Paul André a encore excellé sur mon Tangye
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Paul André a encore excellé sur mon Tangye

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

Paul André a encore  excellé sur mon Tangye Empty
MessageSujet: Paul André a encore excellé sur mon Tangye   Paul André a encore  excellé sur mon Tangye EmptySam 18 Mai 2019, 10:28

Bonjour a tous
Apres les travaux exceptionnels réalisés sur la machine a vapeur du fort de Loncin par Paul André , je suis allé en voisin le solliciter
pour usiner le vaporisateur d'un Tangye AA de 1912(oil engine pour les anglais )
Cette piece (et d'autres) , manquait qd j ai acquis ce projet, des contacts en Australie m 'ont permis d'en obtenir une brute de fonderie
Mais comment l'usiner avec mes petits moyens , sa forme etant impossible a fixer sur un tour classique
Et la , ayant la chance d 'habiter a 4 kms , j'ai été demander de l' aide au genie de l 'usinage du coin
PA , comme je l'appelle ,  a relever le chalenge et voici qlques photos des travaux d 'usinage qui on pris pratiquement une journée
de grattage de cerveau et de changement d'outillage , de machines et de travail !!!!
Photos des pieces brute de fonderie d'abord , de certains phases d 'usinage et d'un moteur identique terminé d'un collectionneur hollandais
qui m 'as gentillement demonté et preté son vaporiseur pour le copier , merci BAS
(La piece se trouve a l'extreme gauche sur la photo du moteur ds le gros tube vertical , le vaporisateur comporte un tube chaud chauffé par un bruleur
qui vaporise le petrole amené par un trou minuscule , a travers le siège de la soupape d 'admission automatique , dans le vaporisateur )
Il reste a terminer des petits forages , taraudages que je pourrais réaliser a la maison
Cette restauration va encore prendre quelques mois , car elle est menée en parallele avec d'autres projets
Mais c'est bien d'etre fort occupé
Mais surtout GRAND MERCI A PAUL ANDRE POUR SON AIDE INESTIMABLE
Bonne journée
Roland
Paul André a encore  excellé sur mon Tangye R1nl
Paul André a encore  excellé sur mon Tangye E0t7
Paul André a encore  excellé sur mon Tangye Ct3y
Paul André a encore  excellé sur mon Tangye 7uax
Paul André a encore  excellé sur mon Tangye Wiwb
Paul André a encore  excellé sur mon Tangye 3o6j
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8457
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Paul André a encore  excellé sur mon Tangye Empty
MessageSujet: Re: Paul André a encore excellé sur mon Tangye   Paul André a encore  excellé sur mon Tangye EmptySam 18 Mai 2019, 11:38

Bonjour Roland.

Encore une belle pièce !

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FAB86

FAB86


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 30/10/2013

Paul André a encore  excellé sur mon Tangye Empty
MessageSujet: Re: Paul André a encore excellé sur mon Tangye   Paul André a encore  excellé sur mon Tangye EmptySam 18 Mai 2019, 17:50

Paul André a encore  excellé sur mon Tangye 975578 Paul André a encore  excellé sur mon Tangye 975578 Paul André a encore  excellé sur mon Tangye 975578
Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

Paul André a encore  excellé sur mon Tangye Empty
MessageSujet: Re: Paul André a encore excellé sur mon Tangye   Paul André a encore  excellé sur mon Tangye EmptyDim 19 Mai 2019, 08:05

Merci Michel, et FAB
Mais il y a du boulot
Voila ce que j ai récupéré
Bon dimanche
Roland
Paul André a encore  excellé sur mon Tangye Od70
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Paul André a encore  excellé sur mon Tangye Empty
MessageSujet: Re: Paul André a encore excellé sur mon Tangye   Paul André a encore  excellé sur mon Tangye EmptyDim 19 Mai 2019, 08:45

Bonjour Roland

Ouah !! Il faut du courage et de la dextérité machinesque pour se lancer dans une telle reconstitution !
Ça devrait ressembler à ça ?
Paul André a encore  excellé sur mon Tangye Tangye10

1899.
Paul André a encore  excellé sur mon Tangye Tangye12

Bon dimanche.
François
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8457
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Paul André a encore  excellé sur mon Tangye Empty
MessageSujet: Re: Paul André a encore excellé sur mon Tangye   Paul André a encore  excellé sur mon Tangye EmptyDim 19 Mai 2019, 09:44

Bonjour Roland.

En vente sur ebay (UK) : "Instruction for Working Tangye 'AA' Type Oil Engine"
https://www.ebay.co.uk/itm/Instruction-for-Working-Tangye-AA-Type-Oil-Engine-/201845392472

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

Paul André a encore  excellé sur mon Tangye Empty
MessageSujet: Re: Paul André a encore excellé sur mon Tangye   Paul André a encore  excellé sur mon Tangye EmptyDim 19 Mai 2019, 18:45

Bonsoir François et Michel,
Merci pour vos remarques , c'est le meme que celui de la 1ere gravure de François avec un seul volant
Curieusement, ces moteurs sont courant en Australie et pas tres courant ici
Et le groupe Tangye est fort actif
Le Pinkney de mon avatar est de la meme famille que les Tangyé's
IL me manquait tous ce qui est sur la tete de cylindre ,le dispositil d allumage  mais c'est en cours de refabrication
Ils sont interessant point de vue allumage , ils nécessitent une lampe comme sur la gravure au démarrage et des qu'ils sont bien chaud , la lampe peut etre arretée
Le piston est aussi particulier, pourquoi des ergots et aussi large, j ai trouvé les segments aux USA
Merci Michel , j 'ai reçu cette documentation gratuitement du groupe Tangye australien
A bientot et amitiés
Roland
Paul André a encore  excellé sur mon Tangye Kuj3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul André a encore  excellé sur mon Tangye Empty
MessageSujet: Re: Paul André a encore excellé sur mon Tangye   Paul André a encore  excellé sur mon Tangye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul André a encore excellé sur mon Tangye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul André à la télé belge .
» Paul André pose pour la postérité mais ...
» Moteur Tangye inversé
» Le moteur à gaz Grand Tangye Cobbs Mill West Sussex (UK)
» Pulvéro André Cornu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: