recherche apprentissage désespérement
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recherche apprentissage désespérement

Aller en bas 
+3
laplume
pépère13
gil86
7 participants
AuteurMessage
gil86




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : LOUDUN
Date d'inscription : 05/09/2015

recherche apprentissage désespérement Empty
MessageSujet: recherche apprentissage désespérement   recherche apprentissage désespérement EmptySam 08 Juin 2019, 21:01

Bonjour à tous.
Je lance cet appel pour mon fils de 20 ans qui vient d'essuyer son 15èm refus pour un apprentissage, comme conducteur de travaux en bâtiment, à la rentrée prochaine. Il à bien réussit son acceptation en école d'ingénieur bâtiment de Montpellier, mais se ne sera réalisable que s'il trouve un apprentissage prochainement (pour ne pas dire rapidement). Si l'un d'entre vous à une piste sérieuse à proposer, nous sommes preneur et le fils de viticulteur que je suis saura se monter reconnaissant cheers
merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

recherche apprentissage désespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche apprentissage désespérement   recherche apprentissage désespérement EmptySam 08 Juin 2019, 21:32

bonsoir gil86

apprenti dans un métier du bâtiment ça se trouve, mais apprenti conducteur de travaux jamais entendu parler.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

recherche apprentissage désespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche apprentissage désespérement   recherche apprentissage désespérement EmptySam 08 Juin 2019, 21:41

bonsoir
moi c pareil je connais pas de cap pour etre conducteur de travaux, c bizarre
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

recherche apprentissage désespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche apprentissage désespérement   recherche apprentissage désespérement EmptySam 08 Juin 2019, 21:42

Bonsoir cher voisin.

Ma fille a perdu une année pour la même raison,en alternance de licence événementiel.

Elle avait l'école et n'a jamais trouvé de patron.

Cette année s'annonce un peu mieux,elle a eu des rendez vous mais il n'y a rien de gagné.

Bon courage a ton fils.

J'aime bien les viticulteurs drunken drunken drunken

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
pascalk

pascalk


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2018

recherche apprentissage désespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche apprentissage désespérement   recherche apprentissage désespérement EmptySam 08 Juin 2019, 21:48

Salut Gil,

peut-être plutôt voir pour un stage avec un conducteur de travaux, car un apprentissage pas sur que cela existe.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1248
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

recherche apprentissage désespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche apprentissage désespérement   recherche apprentissage désespérement EmptyDim 09 Juin 2019, 08:11

Bonjour à tous,

gil86, Idea pourquoi ne pas chercher du côté des opérateurs Télécom (et sous-traitants), si ce n'est déjà fait Question
Avec la 4G, 5G, il y a actuellement du travail ...

Quelques grandes sociétés existent au plan national avec des antennes régionales...

Il y a aussi les sociétés qui posent de l'Isolation Thermique Extérieure (ITE) Exclamation

Bon dimanche à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

recherche apprentissage désespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche apprentissage désespérement   recherche apprentissage désespérement EmptyDim 09 Juin 2019, 09:26

Slt...


Vu le niveau demandé pour la fonction "conducteur de travaux" s'est pas un "apprentissage" pour un futur ouvrier qui fait le boulot mais à son rythme car débutant (souvent très doué ! ) ....mais un "stage" pour cadre donc pas forcément directement sur le poste mais dans une fonction proche au bureau d'étude..... donc un poste de "métreur" par exemple si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
gil86




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : LOUDUN
Date d'inscription : 05/09/2015

recherche apprentissage désespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche apprentissage désespérement   recherche apprentissage désespérement EmptyDim 09 Juin 2019, 11:25

Merci à tous de vos remarques et idées.
Je précise, que mon gars fera un stage de conducteur de travaux cet été. Par contre sa école d'ingénieur nécessite de trouver, en parallèle, un apprentissage sur la durée de la formation, c'est à dire 3 ans.
Il souhaite, plutôt, un poste "de terrain" plutôt qu'en bureau d'étude.
Je précise aussi qu'il s'axe sur la construction de bâtiment et non pas de réseau , où là il est vrai qu'il semble y avoir des ouverture, mais ce n'est pas son centre d’intérêt. C'est que le jeune homme à des goûts bien arrêtés, depuis l'age de huit ans il veut "monter du béton" bounce Me demandez pas pourquoi, à la maison laseule construction de j'ai réussi à faire c'est un bac à fleurs recherche apprentissage désespérement 612313
encore merci à tous je vous tiens bien sur au jus de l'aventure.
gil86
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

recherche apprentissage désespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche apprentissage désespérement   recherche apprentissage désespérement EmptyDim 09 Juin 2019, 11:47

bonjour Gil86


https://www.contratdapprentissage.fr
métier en pénurie d'apprentis.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gil86




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : LOUDUN
Date d'inscription : 05/09/2015

recherche apprentissage désespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche apprentissage désespérement   recherche apprentissage désespérement EmptyVen 26 Juil 2019, 14:10

bonjour à tous.
Notre gars à enfin trouvé un apprentissage et ce en Maine et Loire cheers Il fera, finalement, son école d'ingénieur bâtiment à La Rochelle (y a pire drunken ) Pour info, il était rendu à 50 demandes sur la moitié ouest de la France avant de trouver affraid
Sincèrement merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour des idées et propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche apprentissage désespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche apprentissage désespérement   recherche apprentissage désespérement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche apprentissage désespérement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche désespérément Staub GM
» recherche mototracteur staub désespérément
» recherche désesperement un carburateur pour mon energic 511
» Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS
» Recherche desesperement courroie Homelite HMB21P4-I !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: