YYYYhhaaaaaaa !!! Ça pète ça y est !
Il mérite donc d'être baptisé. Je vais soumettre "Pépéto" à ma femme
Il monte bien dans les tours, revient assez bien à un régime normal.
Les vitesses passent.
Je testerais en charge après avoir vu la suite.
Pour le moment j'en suis à 35 euro d'huiles (SAE 30 et GLI4) + 5 euro de bougie.
Je m'en vais acheter du papier pour refaire des joints du carbu et de la culasse.
1 -Mais aussi une poignée "homme mort" (merci pour le tuto
). Ma femme va s'en servir et je ne veut pas qu'elle perde ses jolies jambes. Pour faire ça, j'ai déjà un sucre sur le fil entre la bobine et le rupteur, sous le capot de la bobine. Est ce que je peut me brancher là avec un fil du même acabit que celui du primaire bobine ?
Par contre :
2 - Il fume beaucoup et après avoir déculassé une seconde fois je m’aperçois que le dessus du piston est huilé. Je m'en doutait, c'est confirmé, la segmentation est naze (aucun entretien je pense + 3 ans d’arrêt). J'hésite .. Vous pensez que ça peut revenir en attendant que les segments se regorgent d'huile ? De plus, j'ai quelques fines rayures sur le cylindre (environ 5) perceptibles avec l'ongle. Ça me fait quand même chier de le faire usiner et tout le tsointsoin. Un avis ?
3 - Il pétarade à la décélération. J'ai même eu des retours de flamme au niveau du pot
Une fois déculassé j'ai versé un peut d’essence au niveau des deux soupapes. Elle a disparu en un rien de temps (30 secondes je pense). Vu la tronche des soupapes au premier démontage, je me tâte aussi a leur faire un rodage.
34- En fait, la question sous-jacente c'est : qu'en est-il de la dépose de ce moteur (LA 250) ? Il faut dévisser les BTR 6 pans sur le bloc ou les vis un peut plus vers l’arrière en premier ? Pour les couples de serrage yen a pas dans les docs on dirait. Vous faites au feeling (culasse, villo, cousinets etc...) ?? cad "juste avant que ça devienne mou"
Merci d'avance pour votre aide. Pépéto is coming back soon !!!