Un nouveau Staub de retour dans le game
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau Staub de retour dans le game

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ceram




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Gap
Date d'inscription : 05/06/2019

Un nouveau Staub de retour dans le game Empty
MessageSujet: Un nouveau Staub de retour dans le game   Un nouveau Staub de retour dans le game EmptyMer 05 Juin 2019, 13:12

Bonjour les passionnés !

Je suis très heureux de vous trouver là. J'aime bricoler, restaurer (poëles, moteurs, outils, ...) mais je n'y connait encore rien en motoculteurs. Je sens que votre aide va m'être précieuse ces prochains jours.
Nous avons récupéré ce STAUB, qui dort dehors depuis 3 ans. Il était en état de marche avant sa mise au rebut, donc il devrait repartir sans trop de difficulté.

Un nouveau Staub de retour dans le game 2019-011

Un nouveau Staub de retour dans le game 2019-010

Un nouveau Staub de retour dans le game 2019-012

Et donc j'ai quelques questions :

1 - De quel modèle s'agit-il ? PP2x ? s 6 ? Un peut perdu... Une fois que j'aurait trouvé la bonne notice je pourrait faire l'entretien de base.
2 - Il me manque la corde pour le lancer. Je peut faire le taf avec n'importe quelle ficélou j'imagine ?
3 - Quels sont les points à regarder en priorité, peut être avant un redémarage ? Huile de boite ? J'ai vu que le couple pointeau/floteur avait tendance à faire des siennes.... ?
4 - Votre avis sur l'état du bébé ?


Dernière édition par Ceram le Mer 05 Juin 2019, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ceram




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Gap
Date d'inscription : 05/06/2019

Un nouveau Staub de retour dans le game Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Staub de retour dans le game   Un nouveau Staub de retour dans le game EmptyMer 05 Juin 2019, 13:13

C'est bien l'huile de boite qui fuit là ?

Un nouveau Staub de retour dans le game 2019-013
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Un nouveau Staub de retour dans le game Empty
MessageSujet: staub   Un nouveau Staub de retour dans le game EmptyMer 05 Juin 2019, 13:44

Bonjour  a tous

Bonjour  Ceram  et  Bienvenue  " staubiste  "


pour  avoir  des réponses a  tes interrogations  il   suffit  d utiliser le mode recherche  en  haut de la page   !  ou il y a plein posts et des reponses


Tes questions :

1 - De quel modèle s'agit-il ? PP2x ? s 6 ? Un peut perdu... Une fois que j'aurait trouvé la bonne notice je pourrait faire l'entretien de base.

   c est un STAUB PPX  S.8   comme lombardini Intermotor  pour la notice  soit  tu  la demandes   sur le site     sur la page d accueil  Un nouveau Staub de retour dans le game 287628

2 - Il me manque la corde pour le lancer. Je peut faire le taf avec n'importe quelle ficélou j'imagine ?
    affirmatif  

3 - Quels sont les points à regarder en priorité, peut être avant un redémarage ? Huile de boite ? J'ai vu que le couple pointeau/floteur avait tendance à faire des siennes.... ?

 vidange moteur    et nettoyer     la  " chaine alimentation  "    réservoir  robinet  carburateur !   qui  est un MET AL ALBINEA    vieillot plus pièce   souvent fuyard du pointeau  affraid

demonte le et nettoie    voir refaire le joint  si besoin

Un nouveau Staub de retour dans le game P1250013
Un nouveau Staub de retour dans le game P1260923
Un nouveau Staub de retour dans le game P1260924

le  pointeau    lui  faire une   "  trempette "  quelques  heures dans du vinaigre blanc     BIEN  RINCER   et parfois le soucis   disparait !



4 - Votre avis sur l'état du bébé ?
 matraque1  sans avis   a distance     affraid   pour un  motoc qui  a dormi  dehors depuis  3  ans  war1   il  serait  "  vert " !  et le pont  est plein  d eau  war1       donc   vidange  huile  ricinée  imperativement d emblée  pour eviter la  mayonnaise!        matraque1   l  eau    doit   vidanger en premier  !

sinon  ta fuite   d huile  est   le joint   de la prise de force !  rien de grave      Il  se change de part l exterieur

Un nouveau Staub de retour dans le game P1250014



verifie  la reference sur ton joint

pour  la mise en place    simple  avec une douille



bonne remise en route
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ceram




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Gap
Date d'inscription : 05/06/2019

Un nouveau Staub de retour dans le game Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Staub de retour dans le game   Un nouveau Staub de retour dans le game EmptyVen 07 Juin 2019, 11:47

Top réponse J@kot !!! Merci Smile matraque1

donc hier j'ai fait :

Filtre air a bain d'huile OK
Réservoir OK
Carbu OK (il brille de milles feux XD )
j'ai déculassé (il y en avait sacrément besoin), j'ai décalaminé les soupapes, nettoyé les sièges... Par contre je ne trouve pas le couple de serrage... boulon de 13 > 13 kg lbs ?
Et je soupçonne une segmentation fatiguée mais j'y reviendrait quand il aura démarré.

Aujourd'hui : vidange huile moteur (glaires + eau o O) OK
reste réglage du jeu poussoirs puis vidange huile du pont (ricinée) et graissage des câbles.

Tchuss tous

Revenir en haut Aller en bas
Ceram




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Gap
Date d'inscription : 05/06/2019

Un nouveau Staub de retour dans le game Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Staub de retour dans le game   Un nouveau Staub de retour dans le game EmptyVen 14 Juin 2019, 14:08

YYYYhhaaaaaaa !!! Ça pète ça y est ! war1

Il mérite donc d'être baptisé. Je vais soumettre "Pépéto" à ma femme Laughing

Il monte bien dans les tours, revient assez bien à un régime normal.
Les vitesses passent.
Je testerais en charge après avoir vu la suite.

Pour le moment j'en suis à 35 euro d'huiles (SAE 30 et GLI4) + 5 euro de bougie.
Je m'en vais acheter du papier pour refaire des joints du carbu et de la culasse.

1 -Mais aussi une poignée "homme mort" (merci pour le tuto Idea ). Ma femme va s'en servir et je ne veut pas qu'elle perde ses jolies jambes. Pour faire ça, j'ai déjà un sucre sur le fil entre la bobine et le rupteur, sous le capot de la bobine. Est ce que je peut me brancher là avec un fil du même acabit que celui du primaire bobine ?

Par contre :

2 - Il fume beaucoup et après avoir déculassé une seconde fois je m’aperçois que le dessus du piston est huilé. Je m'en doutait, c'est confirmé, la segmentation est naze (aucun entretien je pense + 3 ans d’arrêt). J'hésite .. Vous pensez que ça peut revenir en attendant que les segments se regorgent d'huile ? De plus, j'ai quelques fines rayures sur le cylindre (environ 5) perceptibles avec l'ongle. Ça me fait quand même chier de le faire usiner et tout le tsointsoin. Un avis ?

3 - Il pétarade à la décélération. J'ai même eu des retours de flamme au niveau du pot Twisted Evil Une fois déculassé j'ai versé un peut d’essence au niveau des deux soupapes. Elle a disparu en un rien de temps (30 secondes je pense). Vu la tronche des soupapes au premier démontage, je me tâte aussi a leur faire un rodage.

34- En fait, la question sous-jacente c'est : qu'en est-il de la dépose de ce moteur (LA 250) ? Il faut dévisser les BTR 6 pans sur le bloc ou les vis un peut plus vers l’arrière en premier ? Pour les couples de serrage yen a pas dans les docs on dirait. Vous faites au feeling (culasse, villo, cousinets etc...) ?? cad "juste avant que ça devienne mou" Laughing

Merci d'avance pour votre aide. Pépéto is coming back soon !!! war1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Staub de retour dans le game Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Staub de retour dans le game   Un nouveau Staub de retour dans le game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Staub de retour dans le game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau staub pp3 dans son jus
» NOUVEAU STAUB DANS LE 51
» nouveau staub pp3 dans son jus et accueil
» Nouveau dans le monde du staub
» Un nouveau de plus ! dans le 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: