PPX S6 et remorque
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PPX S6 et remorque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sourceau

sourceau


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 03/04/2019

PPX S6 et remorque Empty
MessageSujet: PPX S6 et remorque   PPX S6 et remorque EmptyMer 17 Avr 2019, 10:05


Bonjour,

Après le redémarrage de mon PPX S6, je viens d'acquérir une jolie petite remorque motoculteur freinée avec freins à sangle style Staub.

Mon attache est à fabriquer :
Un pivot vertical sur l'attache du motoc liée à un rond qui rentre dans le pivot horizontal de la remorque.
La longueur de cette attache doit être déterminée pour que le "guidon" tombe sous les mains, j'imagine ?
La remorque et le motoc bien horizontaux ?
Et surtout, est-il vraiment possible de rouler avec une remorque et un PPX (sans différentiel) ?
En montée ?
En descente ?
Sur la route ???
Et de quoi faut-il se méfier ???
Merci de vos lumières .
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

PPX S6 et remorque Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 et remorque   PPX S6 et remorque EmptyJeu 18 Avr 2019, 07:22

Bjr.
Le différentiel est toujours actif, permettant de tourner à droite comme à gauche. Seul le blocage peut être utile si le motoc s'enfouille et ne veut plus avancer.
S'assurer que votre frein de sangle moteur soit efficace (poignée gauche au guidon).
Ne pas ralentir trop vite quand on est en 3ème, risque de passer par dessus le motoc? Les autres propriétaires devraient donner leur avis.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

PPX S6 et remorque Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 et remorque   PPX S6 et remorque EmptyJeu 18 Avr 2019, 08:32

"Sans différentiel " est possible tant que le terrain n'accroche pas trop, que l'ensemble n'est pas trop lourd et que les manœuvres ne sont pas trop fréquentes.

Attention à ce que l'angle de braquage soit limité à l'alignement de l'axe horizontal avec l'aplomb du point de contact au sol des roues avant.... en marche avant passe encore mais en marche arrière les conséquences peuvent être très désagréables.


La voie du motoculteur peut jouer aussi, étroite elle limite l'angle de braquage mais elle le facilite.
Revenir en haut Aller en bas
sourceau

sourceau


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 03/04/2019

PPX S6 et remorque Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 et remorque   PPX S6 et remorque EmptyJeu 18 Avr 2019, 13:30


Merci,

Vu pour l'alignement!!!

Faut-il mettre des butées mécaniques au niveau du pivotement vertical pour limiter la prise d'angle ?

Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

PPX S6 et remorque Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 et remorque   PPX S6 et remorque EmptyVen 19 Avr 2019, 07:39

Je conseille fortement les buttées solides.... fait un essai "sans" avec le moteur arrêté et tu verra que le guidon "tombe" par terre (monte en marche arrière).
Revenir en haut Aller en bas
sourceau

sourceau


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 03/04/2019

PPX S6 et remorque Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 et remorque   PPX S6 et remorque EmptyVen 19 Avr 2019, 08:43

Oui, je voulais dire au niveau du pivotement Horizontal, en fait.
Des butées de direction pour limiter l'angle de braquage à droite et à gauche dans les limites "conduisibles".
Mais je ne voudrais pas risquer de casser l'attache du motoc !
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

PPX S6 et remorque Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 et remorque   PPX S6 et remorque EmptyVen 19 Avr 2019, 08:59

En général il y a de la marge avant de risquer quelque chose du coté de la chape d'attelage..... Attention tout de même à "avancer" au maximum l'axe vertical...... dans la mesure où les roues le permettent et sans dépasser la verticale de l'axe des roues, rester un peu en arrière.

Des buttées sur l'axe horizontal ?.... pourquoi pas...... On ne peut pas aller très loin dans les "croisement de ponts" mais en cas d'excès ça pourrai faire la différence entre un simple incident et un accident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPX S6 et remorque Empty
MessageSujet: Re: PPX S6 et remorque   PPX S6 et remorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPX S6 et remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remorque
» remorque staub PP2B
» remorque
» cherche vielle remorque a rettapper
» Remorque motrice pour Staub 6000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: