aie aie aie ! couronne bronze HS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 aie aie aie ! couronne bronze HS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

aie aie aie ! couronne bronze HS Empty
MessageSujet: aie aie aie ! couronne bronze HS   aie aie aie ! couronne bronze HS EmptyJeu 06 Mar 2008, 09:35

bonjour,
ce message ne concerne pas le meme pont que celui dans lequel j'ai trouvé de la boue. pendant que je commencait a rincer le premier j'ai entrepris d'en démonter un autre que j'avais récupéré depuis un an (toujours un PP180 mais pas le meme embout de la vis sans fin, etrange!) et la grosse surprise: la vis de viadange était absente, plus d'huile, et couronne en bronze avec la moitié des dents "bouffées par la vis donc HS. Comment faire pour l'extraire? j'ai donc ouvert le pont, extrait le joint spi, le roulement du coté ouvert. mais je ne sais pas comment faire sortir la couronne sans abimé ce qui encore en bon etat (carter, vis sans fin). ci joint photos[img]
aie aie aie ! couronne bronze HS 100_0011
Image hébergée par servimg.com

merci d'avance pour tous vos infos
cordialement
bruno
Revenir en haut Aller en bas
GG 22




Masculin Nombre de messages : 361
Age : 76
Localisation : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 01/10/2005

aie aie aie ! couronne bronze HS Empty
MessageSujet: PP 180   aie aie aie ! couronne bronze HS EmptyJeu 06 Mar 2008, 21:27

Bonsoir ,
Le principe de fonctionnement du PP 180 et similaire semble ètre le mème que celui des plus rescents 2000 . dans ce cas, il faut aussi démonter dans le mème temps l'arbre d'entainement à vis sans fin .
Bonne mécanique .
A + .
G .G .
Revenir en haut Aller en bas
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

aie aie aie ! couronne bronze HS Empty
MessageSujet: suite   aie aie aie ! couronne bronze HS EmptyJeu 06 Mar 2008, 23:07

je suppose qu'il faut la sortir par la plaque située sous le carter?
cordialement
bruno
Revenir en haut Aller en bas
GG 22




Masculin Nombre de messages : 361
Age : 76
Localisation : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 01/10/2005

aie aie aie ! couronne bronze HS Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie ! couronne bronze HS   aie aie aie ! couronne bronze HS EmptyVen 07 Mar 2008, 21:55

Bonsoir ,
Je le pense , et ensuite , il devrait y avoir un circlips à enlever pour libérer l'arbre .
Cordialement .
G .G .
Revenir en haut Aller en bas
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

aie aie aie ! couronne bronze HS Empty
MessageSujet: suite   aie aie aie ! couronne bronze HS EmptyVen 07 Mar 2008, 22:36

je n'ai pas trouvé de circlips mais sur le plus ancien des deux la vis sans fin sort quand on enleve le roulement du bas. sur l'autre c'est pas le cas car l'embout de l'arbre est plus large que la largeur de passage dans le carter.
dans mon malheur j'ai de la chance meme si les deux arbres sont différents les deux roues en bronze sont identiques. dans celui qui était plein de boue, pas de soucis pas de dents "mangées" juste usure normale, pas de paillettes dans le carter. vais tout nettoyer au pétrole, essayer d'enlever toutes les paillettes , ca rentre partout et ca colle bien! ensuite je remonte le tout je devrais avoir un pont presque comme neuf. je ferai des photos ca peut toujours aider d'autres personnes meme si apparement y'a presque que moi qui est ce genre de staub!!!!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aie aie aie ! couronne bronze HS Empty
MessageSujet: Re: aie aie aie ! couronne bronze HS   aie aie aie ! couronne bronze HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aie aie aie ! couronne bronze HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couronne bronze ?????
» couronne en bronze ppx s6
» Roue en bronze
» couronne en bronze
» couronne bronze pp3 ou pp4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: