| Holder's 1er épîsode .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dedemabec
Nombre de messages : 3187 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Holder's 1er épîsode .... Jeu 21 Mar 2019, 22:20 | |
| Bonsoir à tous , Aujourd'hui , tempête de ciel bleu !!!! C'est le moment de réveiller le E 11 , il n'avait pas tourné depuis l'automne dernier ..... Vérification des niveaux , une dizaine de tours a vide sans porte mèche , puis remontage du porte-mèche , avec une mèche ( il fait 13 ° ) et au premier coup de manivelle ça démarre !!!! A un dizaine de centimètres de profondeur , c'est encore humide .... Après une bonne demi heure d'allers retours , un tiers de la surface est hersée , demain c'est le grand frère qui prendra le relais avec le roto .... La suite au prochain épisode !!!!! Amicalement a + Dédé | |
|
| |
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 45 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Holder's 1er épîsode .... Jeu 21 Mar 2019, 22:42 | |
| Bonsoir Dédé.
Ça sent la préparation des PDT tout ça.....
Et le petit fahr au fond?? Il va faire quoi ? 😉😉😉
@+ Julo | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3187 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Holder's 1er épîsode .... Jeu 21 Mar 2019, 23:19 | |
| Bonsoir à tous , salut julo , Pour l'instant , le KT 10 B se la coule douce !!!!! A sa décharge , ce n'est pas qu'il soit de mauvaise volonté , mais c'est que je n’ai aucun outil a lui atteler .... Quant à la préparation du terrain , pour les patates c'est encore trop tôt chez nous , il faudra attendre au minimum encore quinze jours voire trois semaines ; Çà tombe bien , cela me laissera le temps de bien finaliser la planteuse , des photos suivront ... Amicalement A + Dédé | |
|
| |
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Holder's 1er épîsode .... Ven 22 Mar 2019, 05:50 | |
| bonjour a tous salut dédé vas falloir changé de non sur le forum et marquer dédé holder moi les patates sont planté ca fait une semaine ca fait 2 mois qu il ne pleut pas a+ laurent | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3503 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Holder's 1er épîsode .... Ven 22 Mar 2019, 07:49 | |
| Hello Dédé, Hello les jardiniers
De biens jolies photos avec une belle lumière. La terre se travaille très bien à ce que je vois. C'est le canal qui passe au fond dans les arbres? C'est donc par là que je vais passer? Pour le labour, c'est toi qui l'as fait avec une de tes machines ou avec un tracteur? Que vas-tu planter maintenant? Echalotes, oignons? Bonne journée Salutaztions Charriers
| |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Holder's 2eme épîsode .... Ven 22 Mar 2019, 20:54 | |
| Bonsoir à tous , salut Christophe , Laurent , Eh non mon Laurent , pas de " débaptème " a l'ordre du jour , " Bleu Mabec un jour , Bleu Mabec toujours " !!!! Mais , ce n'est pas parce qu’on est bleu que le restant ne vaut rien !!!!!! Christophe , c'est bien le canal du Rhône au Rhin au niveau du rideau d'arbres ( à moins de 100 m ) mais de mon coté c'est la piste cyclable qui va a Strasbourg ( et beaucoup plus loin .... ) mais c'est interdit aux véhicules à moteur !!!! Donc il est probable que tu emprunteras le chemin de l'autre coté du canal .... Concernant le labour , c'est ( encore ) un copain paysan , mais j'ai prévu un investissement pour cet automne , je suis encore un peu indécis pour la marque .... Quelques vues de mon après midi : A une dizaine de centimètres de profondeur , c'est encore bien humide .... Moteur a 2200 tr/mn ( 540 tours a la prise de force , ce qui correspond à 212 tours / mn a l'arbre de fraise ) , avance a 500 mètres à l'heure , ça fait de la farine a la sortie !!!! Voila , c'est tout pour ce soir .... Amicalement A + Dédé | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3503 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Holder's 1er épîsode .... Ven 22 Mar 2019, 21:42 | |
| Hello Dédé, Hello à tous
On ne peut plus t'arrêter en ce moment. Tu vas recevoir un diplôme de Metzingen pour utilisation abusive de matériel de la marque. Pour le tracteur, un Cultitrac A60? La piste cyclable est interdite aux véhicules à moteur sauf si tu as une autorisation. Elle m'a été accordée par le Conseil Départemental du Bas-Rhin par le chargé de mission vélo, de la limite avec le 68 jusqu'à Plobscheim et de La Wantzenau jusqu'à Drusenheim. J'attends l'autorisation de l'Eurométropole de Strasbourg qui doit me donner un arrêté de circulation exceptionnel. Tu te vois traverser la ville de Strasbourg à motoculteur par les voies de halage des canaux? Cordiales salutations à tous Charriers
| |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: Holder's 1er épîsode .... Ven 22 Mar 2019, 22:09 | |
| Bonsoir à tous , salut Christophe , SUPER !!!! Dans ce cas , tu passeras du bon coté du canal !!!! La maison ( ou tu est déjà passé à vélo il y a quelques années ) est à 200 mètres du canal .... Le tracteur est un P 70 , c'est un modèle peu répandu en France , d'abord dédié a une utilisation communale , mais ses caractéristiques en font une machine très polyvalente ; Mon emploi du temps étant très élastique et a géométrie variable , préviens moi dès que tu auras plus de détails concernant ton planning , car a défaut de pouvoir t'accompagner ( autorisations ??? ) , prévois au moins une étape .... Amicalement A + Dédé | |
|
| |
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 45 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Holder's 1er épîsode .... Sam 23 Mar 2019, 22:58 | |
| Hello Christophe et Dédé
On reconnaît les amoureux de l'outre Rhin 😉 😉
Je commence a comprendre ton sujet sur les balades en motoc Christophe. Faudra nous en dire plus.
Dédé sais tu me dire si un rotavator de e12 se monte sur un edll ?
Merci
@+ Julo | |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: Holder's 1er épîsode .... Dim 24 Mar 2019, 09:19 | |
| Bonjour à tous , salut Julo , Christophe , Concernant le roto , mécaniquement il devrait se monter , mais , car il y a un mais , le ED II n'ayant que 4 vitesses avant , la première est plus longue et vu qu'il manque déja 2 chevaux par rapport au E 12.... ; pour avoir déja effectué la manip avec mon E 11 , malgré la boite 5 avec la 1 ere lente , c'est .... très sportif !!!! Amicalement A + Dédé PS : Normalement , les roues ne se changent pas sur les "gros" Holder , mais ce serait une possibilité pour réduire la vitesse d'avance .... | |
|
| |
julotracto
| Sujet: Re: Holder's 1er épîsode .... Mar 26 Mar 2019, 21:29 | |
| Hello Dédé Merci pour les infos. J'ai l'occasion d'acheter un e12 en bon état, juste le démarreur HS. En plus avec le rotavator a couteaux, mais pas comme le tiens. Celui fort enveloppant. Comme sur le ed2 de jfsmoke N'ayant plus de place, j'aurais gardé que le rotavator et pas le e12. Je vais demander a JF ce qu'il en pense a l'usage @+ Julo Pour le faut dur de trouver des outils, moi je cherche une charrue je ne trouve pas non plus. | |
|
| |
onill
Nombre de messages : 1170 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: Holder's 1er épîsode .... Mar 26 Mar 2019, 22:29 | |
| pour julotracto : https://www.leboncoin.fr/autres/1427394544.htm/ | |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: Holder's 1er épîsode .... Mar 26 Mar 2019, 23:19 | |
| Bonsoir à tous , salut Julo , onill , Sur ta photo , il doit s'agir du roto à deux vitesses monté sur un ED II , la poignée sur le capot servant a changer la vitesse de rotation de l'arbre de fraise ; C'est vrai que les outils dédiés deviennent plus rares dans les petites annonces .... mais il en passe encore de temps en temps , donc il faut ouvrir l’œil et réagir rapidement !!!!! Amicalement A + Dédé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holder's 1er épîsode .... | |
| |
|
| |
| Holder's 1er épîsode .... | |
|