| recherche apprentissage désespérement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gil86
Nombre de messages : 84 Age : 58 Localisation : LOUDUN Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: recherche apprentissage désespérement Sam 08 Juin 2019, 21:01 | |
| Bonjour à tous. Je lance cet appel pour mon fils de 20 ans qui vient d'essuyer son 15èm refus pour un apprentissage, comme conducteur de travaux en bâtiment, à la rentrée prochaine. Il à bien réussit son acceptation en école d'ingénieur bâtiment de Montpellier, mais se ne sera réalisable que s'il trouve un apprentissage prochainement (pour ne pas dire rapidement). Si l'un d'entre vous à une piste sérieuse à proposer, nous sommes preneur et le fils de viticulteur que je suis saura se monter reconnaissant merci de votre attention | |
|
| |
pépère13
Nombre de messages : 1053 Age : 76 Localisation : nord bouches du rhone. Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: recherche apprentissage désespérement Sam 08 Juin 2019, 21:32 | |
| bonsoir gil86
apprenti dans un métier du bâtiment ça se trouve, mais apprenti conducteur de travaux jamais entendu parler.
cordialement. | |
|
| |
laplume
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: recherche apprentissage désespérement Sam 08 Juin 2019, 21:41 | |
| bonsoir moi c pareil je connais pas de cap pour etre conducteur de travaux, c bizarre a plus michel | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: recherche apprentissage désespérement Sam 08 Juin 2019, 21:42 | |
| Bonsoir cher voisin. Ma fille a perdu une année pour la même raison,en alternance de licence événementiel. Elle avait l'école et n'a jamais trouvé de patron. Cette année s'annonce un peu mieux,elle a eu des rendez vous mais il n'y a rien de gagné. Bon courage a ton fils. J'aime bien les viticulteurs Bonne soirée a tous. Jeff | |
|
| |
pascalk
Nombre de messages : 550 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: recherche apprentissage désespérement Sam 08 Juin 2019, 21:48 | |
| Salut Gil,
peut-être plutôt voir pour un stage avec un conducteur de travaux, car un apprentissage pas sur que cela existe.
Pascal. | |
|
| |
Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1269 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: recherche apprentissage désespérement Dim 09 Juin 2019, 08:11 | |
| Bonjour à tous, gil86, pourquoi ne pas chercher du côté des opérateurs Télécom (et sous-traitants), si ce n'est déjà fait Avec la 4G, 5G, il y a actuellement du travail ... Quelques grandes sociétés existent au plan national avec des antennes régionales... Il y a aussi les sociétés qui posent de l'Isolation Thermique Extérieure (ITE) Bon dimanche à tous | |
|
| |
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: recherche apprentissage désespérement Dim 09 Juin 2019, 09:26 | |
| Slt...
Vu le niveau demandé pour la fonction "conducteur de travaux" s'est pas un "apprentissage" pour un futur ouvrier qui fait le boulot mais à son rythme car débutant (souvent très doué ! ) ....mais un "stage" pour cadre donc pas forcément directement sur le poste mais dans une fonction proche au bureau d'étude..... donc un poste de "métreur" par exemple si je ne me trompe. | |
|
| |
gil86
Nombre de messages : 84 Age : 58 Localisation : LOUDUN Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Re: recherche apprentissage désespérement Dim 09 Juin 2019, 11:25 | |
| Merci à tous de vos remarques et idées. Je précise, que mon gars fera un stage de conducteur de travaux cet été. Par contre sa école d'ingénieur nécessite de trouver, en parallèle, un apprentissage sur la durée de la formation, c'est à dire 3 ans. Il souhaite, plutôt, un poste "de terrain" plutôt qu'en bureau d'étude. Je précise aussi qu'il s'axe sur la construction de bâtiment et non pas de réseau , où là il est vrai qu'il semble y avoir des ouverture, mais ce n'est pas son centre d’intérêt. C'est que le jeune homme à des goûts bien arrêtés, depuis l'age de huit ans il veut "monter du béton" Me demandez pas pourquoi, à la maison laseule construction de j'ai réussi à faire c'est un bac à fleurs encore merci à tous je vous tiens bien sur au jus de l'aventure. gil86 | |
|
| |
pépère13
Nombre de messages : 1053 Age : 76 Localisation : nord bouches du rhone. Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: recherche apprentissage désespérement Dim 09 Juin 2019, 11:47 | |
| bonjour Gil86
https://www.contratdapprentissage.fr métier en pénurie d'apprentis.
cordialement. | |
|
| |
gil86
| Sujet: Re: recherche apprentissage désespérement Ven 26 Juil 2019, 14:10 | |
| bonjour à tous. Notre gars à enfin trouvé un apprentissage et ce en Maine et Loire Il fera, finalement, son école d'ingénieur bâtiment à La Rochelle (y a pire ) Pour info, il était rendu à 50 demandes sur la moitié ouest de la France avant de trouver Sincèrement merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour des idées et propositions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche apprentissage désespérement | |
| |
|
| |
| recherche apprentissage désespérement | |
|