Bonjour a tous
Apres les travaux exceptionnels réalisés sur la machine a vapeur du fort de Loncin par Paul André , je suis allé en voisin le solliciter
pour usiner le vaporisateur d'un Tangye AA de 1912(oil engine pour les anglais )
Cette piece (et d'autres) , manquait qd j ai acquis ce projet, des contacts en Australie m 'ont permis d'en obtenir une brute de fonderie
Mais comment l'usiner avec mes petits moyens , sa forme etant impossible a fixer sur un tour classique
Et la , ayant la chance d 'habiter a 4 kms , j'ai été demander de l' aide au genie de l 'usinage du coin
PA , comme je l'appelle , a relever le chalenge et voici qlques photos des travaux d 'usinage qui on pris pratiquement une journée
de grattage de cerveau et de changement d'outillage , de machines et de travail !!!!
Photos des pieces brute de fonderie d'abord , de certains phases d 'usinage et d'un moteur identique terminé d'un collectionneur hollandais
qui m 'as gentillement demonté et preté son vaporiseur pour le copier , merci BAS
(La piece se trouve a l'extreme gauche sur la photo du moteur ds le gros tube vertical , le vaporisateur comporte un tube chaud chauffé par un bruleur
qui vaporise le petrole amené par un trou minuscule , a travers le siège de la soupape d 'admission automatique , dans le vaporisateur )
Il reste a terminer des petits forages , taraudages que je pourrais réaliser a la maison
Cette restauration va encore prendre quelques mois , car elle est menée en parallele avec d'autres projets
Mais c'est bien d'etre fort occupé
Mais surtout GRAND MERCI A PAUL ANDRE POUR SON AIDE INESTIMABLE
Bonne journée
Roland