lombardini lda78/2 pièces et correspondances
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

2 participants
AuteurMessage
francois.bibe

Masculin Nombre de messages : 10

lombardini lda78/2 pièces et correspondances Empty
MessageSujet: lombardini lda78/2 pièces et correspondances   lombardini lda78/2 pièces et correspondances EmptyVen 31 Mai 2019, 13:56

bonjour, je possède un lombardini lda78/2 monté sur un élevateur termit.
mais voila ce moteur à sacrément été bidouillé (il démarré avec 1/2 bouteille de start pilote le pauvre)
je voudrais donc lui refaire une santé car j'ai impérativement besoin de cet élévateur pour bâtir mon garage...

donc pour vous faire un résumé:

pompe gazoil supprimée par l'ancien proprio (est elle indispensable ou non?)

les têtes d'injecteurs il me semble les avoir trouvées (bosch 0433271110) mais je n'en suis pas certain car la référence lombardini bll 160 sl 20 ne figure pas.

nous avions pris les compressions il y a un moment (je ne me rappelle plus des valeurs) mais le cylindre n°1 comprimait 2 ou 3 fois moins que le second

absence de joints de culasse et chemise (normal?) il semble que ces joints (laiton) figurent dans la pochete de joints

impossible de trouver une chemise ou piston pour ce modèle (y'a t'il une compatibilité?)

les segments doivent avoir au moins 3mm de jeu à la coupe, eux ils se trouve mais seulement en cote standard.. je vais mesurer les chemises correctement cet après midi puis on verra..

voilà le topo! évidement je ne connais absolument rien sur ces moteurs et je suis dans le flou total, mais j'ai l'impression d'être à la bonne adresse sur ce forum! donc si quelqu'un a des infos ou des correspondances de pièces je suis bien-sur intéressé!!!

un grand merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28

Masculin Nombre de messages : 886

MessageSujet: Re: lombardini lda78/2 pièces et correspondances   lombardini lda78/2 pièces et correspondances EmptyVen 31 Mai 2019, 18:15

Bonjour a tous
Regarde sur les vieilles soupapes , il y a de la doc sur ton moteur ,avec les ref des injecteurs , il doit y avoir un joint de culasse , si y en a pas , pas normal , le jeu a la coupe c'est pas 3mm ,c'est 3/10e ,tu as ces valeurs sur la doc vieilles soupapes .

j'ai un ld 325 ,et pas de pompe ,il marche en gravitaire , pour 2 cyl ,je ne sait pas ,
sinon pour les pièces lombardini , il ya Technidiscount , ils pourront peut etre t'aider .
a+
francois.bibe

MessageSujet: Re: lombardini lda78/2 pièces et correspondances   lombardini lda78/2 pièces et correspondances EmptyDim 02 Juin 2019, 11:56

bonjour, oui je sais bien que 3mm de jeu à la coupe c'est moyen Wink
j'ai mesuré les chemise on est à 1/10è de la cote, encore ça passerait!

pour la revue oui je l'avais déjà vu chez eux, mais a part les jeux et quelques ref on a pas grand chose de plus malheureusement

après pour les pieces technidiscount je les avais vu, c'est ceux qui ont le plus de choses, mais c'est quasi inutile tellement on trouve si peu de pièces pour ce moteur!

pour les joints de culasse alors vous êtes sûr de vous? pas mal de personnes me disent qu'il n'y en a pas (comme pour les deuch)

je vais continuer l'état des lieux je pense avant le moindre achat de pièce car hier j'ai ouvert la boite (jeep) mon dieu je n'ai jamais vu ça! il ne reste pas 1 seule piece potable! carter y compris
francois.bibe

MessageSujet: Re: lombardini lda78/2 pièces et correspondances   lombardini lda78/2 pièces et correspondances EmptySam 08 Juin 2019, 13:14

je viens de recevoir mes segments!

en revanche on me dit bien qu'il n'y a pas de joint de culasse sur mon moteur, et que je dois roder la porter de la culasse sur le cylindre et monter avec un film d'huile ou de patte tres fine!

qu'en est il vraiment?

dede28 pour toi il y a un joint de culasse, es tu sûr de cette information? car je ne trouve pas de doc assez détaillée pour en avoir le coeur net
dede28

dede28

Masculin Nombre de messages : 886

MessageSujet: Re: lombardini lda78/2 pièces et correspondances   lombardini lda78/2 pièces et correspondances EmptySam 08 Juin 2019, 20:19

re
tu dois avoir raison , sur la doc , il n'y a rien face a joint de culasse , ce n'est pas le méme systeme que sur les ld .
Pendant un moment j'ai pensé que le joint avait été retiré pour augmenter la compression vu le jeu aux segments .
bon courage pour la suite .
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lombardini lda78/2 pièces et correspondances   lombardini lda78/2 pièces et correspondances Empty

Page 1 sur 1