| La visiteuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Billman
Nombre de messages : 686 Age : 68 Localisation : Oosterzele Belgique Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: La visiteuse Mar 19 Mar 2019, 21:30 | |
| Bonjour Depuis quelques jours (vous allez-dire pas tres sain mais bon ) traine un cadavre de poule au jardin et un matin il est un peu mangé , qui esse ? camera le soir et le matin pas de photos piles mortes ... Piles neuves et ce matin je l'ai en photo et elle revient a deux moment different de la nuit Là vers 22h et là au petit matin vers 4h30 et il y a aussi eux qui se promenent Je me fais un peu de souci car j'ai une cane sur le nid plus deux autres qui pondent , l'an passé elle a (la bete) boulote tous les oeufs mais pas les canes ... Donc je vais y faire peur .... Je vais remetre la camera cette nuit elle aime bien ma poule .... A bientot | |
|
| |
fcd38r
Nombre de messages : 350 Age : 67 Localisation : 38 Isère Date d'inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: La visiteuse Mer 20 Mar 2019, 08:01 | |
| Bonjour
Sur la dernière photo, ce n'est pas la même bestiole, c'est un gros rat non ?
Crdt Gaby | |
|
| |
fangas34
Nombre de messages : 30 Age : 75 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/11/2017
| Sujet: Re: La visiteuse Mer 20 Mar 2019, 08:24 | |
| Bonjour, Sur la première photo,cela me fait penser à une fouine. Sur la deuxième photo cela fait penser plus à un gros rat. La fouine aime les oeufs.Et il ne suffira pas de lui faire peur pour qu'elle ne revienne pas. On peut penser que c'est cruel mais la seule manière de s'en préserver est de la capture avec un piège/cage. Les rats sont intéressés par les granules alimentaires ou le pain par exemple. A l'occasion ils peuvent manger les dépouilles animales. Cordialement. A+ Robert | |
|
| |
Billman
Nombre de messages : 686 Age : 68 Localisation : Oosterzele Belgique Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: La visiteuse Mer 20 Mar 2019, 08:34 | |
| Bonjour oui c'est un rat et cette nuit la martre ou la fouine (je ne sais les differencier) n'est pas venue mais eux si . Et ils aime bien la viande aussi sa le change des legumes ... Ceux que j'ai du mal a comprendre c'est qu'il mangent pas mal de poison et il y en a toujours , parfois ils arrivent à en prendre 5 à 600g dans la semaine pour moi ils prennent les petits sac bleu et les rangent sur une etagére dans leurs vaste terrier avec un etiquette ne pas manger et un petit film pour expliquer aux jeunes ; je pense que je n'ai plus un topinambour qui reste dans le jardin . Ce soir je met une boite ..... Pour Fangas 34 je lui fais peur avec sa https://www.weitech.com/nos-produits/protection-pour-lexterieur/#wk0052-garden-protector-2-200-m%C2%B2 Et j'usqu'a present sa fonctionne bien meme si c'est un peu cher entre 35 et 55€ pieces suivant le vendeur . A suivre
Dernière édition par Billman le Mer 20 Mar 2019, 08:46, édité 1 fois | |
|
| |
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: La visiteuse Mer 20 Mar 2019, 08:42 | |
| salut a tous les fouines arrivent a emmener les oeufs dans les grenier ou combles et en démontant une maison j'avais retrouvé des coquilles | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8566 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: La visiteuse Mer 20 Mar 2019, 10:04 | |
| Bonjour. Ta visiteuse semblerait bien être une fouine. Ainsi que celles-ci que j'avais photographiées il y a quelques années : A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
Billman
| Sujet: Re: La visiteuse Mer 20 Mar 2019, 12:39 | |
| Bonjour
Chez toi Michel elles sont deux et c'est la question que je me pose : y a-t-il le couple ? Pour ceux qui est qu'elles aime les oeufs je suis au courrant l'année passée elle a mangé au moins un soixantaine d'oeufs de cane de barbarie ce qui fait que sur 6 cane j'ai eu 2 couvées tardives . comme j'avais mis l'apariel photo elle a ete derangée et n'est plus revenue .Helas j'ai perdu les photos A bientot | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8566 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: La visiteuse Mer 20 Mar 2019, 12:53 | |
| Bonjour.
C'était probablement un couple, mais je ne peux pas en dire plus car je ne les ai jamais revues depuis 2011. Et pourtant, le piège est souvent en service.
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
Billman
| Sujet: Re: La visiteuse Mer 20 Mar 2019, 14:47 | |
| Bonjour
Voila j'ai trouvé c'est une fouine mais en néerlandai c'est steenmarter d'ou ma confusion . https://www.instinct-animal.fr/fouine/ et là pour les differentier http://www.sentinelle-nature-alsace.fr/fr/martre-ou-fouine-quelles-differences/
A bientot | |
|
| |
pascalk
Nombre de messages : 550 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/12/2018
| |
| |
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: La visiteuse Mer 08 Mai 2019, 14:57 | |
| Salut à tous et moi un chevreuil Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La visiteuse | |
| |
|
| |
| La visiteuse | |
|