Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62

Aller en bas 
+3
mimi57
Charriers
julotracto
7 participants

Qui est partant pour une journée labour dans le nord ?
Oui
Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Vote_lcap16%Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Samedi?
Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Vote_lcap19%Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Dimanche ?
Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Vote_lcap6%Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Concours labour?
Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Vote_lcap19%Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Balade ?
Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Vote_lcap10%Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Démo diverses ??
Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Vote_lcap6%Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Repas payant organisé ?
Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Vote_lcap13%Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Pique nique?
Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Vote_lcap10%Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 31
 
Sondage clos

AuteurMessage
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Empty
MessageSujet: Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62   Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 EmptyMar 28 Mai 2019 - 22:38

Bonsoir tout le monde.

Petit sondage afin de savoir qui serait intéressé, et susceptible de venir, pour une journée labour et balade en motoculteur sur Arras dans le 62.

Idéalement le premier weekend d'octobre, soit le samedi ou le dimanche.

Il ne se passe pas grand chose de ce type dans le nord, et cette idée me trotte dans la tête depuis un moment.

L'idée étant de passer une journée sympa entre passionnés tout en faisant joujou avec nos engins.

Si j'arrive a réunir entre 15 et 20 personnes d'ici fin juin, je mènerai l'idée a son terme. Pour une première le but n'étant pas d'avoir des visiteurs, mais plutôt de faire une journée entre passionnés.

Dans la pratique :

Arrivée au matin, préparation et exposition des bécanes.

Milieu de matinée balade en motoc dans la campagne.

Retour sur place pour le repas

Après midi concours de labour et démos diverses. Arrachage de PDT, enfouisseur de Pierre, passage de canadien ou rôto sur les labours, le but étant de s'amuser.

Le midi, repas organisé type frites saucisses payant ( 8 ou 10€??) ou pique nique chacun ramène.

Je peut prévoir une petit buvette a prix coûtant, le but n'est pas de gagner de l'argent, mais pas que ça m'en coûte trop non plus.

Voilà les grandes lignes, la suite reste a écrire......

Une photo du terrain de jeu éventuel :

Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Img_2087

Labour derrière du mais, d'où la date tardive, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres manifestations a cette époque. Le but n'est pas de concurrencer d'autres manifs.

Voilà

C'est a vous

@+
Julo

Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Empty
MessageSujet: Re: Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62   Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 EmptyMer 29 Mai 2019 - 9:06

Hello Julien, Hello à tous

Je réponds de suite car les personnes qui se proposent d'organiser une manifestation doivent être soutenus car ce phénomène ne se bouscule pas à l'heure actuelle. Je le vois dans plusieurs associations dans mon secteur.
Je ne dirais qu'un mot "BRAVO"
Je suis d'accord avec toi: pour une première, il faut y aller doucement. Il ne faut pas que ça te coûte quelque chose; tu organises déjà, c'est primordial et il ne manquerait plus que tu doives financer de surcroît!!!
Pour ma part, je suis mal placé pour faire de la publicité à ton initiative car le week-end du 5-6 octobre, je serai à motoculteur mais en Allemagne. Je vous en dirai plus prochainement.
J'applaudis des 2 mains et je te souhaite (en espérant que tu aies aussi de l'aide d'autres personnes) une belle fête.
Je reste branché sur ton Post.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Empty
MessageSujet: projet de journée labour et balade motoculteur arras 62   Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 EmptyMer 29 Mai 2019 - 13:38

bonjour a tous 

belle initiatives julotracto  Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 287628

et oui même cher nous il ni a rien confused
pourtant des fêtes de tracteurs cela ne manque pas 

fait nous un petit détailler de la ballade prévus 

sur terrain priver ou chemin de terre   / ou route  c'est pas la même chose 
labour genre Viarmes Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Dsci0010
bounce 

quant au casse croute chaque un  ramène une petite spécialité 

ben si tous va bien 
je suit partant  pour le plaisir de se rencontrer

a+  le petit belge 
mimi57


Dernière édition par mimi57 le Jeu 30 Mai 2019 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Empty
MessageSujet: Re: Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62   Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 EmptyMer 29 Mai 2019 - 18:03

Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 949526
dis donc tout de suite, tu cherches de la main d'œuvre pour labourer et ramasser tes patates Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 612313

c'est un peu loin de chez moi, mais je salut l'initiative.

+ Chariers, j'ai l'impression que ce genre de manifestation est plus fréquent en Allemagne, si un jour le Holdertreffen est plus proche de l'alsace j'y vais aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Empty
MessageSujet: Re: Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62   Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 EmptyMer 29 Mai 2019 - 18:12

bonjour à tous , salut Julo,

bon , si il ne doit y avoir qu'une manifestation, ce sera celle la ! l'idée de mimi d'un repas partagé me plait bien .

bravo julo pour cette initiative. dis nous de quoi tu as besoin ...


amicalement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Empty
MessageSujet: Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62   Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 EmptyMer 29 Mai 2019 - 19:05

salut a tous
moi aussi je serais partant mais je dois voir si c est possible
comme je viens d avoir un cdi
pour les conger sa vas être dur
j en ai déjà poser
après je dois voir avec mon pote si il sera chez lui dans cette période
comme sa je peut le voir en même temps
je te tiens au courant
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Empty
MessageSujet: Re: Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62   Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 EmptySam 1 Juin 2019 - 10:11

Bonjour

Merci a tous pour vos encouragements.

Je suis en weekend, je détaillerai un peu plus la semaine prochaine.

Je vais commencer par voir ça avec le maire de mon village pour la balade, il y aurait une boucle de 5km sur petite route avec 1km de départemental dans le village, mais ça ne roule pas de trop. On peut rallonger la boucle avec 2km de chemin de terre.

Je vais voir aussi avec l'agriculteur locataire être sûr que ça ne dérange pas.

Je vous tiens au jus de l'avancée du projet.

@+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Empty
MessageSujet: Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62   Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 EmptySam 1 Juin 2019 - 19:23

salut a tous
julotracto dit nous la date
car moi je dois poser des congé et j aimerais y aller avec mon soberfon
pour la balade je n ai pas de sulky
merci a toi
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 40
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Empty
MessageSujet: Re: Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62   Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 EmptySam 1 Juin 2019 - 19:30

Salut à tous ,

Super idée, effectivement par chez nous y as vraiment pas grand chose comme manif pour faire joujou avec nos motocs, je serais interéssé pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Empty
MessageSujet: Re: Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62   Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:58

Bonsoir tout le monde.

Bon, m'y étant pris un peu tard, l'idée prend l'eau......

Le champ ou je projettais de labourer, ne sera pas libre. Ce n'est pas de l'ensilage, mais du maïs grain donc battage fin octobre début novembre par chez nous.

Je vais voir si possible avec l'agriculteur d'à côté, mais je ne le connais pas.

Délocaliser ailleurs dans le village sera difficile pour une question d'organisation et de parking.

Je vois ça cette semaine afin de trancher et bloquer la date.

@+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Empty
MessageSujet: Re: Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62   Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:32

Bonsoir tout le monde.

Bon je laisse tomber pour cette année, trop court en timing.

J'ai eu l'accord de la mairie pour la balade, mais sans terrain pour le labour, c'est un peu compliqué.

De plus j'ai un séminaire de travail ce weekend là, donc c'est cuit.

Si jamais je ferais un truc a l'arrache le weekend suivant, mais verdict le 15 août, je vais voir avec les agriculteurs du coin pendant la fête du village.

En attendant, je vais participer le 18 août a une fête de la moisson a 10km de la maison.

Expo de quelques machines, et concours de labour, ou je serais seul dans la catégorie motoculteur. donc si quelqu'un veut venir me tenir compagnie, ce sera avec grand plaisir. J'attend plus d'infos, mais normalement le repas est gratuit pour les participants et un accompagnateur.

Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Fb_img11

Je rouvre un post a côté pour les interressés.

@+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Empty
MessageSujet: Re: Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62   Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de journée labour et balade motoculteur Arras 62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une journée labour
» Journée de labour en Allemagne
» Journée de labour dans l'Aisne
» journée de labour chez francis
» journée labour dans l'eure (27) à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Sondages :: Sondages-
Sauter vers: