mabec cb450 N°2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mabec cb450 N°2

Aller en bas 
AuteurMessage
tibahn06

tibahn06


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/10/2012

mabec cb450 N°2 Empty
MessageSujet: mabec cb450 N°2   mabec cb450 N°2 EmptyMar 23 Avr 2019, 23:25

Bonsoir à tous et toutes.

J’avais envie d’un petit rotovateur mabec et sur lbc j’ai trouvé un petit mabec 450 roto équipé d’un moteur bernard W139. scratch

mabec cb450 N°2 73a11
mabec cb450 N°2 44a11




Une fois à la maison je commence à vouloir le bouger, surprise il n’y a pas de position roues libres et la boite n’est pas la même que mon premier cb 450. Sur le couvercle de boite deux leviers un pour les vitesses et l’autre pour le crabotage pas de toisième levier en « losange » et pourtant derrière l’embrayage j’ai bien le sélecteur petite et grande vitesse ? Les utilisateurs de ce type de motoculteur comprendrons.

mabec cb450 N°2 135a10



Je fais les vidanges moteur et  boite nettoyage carburateur et enfin un coup de ficelle il tourne mais ne prend pas les tours et manque de puissance.
Je vais voir coté allumage je démonte les volutes et le volant moteur, les rupteurs ouvrent à 0,6mm et les aimants frottent légèrement sur la bobine.


mabec cb450 N°2 66a10
mabec cb450 N°2 42a10

Je ne connais pas du tout ce moteur alors questions :
Je repaire sur le champ du volant doit-il correspondre avec la marque sur le carter moteur pour le début de l'ouverture rupteur. « photo »
Il y a un fil noir qui part du rupteur et passe derrière le carter allumage, se raccorde-t-il sur le petit bornier et à quoi sert-il ?, Éteindre le moteur ?
Faut-il pivoter légèrement la platine qui supporte l’allumage pour régler le point d'allumage?
La bougie ngk br6hs
Voilà pour ce soir on va s’arrêter là.
Je n'ai pas de notice d'entretien pour ce Bernard W 139.


Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
mabec cb450 N°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doc Mabec CB450
» Mabec CB450
» Cherche photo et/ou croquis d'origine d'un Mabec cb 450
»  Mabec Cb450
» Problème Moteur Mabec CB450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: