptyDim 11 Aoû 2019, 20:30

Bonsoir,
Un carbu qui bave un peu peut s'expliquer par l'ovalisation du cylindre surtout au ralenti car les compressions remontent avec le régime;le remplacement des segments n'apportent pas grand chose;en descendant le piston au lieu d'aspirer à 100% souffle un peu;quand le régime remonte le phénomène s'estompe
J'ai eu le tour sur un PP4.;mesure ta compression ;en dessous de 2kg c'est pas terrible;même avec de bonnes soupapes il faut réaléser ou faire avec Wink
Question à 100 sous:sur ces ponts de PPX on peut déclaboter les 2 roues pour le déplacer;on me la poser et ma fois je n'ai jamais eu de PPX;la personne veut l'utiliser comme toi en giro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut   nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu avec un ppx s6 qui fait ce qu'il veut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu avec une tondeuse débroussailleuse Gaby 650RX
» nouveau venu
» et un nouveau venu !
» Recensement STAUB
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: