(recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

(recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  Empty
MessageSujet: (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450    (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  EmptyVen 05 Avr 2019, 16:53

Bonjour à tous !

J'ai monté un Lombardini LDA 450 sur mon PP4, et j'aimerai bien y mettre un alternateur (je suis en train d'installer des phares).

J'ai mon volant moteur qui peu recevoir le rotor de l'alternateur, cependant, le support du vilebrequin n'a pas les trois trous de fixation pour le stator...
Je recherche donc un support comme celui-ci (commun aux LDA 450/ 510 et 3LD 450 / 510) :

(recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  Captur10


Du coup, avant de me tourner vers du neuf, je fais une petite demande ici.



Deuxième pièce que je recherche, avant de le prendre sur le net, un alternateur.

Si quelqu'un à une de ces pièces, qu'il me fasse signe.


Merci d'avance

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

(recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  Empty
MessageSujet: Re: (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450    (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  EmptyVen 05 Avr 2019, 20:41

Bonsoir Tom
j'ai un alternateur de ld 325 ,peut etre est ce les mémes ,il faudrait que tu donnes le diametre du volant magnétique.
il te faut le redresseur aussi .je ne suis pas a la maison en ce moment , je pourrais te dire dans 8jours .
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

(recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  Empty
MessageSujet: Re: (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450    (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  EmptyVen 05 Avr 2019, 21:47

Re à tous !


Pour compléter, je mets un lien que voici

https://www.technidiscount.com/product/70/alternateur-3ld-4ld-7ld-9ld-10ld-lda672-lombardini-1157153-slanzi-dva920-dva1030-ruggerini-rd200-rf80-saprisa-3265-12-5v-14a-3fils-1157153-ed0011571530-s


Cela montre à quoi ressemble l'alternateur, et il y a un croquis avec les dimensions.


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

(recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  Empty
MessageSujet: Re: (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450    (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  EmptySam 06 Avr 2019, 18:12

re
Tom ,le lien que tu as mis donne 158,5mm de diametre ext ,et la doc du LD325 est 158,80mm. Te connaissant ça ne devrait pas etre un probléme de faire l'adaptation ,et les pièces de 325 sont plus courantes que le 450.
Dés que je serai rentré je pourrais t'en dire plus ,et peut etre une adresse pour de la piece .
j'ai trouver un ld325 +1pour la piece 150e et je viens d'en récuperer un au passage ,en fait celui pour la piece etait meilleur que le moteur soit disant 37000km ,j'ai voulu me faire rembourser et lui reporter le lot,il m'a dit de mettre tout ça a la déchetterie , et qu'Il m'en donnerait un autre , c'est chose faite ce samedi .je me retrouve avec pas mal de pièces .
le gars doit faire dans la voiturette, je n'en sait pas plus.
a+




dédé


Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

(recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  Empty
MessageSujet: Re: (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450    (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  EmptyDim 07 Avr 2019, 20:16

Bonsoir à tous !

Ok dédé, j'attends ton retour pour les dimensions.
S'il n'y a que 3/10 de différence, cela devrait se faire.

Reste aussi à voir comment se fixe le stator sur le support du vilebrequin...


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

(recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  Empty
MessageSujet: Re: (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450    (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  EmptyDim 07 Avr 2019, 20:24

re
je te ferai des photos , sur les 2 que j'ai il y a 2 montes différentes , un se fixe directement ,l'autre il y a une piece intermédiaire  , un trois fils (2jaunes et1rouges) et l'autre 2 fils jaunes .Certainement  2 puissances différentes.

Regarde la doc du ld325,
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
dehl

dehl


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/01/2013

(recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  Empty
MessageSujet: Alternateurs   (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  EmptyMar 09 Avr 2019, 02:00

Bonjour
Pour mettre un alternateur sur un 3 ld 510 450 lda ca ne vas pas votre systeme
Faut une veloute mour mettre un demarreur et un volant avec demarrage eelctrique piur mettre un alternateur qui qe fixe derriere le.volant
Je vais en.faire un.bientot de le.passe de demarrage manuel a electrique je vous envoie le foto
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

(recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  Empty
MessageSujet: Re: (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450    (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  EmptyMar 09 Avr 2019, 12:09

Bonjour a tous
tu peux très bien avoir un alternateur ,et ne pas avoir de démarreur electrique .Simplement recharger la batterie,pour alimenter les phares.
Le démarreur c'est un plus pour les vieux, (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  612313 Kikicoquille est un gamin (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  612313
mais tu peux apporter ta contibution ,plus on est,plus le schmilblick avance (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  287628 .
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
dehl

dehl


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/01/2013

(recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  Empty
MessageSujet: Re: (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450    (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  EmptyMer 10 Avr 2019, 18:56

trouve un moteur doccassion avec un demarrege elctrique
*
car l alternateur se fixe derreiere le volant
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

(recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  Empty
MessageSujet: Re: (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450    (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  EmptyMer 10 Avr 2019, 19:52

Bonsoir a tous
voici comment est fait l'alternateur du ld325 , meme si le volant du lda450 n'est pas le méme  , je pense que l'on peut l'adapter.
j'ai deux modéles ,peut etre 2 puissances différentes .
le bobinage et la piste magnétique fixé au volant  par des vis chc.
(recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  P1080225
(recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  P1080228

et l'autre modèle qui a une piece  intermédiaire qui  tient le bobinage.


(recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  P1080226
vu les capacités de kikicoquille ,je pense qu'il pourra  faire l'adaptation .
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

(recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  Empty
MessageSujet: Re: (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450    (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  EmptyVen 12 Avr 2019, 09:04

Bonjour à tous !


Merci pour votre participation, on avance !


Dehl tu as raison, si on ne veux pas modifier quoique ce soit, les alternateurs de 6LD ne vont pas...
Ceci dit, comme l'a souligné dédé, avec quelques petites modifs ou adaptations, cela devrait être jouable !

Pour le démarreur, cela aurait pu être intéressant, mais sur ce moteur le filtre à huile gène, et puis avec toutes les pièces à changer ou à acheter (couronne, démarreur, volute et son support...), c'est un peu hors budget.


Dédé, merci pour les photos.
D'après la doc du 6LD, l'alternateur à 3 fils (avec 10 pôles) produit 14 ampères au max.
Celui à 2 fils (avec 4 pôles) ne produit que 4 ampères...

Aussi, concernant le support de fixation (dernière photo), ce n'est peut-être qu'une impression, mais les trois trous extérieur ressemblent à ceux du support des 3LD...
En plus, les rotors des 3LD sont rivetés par quatre rivets au centre, sur un support similaire, de la même façon que sur ceux des 6LD !

Un petite question, est ce que tu pourrais prendre le diamètre primitif (environ) des trois trous de fixation extérieur ?

(recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  Img_9614


Un autre question, est ce que l'alternateur à trois fils se fixe sur le support intermédiaire ?


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

(recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  Empty
MessageSujet: Re: (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450    (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  EmptyVen 12 Avr 2019, 10:41

Bonjour a tous

le diametre des 3 trous de fixation , c'est 130mm.
les 2 bobines a 10 poles se fixent sur la piece intermédiaire ,peut etre une évolution du 6ld et sefixent aussi sans sur le carter.
les bobines a 10 poles ont 3 fils donc,14amp.
je vais te donner un n° de tel ,doit avoir ce que tu cherches ,moi j'ai la bobine 10 poles , mais pas la piste magnétique ,a moins de dépouiller l'autre moteur .
pour moi , c'est tout a fait possible de monter ça sur ton moteur .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  Empty
MessageSujet: Re: (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450    (recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(recherche) alternateur et support avant vilebrequin LDA450
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche villebrequin B&S ou moteur
» PPX cherche support masse avant (brancard)
» Cherche 1 bras support de masse avant pour PP4B + roues
» recherche un alternateur 110 ou 220 v
» recherche alternateur pour david brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: