| PANNE de TONDEUSE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zweig21
Nombre de messages : 8 Age : 69 Localisation : 21520 MONTIGNY sur AUBE Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: PANNE de TONDEUSE Jeu 06 Juin 2019, 07:26 | |
| bonjour a tous , je suis membre depuis plusieurs années sur ce site , mais novice en mécanique !!! je voudrais poser une question ici; j'ai une tondeuse a gazon, moteur Qantum , elle ne démarre que quand je mets de l'essence directement dans le cylindre , et ce, après une dizaine de tentatives . et lorsqu'elle est partie , je peux travailler avec sans problème . quelqu'un peut il m'expliquer comment régler cet inconvénient . merci de votre attention | |
|
| |
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: PANNE de TONDEUSE Jeu 06 Juin 2019, 08:21 | |
| Slt
Tu semble avoir un problème de pompe d'amorçage (si il y en a une) donc un des joint de carbu ou même la pompe en elle même qui déconne.
.... ou alors s'est un problème de prise d'air sur l'arrivée d'essence par gravité.
Évite de mettre l'essence dans le trou de bougie car tu va ruiner le film d'huile dans le cylindre..... met une lichette d'essence sur le filtre à air. | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: PANNE de TONDEUSE Jeu 06 Juin 2019, 21:54 | |
| | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: PANNE de TONDEUSE Jeu 06 Juin 2019, 21:55 | |
| Salut les potos !
Ou volet de starter qui ne ferme pas (si le carbu en est équipé) ! Ciao ! Nono | |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 847 Age : 63 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: PANNE de TONDEUSE Jeu 06 Juin 2019, 22:53 | |
| Salut à tous Je pense que ce moteur est équipé de la pompe d'amorçage (starter) sur l'avant du support plastic du filtre à air La panne la plus fréquente est la déformation du support plastic au niveau du conduit d'air entre pompe et carburateur vérifier que le plastic n'est pas déformé (écrasé) au niveau des 2 vis de fixation du carburateur on peut parfois y remédier en y mettant 2 joints ( ne pas trop serrer sous peine déformer encore plus le plastic ) Contrairement à tous les autres carbu , celui-ci est étanche : son aeration se fait par le trou de la pompe d'amorçage donc pour que ce starter marche , il faut aussi que le joint de cuve de carburateur soit en bon état car le principe de ce starter est un gavage en essence : on "injecte" de l'air dans la cuve ce qui provoque le gavage en essence (remontée d'essence par le puits de gicleur) A+ Eric | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: PANNE de TONDEUSE Jeu 06 Juin 2019, 23:29 | |
| Salut les potos ! Merci pour ces explications, Eric ! En clair, ce carbu, c'est d'la m....... !!!! Ciao ! Nono | |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 847 Age : 63 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: PANNE de TONDEUSE Ven 07 Juin 2019, 22:12 | |
| | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: PANNE de TONDEUSE Sam 08 Juin 2019, 13:32 | |
| Salut les potos ! Mais oui, ça marche, Eric, mais c'est tout fait à l'économie, et, tu viens de le dire : faut faire gaffe à ceci, puis ceci et encore cela : voilà pourquoi je dis que c'est d'la m.... Un bon Dell'Orto de 28 et elle est noyée pareil, la tondeuse, wouarf !!!! Ciao ! Nono | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PANNE de TONDEUSE | |
| |
|
| |
| PANNE de TONDEUSE | |
|