pasquali moteur ducati
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pasquali moteur ducati

Aller en bas 
+5
Simar 83
serge55140
Fred-Japy
zebus65
theoleswan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:29

bonsoir a tous,


hier j'ai commence a restaure ma vielle fraiseuse PASQUALI Very Happy ,j'ai donc depose le moteur (qui demarre mal) et demonte celui-ci Smile . j'ai remarque le jeu exessif au piston, direction la rectification, apres controle cylindre trop use donc realesage et piston a la cote Crying or Very sad .
mais quel fut ma surprise quand, pour commander le piston, il me demande les ref du moteur, je lui repond probablement moteur lombardini La 250 (j'avais lu ca quelque part dans le forum l'annee dernieres), et il me dit que la cote ne correspond pas et ne correspondent a aucun lombardini :cyclops:
je decide de repasser avec le bloc et la carcasse et la, j'ai eu l'air d'un c.. :oops: , en grand sur le carter etait ecrit DUCATI.
resultat on reprend les recherches du piston demain.
aller voici quelques photos de la bete:
pasquali moteur ducati 05_03_10
pasquali moteur ducati 05_03_11
pasquali moteur ducati Photo_10
pasquali moteur ducati Photo_11

alors si vous avez des infos pour moi, n'hesitez pas.



salut a+
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:37

Bonjour,

Je suis entrain de retaper la meme motobineuse (PASQUALI avec un moteur DUCATI).
Pour ma part le probleme que je renconte doit etre un probleme de carburation ou d'un décalage sur l'allumage , car j'ai de l'allumage, le moteur petarade voir meme des fois tourne pendant une dizaine de secondes.
Pour tout échange de renseignement je reste à votre dispo. lol!
Revenir en haut Aller en bas
zebus65




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:20

Bonsoir à tous,

Je connais bien cette machine, c'est un pasquali de type 901 motorisé par la maison DUCATI, il existe en 4,5 et 6cv. J'en possède un mais il ne fonctionne plus depuis 3 ans. J'ai eu de gros problème avec l'allumage moi aussi et je recherche d'ailleurs 1 jeu de rupteurs.
Si vous avez besoins de renseignements je peux vous en donner study
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:29

Bonjour,

Cela fait plaisir à lire. Ce que je veut dire c'est le fait de ne pas etre tous seul à posseder ce type de motoculteur, en ce qui concerne leurs bon fonctionnements c'est une autre histoire.
Pour ma part j'ai demonté hier soir l'ensemble du carburateur et j'ai constaté que le clapet actionné par le floteur ne ferné plus l'arrivée d'essence ce qui à pour conséquence de noyer le moteur.
Dans mes recherche si je trouve des references ou un fournisseur pour les rupteurs je ne manquerai pas de vous les donner.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zebus65




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:14

Bonjour,

Le carburateur est un Cozette à cuvette centrale, le réservoir est séparé par une cloison afin de permettre le remplissage d'un coté, de l'essence et de l'autre, du pétrole.
La vis pointeau du carburateur est référencé 0504.23.200
Mais tout cela ne te donnera rien, le mieux est de la faire refaire je pense. lol!
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyMer 21 Mai 2008 - 6:41

Bonjour,

Le n'est pas eu le temps hier soir de remonter le carbu mais merci pour les infos.
je vois que vous avez des references de pieces, moi me concernant je n'ai aucunes documentations je serai trés trés interréssé par une copie si vous en avait une.
Quand vous parlez de petrole effectivement j'ai deux reservoir, il peut fonctionner au pétrole???
J'ai essayé de joindre une photo mais j'ai pas l'impression que sa marche.
Si vous pouvez voir la photo vous pourrez voir que le motoculteur a été repeind en rouge No et qu'il me manque la grille de protection devant la poulie lanceur et le capot, ma volonté est de la remettre en état d'origine (orange et vert) comme sur les photos de jacky.
Pour finir je pense que le plus calé sur type de motoculteur est bien toi ZEBUS65 je n'ai pas l'impression que je pourrai te donner des infos en retour.

Theoleswan, Cordialement.



[https://i.servimg.com/u/f43/12/43/83/62/materi10.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
zebus65




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:18

Bonjour,

J'ai de la doc effectivement (72 pages) mais je n'ai pas de scanner, ni de photocopieur. Si vous avez besoins je vous donnerai toutes les infos sur ce forum.
Mais toutes ces références ne servent plus à rien, puisque il n'y a plus de stock de pièces nulle part.
Pour ce qui est du réservoir, le petit est prévu pour l'essence (au démarrage) et ensuite il fonctionnait au pétrole (grand réservoir).
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:15

Bonjour,

Donc ce motoculteur fonctionne au petrole. Est-il possible qu'il fonctionne qu'avec de l'essence? si non quel type de petrole doit-on utiliser?

Cordialement lol!
Revenir en haut Aller en bas
zebus65




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:43

Bonjour,

Le mien a toujours fonctionné avec de l'essence, du super, puis avec du sans plomb 98, le pétrole était vendu en droguerie et c'était plus contraignant d'aller s'approvisionner en droguerie plutôt quà la pompe.
En plus, au niveau prix c'était kif kif.
Je crois avoir trouvé la solution pour ta panne, pas besoin de changer la vis pointeau, c'est juste un réglage de la languette à l'arrière du flotteur.
Franchement c'est de la bonne mécanique, il a tourné tous les ans pendant 25 ans et les seules pièces que nous avons changés : condensateurs, 1 jeu de vis, bougies.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyVen 23 Mai 2008 - 8:06

Bonjour,

Tout d'abord merci pour tes précieux renseignements. Very Happy

Concernant ma panne j'ai testé hier l'étanchéité du pointeau et effectivement il n'est pas étanche car le siege est rempli de vert de gris. Donc ce week-end je vais refaire le siege a l'aide de cendre de cigarette car je n'ai pas de pate abrassif.
Par contre tu me parle d'une lanquette a l'arriere du flotteur il faut que regarde, je pense aussi que le flotteur doit tenir le niveau d'essence un peut trop haut dans le gobelet, donc sous la vis du siege je replacerai un joint afin de faire descendre le siege plus bas et de ce fait tenir le niveau d'essence plus bas. affraid

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyVen 23 Mai 2008 - 8:24

Re bonjour,

Pour info ci joint photo.


https://i.servimg.com/u/f43/12/43/83/62/materi12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: pasquali   pasquali moteur ducati EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:06

bonjour a tous

un petit truc pour nettoyer le vert-de-gris dans les carbus ou ailleurs il faut utiliser du tampon jex (le coté vert qui "grattoune" ! ) ça nettoie et ça ne raye pas (ils le disaient dans la pub !! ) enroulé autour d'un petit batonnet genre coton-tige ça va bien pour aller nettoyer des conduits ou siege de pointeaux (et après soufflette car ça laisse des petits bouts), on le trouve aussi en gros rouleaux chez les founisseurs de pièces automobiles avec plusieurs grains différents : les carrossiers s'en servent pour égrenner ou dépolir la peinture mais vous aurez plus vite fait de piquer celle de madame posée a gauche (ou a droite !) sur l'évier de la cuisine !!!! mais chut je vous ai rien dit ....

fred
Revenir en haut Aller en bas
zebus65




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:42

Bonjour à tous,

Je pense que le petit truc de Fred va te permettre de nettoyer convenablement le siège de la vis.
Mais je reste convaincu que le réglage de la languette du flotteur sur lequel appui la vis pointeau resoudra tous tes problèmes.
Pas besoin donc de rajouter un joint.
Effectivement ton engin a été repeint, et il te manque le capot, mais quel est cet outil derrière le motoculteur? scratch
Le mien, je l'ai stocké dans une vieille grange, et malheureusement je n'ai pas de photos pour l'instant.
Par contre les couleurs n'ont pas trop vieillies.

à+
Zebus65
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:02

Bonjour ZEBUS65 et Bienvenue Fred Japy

Merci pour les conseils du tampon gex, mais avec ma cendre de cigarette ca marche aussi bien voir meme mieux mais cela n'engage que moi.
Donc vendredi dernier j'ai remonté l'engin et je l'ai fait touner (un peu dur à partir mais une fois parti, un regale). Malheureusement j'ai du arreter au bout de 5 minum environ, je perdai de l'huile au niveau du cache culbuteur.
Pour la languette derriere le flotteur j'ai rien trouvé, j'ai juste une rainure pour glisser la tete du pointeau ou je constate effectivement du jeu ou l'on pourrai y glisser une languette pour faire varier la hauteur du pointeau.
L'engins a coté du motoculteur sur la photo est une charrue monosocle équipé d'un disque devant le socle, mais cet outils n'appartient pas à ce motoculteur car j'ai un autre PASQUALI, un 921 avec moteur Lombardini.

A+ Theoleswan

https://i.servimg.com/u/f43/12/43/83/62/materi21.jpg
Revenir en haut Aller en bas
zebus65




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:13

Bonjour Theoleswan et Fred Japy,

Je suis content que tu es réussi à le faire démarrer, j'espère que tes voisins ne faisaient pas la sieste.....
Car ça déménage au niveau du bruit n'est ce pas ? Et alors sans le pot je t'en parle pas.
Pour ce qui est de la languette je te dis tout cela de mémoire, j'ai bien dû démonter ce foutu carbu une bonne centaine de fois. Sur la doc, on ne voit rien, il te faut simplement faire un petit essai sans le bol.
Il me semblait qu'une légère torsion manuelle du flotteur permettait de régler le niveau d'essence dans le bol.
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:01

Bonsoir les PASQUALIENS ou PASQUALISTES,

Je fais un peu d'humour car je viens de trainer sur le forum et j'ai lu que les propriétaires de STAUB s'appellent entre eux les STAUBISTE.
Bref effectivement ca fait du bruit mais un beau bruit, un bruit à faire palir les célèbres bi cilyndre de la meme marque, servant à faire rouler les italiennes au chassis tubulaire. Est oui je suis fada aussi de moto.
J'ai regardé le caburateur de mon motoculteur et je n'ai pas un FOSETTE mais un DELLORTO ref FHE 26.20 et sur la vis de ralenti une plaque metalique avec comme inscription "R 7529".

A+
Theoleswan
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:03

Re bonsoir,

Pardon pour l'erreure le carbu c'est COZETTE et non FOSETTE
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:56

bonsoir a tous, et en particulier theoleswan et zebus65,


j'ai bien recu les messages et j'y reflechis serieusement mais en ce moment je n'est pas beaucoup de temps et beaucoup de boulot (aussi bien chez moi qu'au travail), mais je pense que revendre le moteur et les carters pour don d'organes est tout a fait envisagable. donc ne vous impatientez pas des que je trouve le temps je reprend contact et en attendant vous pouvez me faire un MP pour me precisez vos besoins et estime un prix .

aller a +, et merci.
Revenir en haut Aller en bas
zebus65




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:42

Bonjour à tous,

Merci à jacky d'avoir créer ce forum et à théoleswan de nous y avoir rejoint.
J'invite tous les propriétaires de 901 à venir sur ce forum pour un peu de partage de connaîssances.
Je consulte les messages tous les jours.

a +
ZEBUS65
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:33

Bonjour à tous les PASQUALISTES DUCATISTE de FRANCE

je suis complétement d'accord avec toi ZEBUS45, quand je vois le nombre de visite sur ce forum. je pense que ce type de motoculteur ne laisse pas indefferent son proprietaire alors venez nous rejoindre et faire partager vos iinformations.

A+ THEOLESWAN
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:22

Bonjour a tous

J'ai voulu touner le manche du 901 pour le ranger dans mon atelier, et depuis je n'ai plus de vitesse qui passe il est meme bloqué sur une vitesse.

Qui pourrait m'aider pour me dire qu'elle est la connerie que j'ai pu encore faire, comment la réparer confused

A+ THEOLESWAN
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:43

Bonjour a tous

Aprés 2 jours de mécanique j'ai enfin remonté mon 901, la panne: la goupille fendu ou repose la fourchette été cassée, j'ai profité de cette reparation pour nettoyé la boite de vitesse et le pont car il y avait beaucoup de limail. J'ai remis comme huile, une huile a base de ricin j'espère avoir fait le bon choix.
je vois qu'il n'y a plus beaucoup de monde sur ce sujet, vous devez etre tous dans vos jardins, alors bon jardinage a tous.

Theoleswan cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptySam 1 Mai 2010 - 19:53

bonsoir à tous
Je viens de relire tous ce qui a été écrit sur le modèle 901 , hélas je n'ai pas trouvez réponse à ma question
J'ai rentré il y a quelques semaines un 901 sur lequel je me suis penché un peu cet après midi et déjà j'appelle à l' aide
Il ne s'agit que d'un détail sur lequel on s'arrête quand tout le reste fonctionne a merveille
Comment bloque t'on le différentiel ?
Est ce la manette à droite du levier de vitesse ? Ou la poignée à gauche du guidon?
Peut être tout cela est grippé?
Merci D'avance
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyLun 3 Mai 2010 - 7:34

Bonjour à tous
Ça y est ,j'ai tout compris , en effet j'ai démonte pour voir et bien m'en a pris car j'ai découvert un roulement conique en mauvais état et beaucoup de limaille dans l'huile
J'ai toujours galérais avec les photos ,mais pour l'instant c'est carrément impossible
Merci qu'en même
Amicalement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:32

Salut Serge

Si tu veux, je peux poster les photos pour toi, je te dois bien ça.
Je me régale avec mon 40, c'est bien plus agréable de pouvoir changer facilement les vitesses.
Merci encore
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pasquali moteur ducati Empty
MessageSujet: Re: pasquali moteur ducati   pasquali moteur ducati Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pasquali moteur ducati
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ( Vends) motoculteur pasquali 901 moteur ducati
» moteur ducati
» Moteur Ducati
» moteur ducati
» pasquali 908 ou 930 moteur la 490 il est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: