| Embrayage Staub pp6b W112 TER | |
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Auteur | Message |
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leamanuegilles
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : JOUY SUR EURE Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Embrayage Staub pp6b W112 TER Ven 15 Mar 2019, 10:58 | |
| Bonjour à tous
je souhaite démonter l'embrayage de mon staub en sortant tout le bloc moteur. les vis sont quasi inaccessibles , seulement avec une clé plate et encore, je n'arrive pas à les desserrer et j’abîme les écrous. Dois-je démonter le bloc ou il y a l'huile moteur ? ai-je accès à d'autres écrous de ce coté la ? je voulais éviter pour ne pas abîmer le joint !
Merci pour votre aide, car je voudrais voir l'état de l'embrayage avant de tout remonter.
Gilles
j'ai posté des images mais pas sur que ça fonctionne, je suis nouvellement inscrit | |
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heidi
Nombre de messages : 984 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Embrayage Staub pp6b W112 TER Ven 15 Mar 2019, 21:04 | |
| Bonsoir, Normalement le désacouplage du moteur ne pose pas de problème ou alors tes écrous ont été vraiment martyrisés De mémoire c'est du 19;dans cette situationla clé à oeil est conseillé Les premiers tiennent également le support de réservoir;le moteur est un peu lourd mais en calant on y arrive sans soucis en moins d'une heure Des photos seraient les bienvenues | |
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JRL
Nombre de messages : 124 Age : 73 Localisation : Bretagne 22 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Embrayage Staub pp6b W112 TER Ven 15 Mar 2019, 21:18 | |
| Bonjour Je confirme comme heidi que le désaccouplement ne pose pas de problème particulier. C'est du 17 et il faut effectivement une clé à oeil pour les deux écrous supérieurs. Staubement jr
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leamanuegilles
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : JOUY SUR EURE Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Re: Embrayage Staub pp6b W112 TER Sam 16 Mar 2019, 07:32 | |
| Bonjour à tous
Merci pour votre aide.
Effectivement une clé plate à œil pas trop épaisse de 17 fait le boulot avec de l'huile de coude.
J'ai donc desserrer 6 boulons, plus les 4 qui tiennent le réservoir pour avoir de la place.
Le moteur est fixé sur une sangle avec un palan.
Le problème , comment fait on pour le décoller ?? je veux rien abîmer, j'hésite à mettre un tournevis au risque de détériorer le joint.
Je suis inscrit depuis le 7 mars, et je ne peux pas encore poster des photos, dommage !! j'en ai hébergée dans le poste précédent mais rien n'apparaît
En vous remerciant pour votre aide. !
Gilles | |
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staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Embrayage Staub pp6b W112 TER Sam 16 Mar 2019, 09:34 | |
| bonjour à tous, bonjour Gilles ton message me laisse supposer au nombre d'écrous désserrés que tu te serais attaqués aux mauvais, il y a 4 écrous de fixation su moteur sur le pont et pas 6 quand tu dis ne pas abimer le joint avec un tournevis, entre le moteur et le pont il n'y a pas de joint tu serais donc en train de dévisser une flasque du moteur ou derrière se trouve les pignons de distribution les bons écrous sont juste un peu en arrière bonne continuation A+ à tous---philippe | |
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leamanuegilles
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : JOUY SUR EURE Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Re: Embrayage Staub pp6b W112 TER Sam 16 Mar 2019, 11:17 | |
| Bonjour
Alors la, je comprends plus, j'ai 6 boulons !! et on vois bien un joins.
J'ai écris à L'administrateur pour m'aide à poster des images.
La partie que je crois être l'embrayage fait 6 /7 cm d'épaisseur et se situe sous le mécanisme de renvoi du câble d'embrayage ?
Sur la vue éclaté il me semble que c'est ça, mais je me trompe peut être !
En vous remerciant à tous
Gilles | |
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JRL
Nombre de messages : 124 Age : 73 Localisation : Bretagne 22 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Embrayage Staub pp6b W112 TER Sam 16 Mar 2019, 12:32 | |
| Bonjour Il y a bien 6 Gougeons avec des écrous à démonter avec une clé de 17 il il n'y a pas de joint. | |
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JRL
Nombre de messages : 124 Age : 73 Localisation : Bretagne 22 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Embrayage Staub pp6b W112 TER Sam 16 Mar 2019, 13:17 | |
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leamanuegilles
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : JOUY SUR EURE Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Embrayage Staub pp6b W112 TER Sam 16 Mar 2019, 14:29 | |
| Re Bonjour Voila une photo pour le démontage de l'embrayage, si vous zoomer on devine un espèce de joint. Je vais à nouveau essayer de le décoller. @+ Gilles | |
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JRL
Nombre de messages : 124 Age : 73 Localisation : Bretagne 22 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Embrayage Staub pp6b W112 TER Sam 16 Mar 2019, 17:31 | |
| Sur la photo les écrous ne sont pas démontés? jr | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3194 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Embrayage Staub pp6b W112 TER Sam 16 Mar 2019, 18:54 | |
| Bonsoir à tous , salut Gilles , JRL , Pour désolidariser le moteur , c'est bien les écrous marqués d'une flèche blanche que tu as ouvert ? Et a ce niveau , normalement , pas de joint , y a pas d'huile ; Par contre , les vis qui maintiennent le carter moteur sur le flasque , tu devrais trouver un joint , car coté moteur , c'est la distribution qui se trouve derrière , de l'autre coté du flasque , c'est l'embrayage ; si tu as ouvert a ce niveau , le moteur devrait bouger de quelques mm , puis l'embrayage va bloquer pour aller plus loin ..... Tiens nous au jus !!!!! Amicalement A + Dédé | |
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leamanuegilles
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : JOUY SUR EURE Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Embrayage Staub pp6b W112 TER Sam 16 Mar 2019, 21:47 | |
| Bonjour à tous C'est cool j'ai réussi à sortir l'embrayage, en fait, il y avait un petit contre écrou derrière le guide du câble d'embrayage qui me jouait des tours ! je ne l'avais pas vu. L'embrayage est moyen. En passant la soufflette, les flasques partent en poussière. Je verrai plus tard pour rénover tout ça, en trouvant je l'espère encore de très bons conseils sur ce forum. (maintenant que je sais comment le démonter Bon, j'ai tout remonté, je viens de nettoyer entièrement le carbu, rodé les soupapes, j'ai maintenant une très bonne compression. Les vis platinée sont réglée, les jeux de culbuteur aussi, bougie neuve, Il me reste plus qu'à mettre de l'huile dans le moteur, j'ai hâte de tourner la manivelle !! Au fait, sur la notice qui date un peu, on parle de mobil 10W30, on en trouve encore ?. Que dois-je mettre ?? Pareil, coté pont, et boîte, c'est en super état, mais un peu sec. Quelle huile/graisse dois-je mettre ? En tout cas merci à tous, j'ai pas encore une super confiance en moi, mais grâce à tous les conseils, j'avance à grand pas !! | |
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staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Embrayage Staub pp6b W112 TER Dim 17 Mar 2019, 00:28 | |
| bonsoir à tous bien joué Gilles tu as réussi, j'ai eu peur que tu dévisses ceux de devant bonne continuation A+ à tous---philippe | |
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heidi
Nombre de messages : 984 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Embrayage Staub pp6b W112 TER Dim 17 Mar 2019, 09:30 | |
| Bonjour , Sans te commander voici les manips que je ferais avant de remonter coté moteur-dévisse les 2 écrous qui tiennent la plaque anti écartement de l'embrayage(tu peux bloquer la rotation du moteur avec pige dans trou allumage) -sort les 2 mâchoires sans désacoupler les ressorts(repère au feutre pour les remonter à l'identique° -brosse bien les 2 doigts d'entrainement et les alésages dans les mâchoires;il faut que ça pivote librement sans jeu;si c'est le cas ton motoc n'a pas trop travailler -remonte à sec sinon effet pâte à roder Tu auras un fonctionnement très doux de l'embrayage;les garnitures peuvent travailler encore très longtemps ;ne touche pas ou alors un leger coup de papier de verre fin pour déglacer coté pont-met le bien à l'horizontal pour vérifier les niveaux; -si tu vidanges gamelle très propre pour récupérer huile et voir si présence de limaille de bronze venant de la roue tangente -pour le niveau il y a un trou de trop plein vers l'avant(on le voit sur ta photo,vis rouge);met la valeur de 2 ou 3 cuillère dans la trappe marquée"graissage roulement de butée;en fait ça lubrifie roulement avant de l'arbre primaire [b]coté cloche embrayage[b] -hoche la à la main pour apprécier son jeu latéral et radial;si il ya 1 voir 2 mm c'est que ta machine a bossé; -vérifie si pas trop de suintements d'huile par joint spy à l'arrière cloche;un peu c'est normal -bon dépoussièrage(attention met pas le nez au dessus peut être amiantée) -actionne ton frein de cloche avec la poignée pour voir son fonctionnement ;ça permet de travailler au cm et en toute sécurité Bonne réussite Je préconise ces vérifications à chaque propriétaire de Staub;c'est le meilleur moyen de voir ce qu'il a dans le ventre;le reste est indestructible ;c'est pas toi ni moi qui les tueront;ça pourra travailler encore de très nombreuses années,tout est surdimensionné Le moins cher pour lubrifier les ponts -une huile mono grade minérale donc non détergente la plus simple en W140 voir au pire en W 80/90 de boite de vitesse;c'est rare à trouver de nos jours car les tracteurs modernes tournent avec de la multifonctionnelle trop fluide;c'est bien pour l'hiver mais dans nos vieux trucs ça fuit par les joints;c'est pour cette raison que je conseille de récupérer vieille huile;la filtrer et la remettre;l'huile ricinnée est chère et souvent trop fluide même si conseillée pour pont à vis;pour ton huile rapproche toi d'un réparateur de tracteur;pas d'huile de chaine de tronçonneuse trop détergente attaque de l'acier des pignons;si possible pas trop de soufre dans l'huile(propriété anti cisaillement)c'est pas facile de nos jours car on ne trouve plus de la bonne et simple W140 Bonne réussite | |
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leamanuegilles
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : JOUY SUR EURE Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Embrayage Staub pp6b W112 TER Dim 17 Mar 2019, 15:10 | |
| Bonjour à tous, bonjour Heidi Merci beaucoup pour ces conseils, j'avais remonté le bloc, mais n'écoutant que mon courage et surtout vos conseils, et puis la mécanique est tellement superbe, je re-démonte. De tout façon, ici en Normandie, un coup il pleut, un coup c'est soleil, et je vais pas rester devant la télé, pas trop mon genre ! Alors coté embrayage, aucun jeu dans la cloche, tout semble vraiment ne pas avoir souffert. Le motoculteur a du être acheté par mon père dans les années 85 je pense. Il date de 1970. Durant sa vie avec mon père, c'est presque toujours moi qu'il l'ait utilisé pour faire son jardin de 200 m2. Tout cela pour dire qu'il n'a pas du super s'user .. J'ai fais un léger égrainage comme vous m'avez conseillé . Les garnitures, sont je trouve abîmées, mais je suis pas expert. Quand je passe un coup de soufflette, ça part en lambeau. Tout est remonté. Coté Pont : Alors la, grosse surprise, j'ai vidangé, si on peut appeler ça vidange, en gros, j'a récupéré 5 centilitres. J'ai ouvert la trappe, celle qui est juste en dessous des manettes de commande. Cela a l'air plutôt propre ! Avant de remettre la bonne huile en suivant vos conseils, je dois nettoyer ? en fin, rincer mais avec quoi ? Pour l'huile, je vais me rapprocher d"un vendeur réparateur DEUTZ juste à coté de chez moi. Je le connais bien, je me suis fais un folie à mes 50 ans, un deutz 65 Chevaux flambant neuf, (je précise je coupe mon bois, avec fendeuse, banc de scie, broyeur et même un petite pelle rétro, avec tout ça, je m'éclate) Je crois qu'il rénove par passion de l'ancien tracteur, je devrais trouver mon bonheur. Encore merci à tous ! | |
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heidi
Nombre de messages : 984 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Embrayage Staub pp6b W112 TER Dim 17 Mar 2019, 21:18 | |
| Bonsoir, Effectivement c'est presque neuf;il n'a pas beaucoup travaillé;la garniture des mâchoires se délite un peu en surface avec les années;en fait ça travaille beaucoup à la compression;avec l'interdiction de l'amiante les ingénieurs ont utilisé d'autres matières qui résistent moins longtemps;on le constate plus sur les embrayages de tracteurs Pour les traces"d'huile pourrie dans le pont c'est rare mais je l'ai déjà vu;tu peux toujours tenter un brossage au pétrole ou fuel pour en éliminer le maximum;le remède le,plus efficace sera de travailler avec;ces dépots vont être désagréger par l'engrênement des différents pignons et mélangés à l'huile;il suffira de bien vidanger après quelques heures de travail en force;l'huile pourra être filtrée et réutilisée;l'essentiel étant de ne pas travailler à sec Les doigts d'entrainement sont rectifiés,glacés pour faciliter l'ouverture des mâchoires;les ingénieurs de chez Staub étaient des champions;ces" Passe Partout" resteront toujours un modèle de référence mythique | |
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leamanuegilles
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : JOUY SUR EURE Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: réglage allumage pp6b W112 TER Lun 18 Mar 2019, 11:54 | |
| Bonjour à tous.
Est-ce quelqu'un peut me montrer sur une photo, ou se trouve le trou du volant pour passer une pige de 6 mm pour régler l'allumage ?.
Pour la procédure, je pense que je dois avoir les éléments !!
En vous remerciant
Gilles | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3194 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Embrayage Staub pp6b W112 TER Lun 18 Mar 2019, 12:23 | |
| Bonjour à tous , salut Gilles , Sur la vue , il s'agit d'un W 112 Bis L , équipant un CB 11 D , mais tu ne devrais avoir aucun mal a t'y retrouver !!!! De mème , si tu ne dispose pas de pige de 6 , un foret fera parfaitement l'affaire ; l Bonne bricole !!!!! Amicalement A + Dédé PS : Avant d'insérer la pige , assure toi bien d’être au P M H fin de compression | |
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leamanuegilles
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : JOUY SUR EURE Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Re: Embrayage Staub pp6b W112 TER Lun 18 Mar 2019, 13:45 | |
| Bonjour Dédé
Merci beaucoup, c'était pourtant devant mon nez !! c'est une première pour moi.
Je vérifie cela ce soir en rentrant !
Après je fais le plein d'huile, je remonte le réservoir et j’essaye le démarrage. J'ai fais beaucoup de chose: - nettoyé totalement le carburateur (démontage total) - démonté et nettoyé réservoir et filtre - démonté la culasse et fais un rodage des soupapes (celle d'échappement était bloquée) ==> j'ai retrouvé je pense, une bonne compression - sorti l'embrayage pour vérif - changé la bougie - sorti le volant, vérifié l'étincelle à la bougie - refais le fil de bougie en le passant au bon endroit pour ne pas le plier - nettoyé et réglé les vis platinés - réglage de l'avance
Je croise les doigts, après 6 ans de stockage dont 2 sous une bâche (oui je sais, c'est pas bien !)
A suivre ........
Gilles | |
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leamanuegilles
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : JOUY SUR EURE Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: RE démarrage STAUB PP6B Lun 18 Mar 2019, 21:45 | |
| Bonjour à tous
ça y est, il est reparti, un beau ronron, au 2ème coup de manivelle.
Merci à tout le monde pour votre aide, jamais j'aurai osé démonter le moteur ainsi sans avoir tous les conseils.
Tous les réglages ont été super simple (après les claires explications !!)
Prochaine étape, je fais le plein d'huile du pont et de la boite, et je vais retourner mon jardin pour tester la puissance
Ensuite, je re-démonte tout, je change tous les joints, et nettoyage et graissage de toutes les commandes.
Peut-être que je me lancerai à tout repeindre après ponçage et sablage .....
@+
Gilles | |
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heidi
Nombre de messages : 984 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Embrayage Staub pp6b W112 TER Mar 19 Mar 2019, 09:16 | |
| Bonjour, Bravo pour cette remise en route Attention à la compression !!met bien le pouce à l'intérieur de la main car un retour de manivelle peut faire mal;certains PP6 avaient un décompresseur à coté du trou de bougie pour faciliter le passage de la compression. Je reviens un peu sur les dépots laissés par l'huile de pont;le graissage du pont et du moteur se fait par barbotage et non pas sous pression comme les machines plus modernes Dans ton cas le pont était quasiment vide -suitements par les joints(présence de gras derrière cloche d'embrayage et certainement au niveau 1/2 arbres de roue);c'est normal vu son âge -évaporation et travail des bactéries;eh oui ces "petit organismes finissent par dégrader même de l'huile!!heureusement pour la nature!! comme on dit on retourne en poussière;je constate ce phénomène sur le réfrigérant de mes machines outils(mélange d'huile soluble et d'eau) surtout après des périodes de non utilisation) En labourant il va se nettoyer,une vidange du pont à chaud,petit rinçage au pétrole ou fuel;huile propre ou filtrée et roulez petits bolides;le couvercle de boite se dépose facilement ;ça t'aidera pour enlever le plus gros des résidus;le stocker toujours à l'horizontal pour limiter suitement derrière cloche A ta place je ne toucherais pas aux joints;c'est comme les voitures ou motos anglaises c'est normal que ça suinte;au moins ça prouve qu'il y a de l'huile;il suffit de mettre un carton en dessous au moins on voit d'où il perd Sur mon vieux Zeror 2511 deux cylindre on a mis une gamelle;quand on doit s'en servir 10 fois par an pour sortir le bois il suffit de faire l'appoint et c'est parti Bon labour soit prudent et brosse bien tes versoirs!! ils doivent être luisants!!l'argile colle facilement;travaille en seconde et sert toi de la pige "marche avant/ marche arrière" c'est tellement pratique | |
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JRL
Nombre de messages : 124 Age : 73 Localisation : Bretagne 22 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Embrayage Staub pp6b W112 TER Mar 19 Mar 2019, 16:28 | |
| Bonjour Gilles et bravo pour ton travail Ces machines éternelles nous donnent beaucoup de satisfaction par leur robustesse. Il faut néanmoins être prudent lors de leur utilisation. Le poids et la puissance d'un PP6B rend inutile de vouloir le contrer, c'est lui qui doit faire l'effort, pas l'opérateur. Il est très important au démarrage de bien vérifier le point mort et d'avoir la place pour manœuvrer surtout lors des marches arrières. La cylindrée de 550 cm3 donne une compression très importante et à la manivelle il faut y croire mais avec un seul cylindre il y a peu de chance de retour, mais la remarque de Heidi doit devenir un réflexe. Le petit robinet que possèdent certains moteurs 112 n'est pas un décompresseur mais un robinet pétroleur, muni d'un petit entonnoir permettant d'injecter directement de l'essence dans le cylindre pour un démarrage plus facile. Je n'en suis pas convaincu! J'ai l'habitude de dire, en parlant des voitures anciennes que le plus dur est de garder l'huile dedans et l'eau dehors mais grâce aux joints spi on arrive aujourd'hui à avoir des machines étanches en huile. Il faut néanmoins éviter les huiles trop fluides actuelles, on s'en sert rarement par temps très froid.
Staubement jr
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heidi
Nombre de messages : 984 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Embrayage Staub pp6b W112 TER Mar 19 Mar 2019, 20:57 | |
| Bonsoir, Je vois qu'ils y a des utilisateurs de PP5/6 très pointus -le coup du pouce est un réflexe qui m'est resté de mes 30 ans d'Armée;on nous apprenait à démarrer certains véhicules à la manivelle alors fallait pas se louper car le pouce morfle facilement;sur le PP5/6 il faut bien huiler la bague qui guide la manivelle dans la dent de loup pour qu'elle se désacouple instantanément à la mise en marche du moteur;ne pas laisser la vis qui tient la manivelle dans la bague comme sur certains moteurs W112 fixe -pour l'affaire du point mort ça reste vrai avec tout les PP même les 2/3/4;je travaille assez souvent en espace confinné notament dans mes tunnels et je suis tout seul pour lancer les motocs;en plus de la vérif du point mort plus facile sur les PP5/6 je place systématiquement mes leviers de crabot au mileu c'est à dire ni enclenchés ni débrayer;au départ du moteur le motoc reste immobile;une fois derrière le guidon plus de soucis il y a un pilote dans l'avion l'année dernière j'ai fait une patate dans la bâche du tunnel avec un PP4.Heureusement l'armature du tunnel a coupé les gazs _pour JRL bien vu ta remarque j'ai toujours pris ce robinet laiton 1/4 tour pour un décompresseur;en fait avec l'espèce d'entonnoir je pense que sa fonction première reste l'aide au démarrage voir l'élimination d'essence quand il est bien noyé;ça permet également de mettre quelques gouttes d'huile avant une longue période d'inaction Le beau temps est annoncé notre ami va faire un labour du tonnerre de Dieu Aujourd'hui quelques semis de tomates avec la méthode de la bouteille d'eau en plastique;on trouve facilement grâce à Google sur You tube;le gars explique très bien la méthode A bientôpt | |
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leamanuegilles
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : JOUY SUR EURE Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Embrayage Staub pp6b W112 TER Mar 19 Mar 2019, 23:08 | |
| Bonjour à tous et encore merci pour vos conseils.
J'ai utilisé mon pp6b pendant 30 ans à très faible utilisation. J'ai sans doute du prendre des risques par manque d'information, surtout en reculant et en faisant demi tour. A 54 ans, je pense et j'espère avoir plus de sagesse et donc plus de prudence.
J'ai également pris des retours de manivelle dont le dernier m'a vraiment secoué le poignet, mais sans gravité.
A chaque fois, je démarrais mon pp6 en poussant vers le bas, et comme il a été cité plus haut, il faut y croire.
Maintenant depuis quelques temps, je comprime et je démarre avec la manivelle à l'horizontale à gauche et en tirant vers le haut.
Pour moi, mais je peux me tromper, il y a moins de risque, c'est l'impression que j'ai.
Pour la suite de mon utilisation, maintenant que mon petit pépère a redémarrer, il faut que je trouve une solution pour changer ou réparer le robinet d'essence qui fuit beaucoup, ainsi que la durite tressée. Je ne pas l'utiliser comme ça !!
Si qq1 à une idée ...
En tout cas, depuis que j'ai tout démonté comme je l'ai expliqué dans un post précédent, je vois mon staub tout à fait autrement, une complicité s'est installée....
Je n'ai pas fini de le bichonner ...
A bientôt
Gilles | |
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heidi
Nombre de messages : 984 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Embrayage Staub pp6b W112 TER Mer 20 Mar 2019, 09:10 | |
| Bonjour Gilles, Pour la manivelle tu appliques la bonne méthode -on cherche la compression en s'arrangeant pour n'avoir plus qu'à tirer fermement sur la manivelle vers le haut;comme la dent de loup peut s'engrêner de 2 manières il faut impérativement " tirer vers le haut juste avant le point de compressionPour la durite essence j'en ai commandé de la noire souple sur eBay;elle va au poil pour les rinet de staub(5 eur/m);c'est le genre de trucs qu'il faut avoir d'avance comme les câbles https://www.ebay.fr/itm/Durite-essence-5mm-noire-au-mètre/282407549490?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=581541322443&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Pour les robinets tu fais une recherche sur Google ou directement sur EBay Attention pour certain réservoirs c'est du 6x100 en alu(exemple mes PP4B alors que sur les PP5/6B c'est du laiton en 10x100;il sevend même des adaptateurs pour passer de 6x100 au 10x100 ce sujet a maintes fois été abordé sur le forum;pas évident de retrouver avec le moteur de recherche Attention avec l'essence qui pisse c'est un coup à mettre le feu Autre solution: -partir avec un raccord banjo et raccorder un rinet genre moto à 2 tétines;c'est beaucoup plus courant donc meilleure marché;n'oublie pas de mettre un filtre si l'ancien en verre est HS;le jeu de ton axe de carbu doit être minimum pour limiter entrée d'air au ralenti;c'est le eul moyen de les régler pour que l'embrayage désacouple bien;un peu d'huile à la burette de temps en temps sur cet axe prolonge leur vie Tiens nous au courant Fais un essai avec les manette de cragot comme explliqué ci avant tu verras ça apporte un plus au niveau sécurité | |
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| Sujet: Re: Embrayage Staub pp6b W112 TER | |
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| Embrayage Staub pp6b W112 TER | |
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