pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bouchon jauge qui saute pp2x

Aller en bas 
+2
jeannet
bebert403
6 participants
AuteurMessage
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x Empty
MessageSujet: bouchon jauge qui saute pp2x   pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x EmptySam 29 Juin 2019, 15:05

Salut à tous, je manque à tous mes devoirs, mon pp2x marche tellement bien maintenant que je ne viens plus assez ici. Il laboure, il cultive, il fauche, il charrie du bois... Bref, bien cool, à part le mancheron qui se décrochait de temps en temps (je crois que je le serrais trop fort).
Par contre un souci ce matin, après une heure de cultivateur, d'un coup, ça fume, le bouchon-jauge d'huile a sauté et l'huile a giclé partout. C'est la première fois que ça m'arrive. C'est quoi le souci ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x Empty
MessageSujet: Re: bouchon jauge qui saute pp2x   pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x EmptySam 29 Juin 2019, 17:00

Bonjour,

C'est un bouchon en plastique rouge? Il a peut être touché quelque chose et il s'est desserré? En tout cas, il faut refaire le niveau et vérifier qu'il reste bloqué.


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x Empty
MessageSujet: Re: bouchon jauge qui saute pp2x   pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x EmptySam 29 Juin 2019, 22:50

non un bouchon genre baïonette qui bouge depuis toujours, mais c'est la première fois qu'il sort de son logement.
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x Empty
MessageSujet: Re: bouchon jauge qui saute pp2x   pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x EmptyDim 30 Juin 2019, 09:48

Bonjour tout le monde
Est ce que ton reniflard ne ce serait pas bouché ? A vérifier
Bonne journée
A plus
Serge
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x Empty
MessageSujet: Re: bouchon jauge qui saute pp2x   pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x EmptyDim 30 Juin 2019, 10:02

Bonjour à tous !

Si ce n'est pas le petit bouchon rouge dont parle Serge, est-ce celui-ci, que tu qualifies de "baïonnette"

pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x Img_9828


Je l'ai sur un 717, est c'est vrai qu'il ne se serre pas très fort et à tendance à un peu bouger avec les vibrations...

S'il se desserre de trop, la pression va préférer sortir par l'emplacement du bouchon plutôt que par le reniflard, et donc la jauge sort...


Je n'ai pas de solution à ce problème (si quelqu'un en as une), mis à part de surveiller ce bouchon...


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x Empty
MessageSujet: Re: bouchon jauge qui saute pp2x   pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x EmptyDim 30 Juin 2019, 12:29

ça y ressemble, le pas de vis en moins. Le mien ne se visse pas, juste un semblant de fixation style ampoule à baionette en beaucoup moins "tenu". Depuis toujours quand le moteur est en marche il saute de 1 cm de haut en bas avec les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x Empty
MessageSujet: Re: bouchon jauge qui saute pp2x   pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x EmptyDim 30 Juin 2019, 12:34

re

Mettre un joint un peu plus épais pour forcer sur le verrouillage .
a+
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x Empty
MessageSujet: Re: bouchon jauge qui saute pp2x   pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x EmptyDim 30 Juin 2019, 12:44

ok, le reniflard se trouve où ? Et comment vérifier s'il est bouché ?
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x Empty
MessageSujet: Re: bouchon jauge qui saute pp2x   pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x EmptyDim 30 Juin 2019, 15:18

bebert403 a écrit:
Salut à tous, après une heure de cultivateur, d'un coup, ça fume, le bouchon-jauge d'huile a sauté et l'huile a giclé partout. C'est la première fois que ça m'arrive. C'est quoi le souci ?

bonjour
si tu a cette jauge

pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x Jauge-10
je pense pas me tromper , et je voudrais pas te faire peur .
alors le reniflard se trouve dans la vis centrale du volant magnétique
si ce reniflard n'est pas abimé , ressort interne cassé etc , c'est que peut être les segments du piston sont à fond de course , et la combustion ( l'explosion ) passe à travers les segments et ça met en surpression le bas moteur . mais également un excés d'huile qui passe au dessus du piston .
d’où peut être la fumée et cette remonter de la jauge .
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x Empty
MessageSujet: Re: bouchon jauge qui saute pp2x   pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x EmptyDim 30 Juin 2019, 15:23

ok, si c'est ça je verrai de l'huile sur la bougie... je vais voir.
Pour le reniflard comment contrôler ?
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x Empty
MessageSujet: Re: bouchon jauge qui saute pp2x   pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x EmptyDim 30 Juin 2019, 21:42

bon alors pas d'inquiétude à mon avis, j'ai tenté le redémarrage après avoir refais le niveau d'huile, ça ne fume pas, ça tourne normalement, je pense que c'est le joint qui est (à toujours été) trop fin. Un joint plus épais devrait faire l'affaire, un joint plat caoutchouc plomberie suffit ou il faut un joint spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x Empty
MessageSujet: Re: bouchon jauge qui saute pp2x   pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x EmptyDim 30 Juin 2019, 22:23

bonsoir
si ça marche tant mieux . on prefere ça .
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x Empty
MessageSujet: Re: bouchon jauge qui saute pp2x   pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x EmptyDim 30 Juin 2019, 22:30

Bonjour,

Joint caoutchouc normal.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x Empty
MessageSujet: Re: bouchon jauge qui saute pp2x   pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x EmptyMer 03 Juil 2019, 21:00

cool, merci les copains, je vais arranger ça, puis, un petit coup de nettoyage à l'essence pour virer cette vilaine huile.
Si vous saviez comme je me fais plaisir avec mon teuf teuf depuis que j'ai mis un malheureux filtre à essence à 2euros. Je l'aime ce vieux tagazou.
Au jardin, je n'utilise quasiment plus la charrue ni le rota depuis que j'ai acheté le griffon. Je fais tout avec pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x 702959 quand je veux un travail plus profond (carottes) je met un bon coup de grelinette avant (ça fait les bras)
Il me manque d'autres dents avec des pattes d'oie et 2 roulettes pour régler la profondeur de travail (tout aux verins biceps, c'est un peu physique des fois)

La faucheuse marche très bien pour de l'herbe pas trop épaisse, mais j'ai un gros paquet à faucher et quelques herbes collantes et orties ont fait un brin forcer la machine. la prise de force du haut avait perdu deux cuilllères à soupe d'huile en fin de travail, sûrement un joint qui fatigue. Bizarre car je crois que ce n'est pas cette prise là qui travaille avec la faucheuse (???) je doute du coup...
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x Empty
MessageSujet: Re: bouchon jauge qui saute pp2x   pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x EmptySam 06 Juil 2019, 18:35

ouiiiiiiiiiinnn mes joints plomberie sont tous trop petits, j'ai fait 30 bornes cet aprèm pour aller en chercher un. Ils m'ont refilé un torique, beaucoup trop épais, impossible de fermer le bouchon... 6,90 euros... Merci m'sieurs dames. war1
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x Empty
MessageSujet: Re: bouchon jauge qui saute pp2x   pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x EmptyDim 07 Juil 2019, 11:09

re

fait en un taillé dans une chambre a air , vélo , moto ,voiture , t'as plusieurs épaisseur ,et c'est gratuit pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x 612313
a+
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x Empty
MessageSujet: Re: bouchon jauge qui saute pp2x   pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x EmptyDim 07 Juil 2019, 14:06

j'ai retaillé le torique au cutter Mad . Alors autre problème, le système de fermeture baïonette c'est plastique sur plastique... Donc difficile à remettre à cause de l'épaisseur du joint, ça force et une fois en place, du jeu s'est fait par usure du plastique avec les vibrations, ça ferme mal... très très mal foutu. Ce serait du matos chinois d'aujourd'hui ça ne m'étonnerait pas, mais pour du BERnard des années 70, j'avoue que je suis un peu sur le cul.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x Empty
MessageSujet: Re: bouchon jauge qui saute pp2x   pp2x - bouchon jauge qui saute pp2x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouchon jauge qui saute pp2x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouchon de jauge hydraulique de GM
» Jauge a huile inconnu sur mon PP4BD
» Astuce bouchon réservoir plat pp2x
» Cherche bouchon de réservoir pp2x / 9500
» Recherche bouchon réservoir essence STAUB PP2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: