recherche renseignement sur motoculteur pour restauration
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 recherche renseignement sur motoculteur pour restauration

Aller en bas 
+2
marc lechevrel
bruntch
6 participants
AuteurMessage
bruntch




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : ste juliette sur viaur
Date d'inscription : 13/05/2019

recherche renseignement sur motoculteur pour restauration Empty
MessageSujet: recherche renseignement sur motoculteur pour restauration   recherche renseignement sur motoculteur pour restauration EmptyLun 13 Mai 2019, 23:13

bonjour,
je me presente ,bruno, je decouvre ce forum ,et plein d'info qui vont avec , car depuis hier(dimanche) mon beau-frère m'a amené un motoculteur qu'il a récupéré et m'a demandé d'essayer de le remettre en route . normalement je je suis plus branché moto et accessoirement je restaure une alpine a310 , donc pour moi , ca me permet de decouvrir cette mecanique , dejà des petites escapades a tractomania a caussade ne me laisse pas indifférent , y a des truc fabuleux a voir pour ceux qui n'ont pas eue l'occasion d'y avoir été.

donc ce motoculteur est marqué NB sur plusieurs endroit(boite , chassis , boite a outil au guidon) ce qui vraisemblablement veux dire "nibbi bruno" ,il est de couleur orange, le moteur est un lombardini LA400 ,il y a 3 manettes au guidon , les vitesses , la prise de force et (peut-etre) un inverseur av-ar,
il y a 3 poignet au guidon , a droite il y en a 2 l'un a coté de l'autre ca serait un frein pour chaque roue avec un levier qui les actionne simultanement pour freiner l'engin je suppose, au dessus , une manette d'accelerateur , et au guidon gauche , c'est la poignet d'embrayage ,

j'ai attaqué a le demonter car il n'a pas tourné depuis plus de vingt ans .

dans la description que j'ai fais , si vous avez des info supplementaires ou toutes sortes de document ,années de fabrication, photo d'origine , ca m'interresse car si il remarche , je voudrais le lui refaire dans des coloris d'origine , j'ai trouvé des manuels d'utilisation en italien (qui concerne que le moteur lombardini) .

aussi si vous avez des adresses pour des pieces (carburateur? ouh la pas facile...) , je suis preneur.

j'ai fais quelques photos en cour de démontage , j'en posterai .

en attendant peut-etre quelques info ,

bruno
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4194
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

recherche renseignement sur motoculteur pour restauration Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignement sur motoculteur pour restauration   recherche renseignement sur motoculteur pour restauration EmptyMar 14 Mai 2019, 06:17

Bonjour brunch ,bienvenu , si c'est pour une Alpine A310 tu tes trompé de forum recherche renseignement sur motoculteur pour restauration 612313 , non je déconne cheers , pour ton motoculteur il ce pourrai être un Italien , si il est orange ,peut être un Goldoni ? envoi des photos c'est plus parlant . Marc
Revenir en haut Aller en bas
bruntch




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : ste juliette sur viaur
Date d'inscription : 13/05/2019

recherche renseignement sur motoculteur pour restauration Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignement sur motoculteur pour restauration   recherche renseignement sur motoculteur pour restauration EmptyMar 14 Mai 2019, 23:03

salut,
effectivement les photos , ca aide bien alors en voila quelques une , pas top mais bon...
une première vue d'ensemble partiellement démonté
recherche renseignement sur motoculteur pour restauration 20190512
le haut moteur
recherche renseignement sur motoculteur pour restauration 20190513
le modèle de moteur
recherche renseignement sur motoculteur pour restauration 20190514
Revenir en haut Aller en bas
bruntch




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : ste juliette sur viaur
Date d'inscription : 13/05/2019

recherche renseignement sur motoculteur pour restauration Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignement sur motoculteur pour restauration   recherche renseignement sur motoculteur pour restauration EmptyMar 14 Mai 2019, 23:08

la suite ...

une vue de dessus de la boite
recherche renseignement sur motoculteur pour restauration 20190516


celle ci pas des plus interressantes mais juste pour voir le marquage , c'est une boite a outil fixé au guidon marqué NB
recherche renseignement sur motoculteur pour restauration 20190515
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4194
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

recherche renseignement sur motoculteur pour restauration Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignement sur motoculteur pour restauration   recherche renseignement sur motoculteur pour restauration EmptyMer 15 Mai 2019, 05:35

Bonjour bruntch , scratch a la couleur je dirai un tracteur Renault D 22 comme le miens , pour te dire je vois pas , mais il y a du boulot dessus cheers
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

recherche renseignement sur motoculteur pour restauration Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignement sur motoculteur pour restauration   recherche renseignement sur motoculteur pour restauration EmptyMer 15 Mai 2019, 07:55

Bonjour bruntch,

le motoculteur est bien un Nibbi assez ancien, évidement italien. pour le moteur tu pourra trouver pas mal de pièces et infos car il a été utilisé pour de nombreux motoculteurs et autres applications.
pour le motoc je ne connais pas le modèle. mais ça doit pas etre compliqué de retrouver les fonctions du peu de leviers là dessus?

bonne remise en route

marc
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

recherche renseignement sur motoculteur pour restauration Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignement sur motoculteur pour restauration   recherche renseignement sur motoculteur pour restauration EmptyMer 15 Mai 2019, 08:34

Bonjour et bienvenue !

moi, les NIBBI, je les préfère comme ça !

recherche renseignement sur motoculteur pour restauration 2412

recherche renseignement sur motoculteur pour restauration 612313

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

recherche renseignement sur motoculteur pour restauration Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignement sur motoculteur pour restauration   recherche renseignement sur motoculteur pour restauration EmptyMer 15 Mai 2019, 08:54

Bonjour à tous,

Pour le modèle, Idea essaye AE11 Question

Pour aider à la lecture du dessus de la boîte, il faut comprendre sur la 1ère ligne "NIBBI BRUNO & FIGGLI" et sur la dernière ligne "REGGIO EMILIA"...

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruntch




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : ste juliette sur viaur
Date d'inscription : 13/05/2019

recherche renseignement sur motoculteur pour restauration Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignement sur motoculteur pour restauration   recherche renseignement sur motoculteur pour restauration EmptyMer 15 Mai 2019, 23:21

marc lechevrel a écrit:
Bonjour bruntch , scratch a la couleur je dirai un tracteur Renault D 22 comme le miens , pour te dire je vois pas , mais il y a du boulot dessus cheers  

c'est vrai que c'est très ressemblant  recherche renseignement sur motoculteur pour restauration 287628 (j'ai un renault super6 actuellement qui appartient a mon père de couleur ...orange presque pareil Laughing )

chenillard77 a écrit:
pour le moteur tu pourra trouver pas mal de pièces et infos car il a été utilisé pour de nombreux motoculteurs et autres applications.
ah là , je suis preneur pour des adresses pour les pièces car j'ai regardé mais j'en ai pas beaucoup trouvé pour LA400 , pour la doc j'ai trouvé quelques pdf

Apprenti-STAUB a écrit:
Pour le modèle,  Idea  essaye AE11  Question

ah bin je vais allez fouiner , merci
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

recherche renseignement sur motoculteur pour restauration Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignement sur motoculteur pour restauration   recherche renseignement sur motoculteur pour restauration EmptyJeu 16 Mai 2019, 07:24

Bonjour Wink

Pour les pièces moteur il y en a sur ce site, perso je n'ai jamais tester mais beaucoup en sont content Exclamation


https://www.technidiscount.com/fr/product/rechercher-un-produit?search=la400&category=

A voir ailleurs certainement.

belle machine.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bruntch




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : ste juliette sur viaur
Date d'inscription : 13/05/2019

recherche renseignement sur motoculteur pour restauration Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignement sur motoculteur pour restauration   recherche renseignement sur motoculteur pour restauration EmptyJeu 16 Mai 2019, 21:50

oui technidiscount j'ai trouvé une pochette joint , les segments aussi chez planet moteur (commandé en premier , ils avaient que ca) , pour les spy vilo je vais les commander dans une boutique proche de chez moi ,mais je trouve que pour ce moteur , y en a pas des tonnes , des pieces pour le carbu c'est peine perdue , vais me demerder avec mon taf (mecano moto) pour essayer de trouver eventuellement un pointeau avec son siege.

pour le moteur je me suis attaqué au nettoyage ,déglacage cylindre , dépose soupapes et rodage siège , dans la foulée ,passage a la microbilleuse des parties exterieures pour repeindre certaines pièces , mon beauf aime bien les finitions alu (culasse , pipe admission carter embrayage) le reste je vais lui mettre un coup de barbouille mais pas encore fixé sur la teinte , je fouine des photos d'origine pour me faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

recherche renseignement sur motoculteur pour restauration Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignement sur motoculteur pour restauration   recherche renseignement sur motoculteur pour restauration EmptyVen 17 Mai 2019, 08:22

bonjour,

pour la couleur d'origine, c'est simple tu l'as derriere l'etiquette de la volute du moteur, on la voit sur tes photos... elle a dû se decoller avec un coup de karcher ! du coup la couleur a été protégée du soleil et autre par cette derniere.

c'est un orange assez vif comme les pasquali on dirait.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
bruntch




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : ste juliette sur viaur
Date d'inscription : 13/05/2019

recherche renseignement sur motoculteur pour restauration Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignement sur motoculteur pour restauration   recherche renseignement sur motoculteur pour restauration EmptyLun 20 Mai 2019, 13:14

oui c'est vrai que ce orange est assez clair et "vif"
après avoir enquêté aupres de ma belle-soeur , la couleur il s'en moque un peu(je rappelle que je le restaure pour mon beauf) et il aime bien le rouge et aussi le vert , du coup je pense que je vais le faire en rouge , ral 3020 ou un de chez massey qui est assez vif aussi , pour le moment , en attendant les pièces que j'ai commandé , je passe la plus-part des pièces au nettoyage (sableuse avec bicarbonate de soude) je vous montrerai quelques photos sortie de nettoyage ,pour le moment celles du demontage... y a de la merdasse
recherche renseignement sur motoculteur pour restauration 20190517

l'arbre a came ,avec sa petite dose d'oxidation...
recherche renseignement sur motoculteur pour restauration 20190518

le vilo n'est pas piqué aux niveau des portées et maneton mais les masses .... et ouai l'eau c'est pas la meilleure amie de la mecanique
recherche renseignement sur motoculteur pour restauration 20190519
Revenir en haut Aller en bas
bruntch




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : ste juliette sur viaur
Date d'inscription : 13/05/2019

recherche renseignement sur motoculteur pour restauration Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignement sur motoculteur pour restauration   recherche renseignement sur motoculteur pour restauration EmptyLun 20 Mai 2019, 13:18

la suite ...

le dépôt au fond des carters , bon en même temps ça fait quelques années de service a son actif , puis quelques années d’arrêt aussi Laughing
recherche renseignement sur motoculteur pour restauration 20190520
recherche renseignement sur motoculteur pour restauration 20190521
Revenir en haut Aller en bas
bruntch




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : ste juliette sur viaur
Date d'inscription : 13/05/2019

recherche renseignement sur motoculteur pour restauration Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignement sur motoculteur pour restauration   recherche renseignement sur motoculteur pour restauration EmptyDim 30 Juin 2019, 13:56

Bonjour à tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles de ma restauration , ça à bien avancé  , voir c'est presque fini,  je n'ai pas fait de photo du remontage , une vidéo  devrait arriver recherche renseignement sur motoculteur pour restauration 20190610
recherche renseignement sur motoculteur pour restauration 20190611

Il me reste le câble de gaz à faire et ensuite contrôler le réglage de l'accélérateur centrifuge , j'ai ajouté un bouton d'arrêt moteur au guidon gauche plus pratique que la mise à la masse du boîtier d'allumage,  d'ailleurs j'ai remplacé le tuteur et condo par un module d'allumage électronique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche renseignement sur motoculteur pour restauration Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignement sur motoculteur pour restauration   recherche renseignement sur motoculteur pour restauration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche renseignement sur motoculteur pour restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Recherche ) renseignement motoculteur Ferrari 71
» (Recherche) Renseignement sur motoculteur motostandard MC7
» recherche pationné pour restauration AM10
» Recherche pompe relevage someca DA 50L pour restauration
» Recherche motoculteur pour travailler (conseils & identific

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: