planteuse patates - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 planteuse patates

Aller en bas 
+11
PHILIPPE2877
mad max
brunofurlano
Billman
marc lechevrel
dedemabec
mimi57
jojo le Picard
pépé mais
FAB86
ch'tigégé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

planteuse patates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planteuse patates   planteuse patates - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2021, 14:52

Very Happy Bonjour et bonne année à tous , salut Betteraves02 , Michel , mad max ,



Michel , il me reste effectivement de quoi équiper un poste , et mème la planteuse bi poste , car je n' ai récupéré certains éléments que sur un poste de la type " T " pour équiper la mono poste type " D " ;

Cependant , j'aurais préféré céder la type " T " équipée , car elle est en bon état et immédiatement utilisable en 1 rang , la seule condition étant d'avoir un tracteur avec un empattement plus conséquent que mon P 70 , comme par exemple le Deutz " 06 " de ton avatar .....


Tiens moi au jus !!!!!


Amicalement A + Dédé

Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

planteuse patates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planteuse patates   planteuse patates - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2021, 16:02

Bonjour à tous

Ca sent le printemps. Les jardiniers reparlent de planteuse et de patates.
Codenet: Il a l'air drôlement beau ton deutz. c'est un 6006?
J'ai roulé toute ma jeunesse avec un 6006 acheté neuf en mai 1960. Un des premiers de la série 6006. Une merveille ce tracteur. Equipé en kléber vigne, il passait partout.
Bonne journée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

planteuse patates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planteuse patates   planteuse patates - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2021, 16:35

Very Happy Bonsoir à tous , hello et bonne année Gérard ,





planteuse patates - Page 2 P_202110



Comme tu peut le constater , chez nous , ça ne sent ( malheureusement ) pas encore vraiment le printemps .... avec une Tx ( temp maxi ) à 1,4 ° et de la neige pour cette nuit / demain matin de prévue ...... mais ça viendra , il y a encore le temps !!!!!!


Pour le Deutz , je dirais plutôt un 3006 ou 4006 .....



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

planteuse patates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planteuse patates   planteuse patates - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2021, 19:29

Bonsoir dédé, bonsoir gégé et aux autres,

Dédé: merci de ta réponse; ce serait dommage en effet de rendre une machine inutilisable en la déshabillant quelque peu.
a moins que quelqu'un soit intéressé pour planter des choux, auquel cas j'ai ce qu'il faut.
Je ne te demande pas de me faire une proposition car rien que le transport ajouté à un prix aussi correct soit-il dépasserait sans doute le prix des 2 roues à godets neuves. Dommage qu'elle ne soit pas chez Gégé même s'il ne s'agit pas du Plouhinnec Morbihannais.
De plus, l'utilisation que j'en aurai va aller en diminuant.
Chez Ribouleau, ils en proposent encore des reconditionnées, il faut croire qu'il y a une demande.

Celle que j'emprunte est effectivement attelée au Deutz de mon avatar.

Gégé: La réponse de Dédé est plus proche de la vérité que la tienne: 4506. la différence avec le 4006??? Peut-être le moteur un peu poussé? Le mien est de 1973 et a reçu une petite cure de jouvence dans les années 2002/2003. Il est comme moi, content de pouvoir encore travailler mais bon! sans trop forcer désormais. Il a connu des journées de 10/12 voire 13 heures d'avril à octobre et plus avec une super épareuse SMA montée en fixe sur le côté pendant 5 ans et a continué son chemin avec une faucheuse d'accotement de 1M80 au même régime et herse alternative 2m. pour engazonnement ensuite. Pas loin des 20000 heures mais il y a longtemps que le câble de compteur est en attente de remontage dans son carton lol!

On verra pour les patates cette année.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

planteuse patates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planteuse patates   planteuse patates - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2021, 22:06

Smile Re bonsoir à tous ,




Michel , c'est sur que la partie transport représenterait la quasi totalité du budget , car à moins de la démonter il faut une bonne remorque , le bestiau est encombrant et fait son poids .....

Pour le Deutz : 4006 , 3 cylindres , 2.8 l , 35 ch ;
4506 , 3 cylindres , 2.8 l , 40 ch ;


Amicalement A + Dédé

Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

planteuse patates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planteuse patates   planteuse patates - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 19:10

dedemabec a écrit:
Very Happy Bonsoir à tous , hello et bonne année Gérard ,





planteuse patates - Page 2 P_202110



Comme tu peut le constater , chez nous , ça ne sent ( malheureusement ) pas encore vraiment le printemps .... avec une Tx ( temp maxi ) à 1,4 ° et de la neige pour cette nuit / demain matin de prévue ...... mais ça viendra , il y a encore le temps !!!!!!


Pour le Deutz , je dirais plutôt un 3006 ou 4006 .....



Amicalement  A + Dédé

Salut,
désolé de m'immiscer dans la conversation mais on dirait une station météo DAVIS instrument.
Puis-je te demander laquelle tu as ?
J'envisage de m'acheter une nouvelle station car la mienne déconne de plus en plus et je sais que les DAVIS sont la rolls des stations météo mais elles coutent un bras.
Peux tu me dire si tu en es content

Merci

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

planteuse patates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planteuse patates   planteuse patates - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021, 20:04

Smile Bonsoir à tous , hello Claude ,



Claude , tu as l’œil du lynx !!!!

Effectivement , c'est bien une Davis Instruments , une Vantage Pro 2 Plus ( modèle 6163 FR ) ;

Elle tourne depuis octobre 2012 , sans problèmes et sans interventions autres que le nettoyage et l'entretien classique ; elle est raccordée à l'ordi via une sortie USB  et le logiciel Weatherlink , ce qui permets le stockage de toutes les données , et éventuellement la programmation et le déclenchement d'alarmes ou d'actionneurs ( arrosage , stores etc ...) ;

Il s'agit vraiment de matériel de qualité niveau pro , fiable ,  modulaire , facilement réparable , mais effectivement , d'un certain cout ......

De plus , a signaler que l'importateur pour la France , CIMA technologie est vraiment pro , de bon conseil et toujours à l'écoute , bref un vrai SaV  , et ce dernier critère a été de poids dans mon choix ; ma précédente station , une WMR 928 N Orégon Scientific  a commencé à avoir des problèmes au bout de 4 ans , et pas moyen de retrouver des pièces .......

Voila , tu sais tout , s'il te faut d'autres infos , n'hésites pas !!!!!!!



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

planteuse patates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planteuse patates   planteuse patates - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021, 08:01

dedemabec a écrit:
Smile Bonsoir à tous , hello Claude ,



Claude , tu as l’œil du lynx !!!!

Effectivement , c'est bien une Davis Instruments , une Vantage Pro 2 Plus ( modèle 6163 FR ) ;

Elle tourne depuis octobre 2012 , sans problèmes et sans interventions autres que le nettoyage et l'entretien classique ; elle est raccordée à l'ordi via une sortie USB  et le logiciel Weatherlink , ce qui permets le stockage de toutes les données , et éventuellement la programmation et le déclenchement d'alarmes ou d'actionneurs ( arrosage , stores etc ...) ;

Il s'agit vraiment de matériel de qualité niveau pro , fiable ,  modulaire , facilement réparable , mais effectivement , d'un certain cout ......

De plus , a signaler que l'importateur pour la France , CIMA technologie est vraiment pro , de bon conseil et toujours à l'écoute , bref un vrai SaV  , et ce dernier critère a été de poids dans mon choix ; ma précédente station , une WMR 928 N Orégon Scientific  a commencé à avoir des problèmes au bout de 4 ans , et pas moyen de retrouver des pièces .......

Voila , tu sais tout , s'il te faut d'autres infos , n'hésites pas !!!!!!!



Amicalement  A + Dédé

Salut Dédé,

Je suis bien content de ce retour d'expérience ! Mon portefeuille risque un peu moins d'aimer.
Actuellement j'ai une lacrosse technologie qui fonctionne de moins en moins bien, je passe les détails...
As tu déjà remplacé des pièces sur ta Vantage ?
Est ce qu tu as le système de sondes pour le sol avec température et humidité ?
Comment l'as tu installée ? Sur le toit ? Dans ton terrain ?
Encore merci

A+

Claude

Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

planteuse patates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planteuse patates   planteuse patates - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021, 11:45

Very Happy Bonjour à tous , hello Claude ,


Bien content d'avoir éclairé ta lanterne !!!!!

Vu qu'on diverge légèrement ( très peu !!!! ) du sujet initial , je te propose de continuer en mp , ou de créer un nouveau sujet dédié ;




Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planteuse patates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planteuse patates   planteuse patates - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
planteuse patates
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est pas con !!!
» Présentation Olaorée - Staub PP4BS
» planteuse a patates
» planteuse de patates artisanale
» planteuse à pdt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: