offen 88
Nombre de messages : 847 Age : 63 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Bob Vandeuvre Sam 23 Fév 2019, 22:33 | |
| Salut à tous J'ai un copain qui est prêt à jeter l'éponge car il n'arrive plus à redémarrer Bob ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, son petit Vandeuvre serie 500 Monocylindre qui ne veut plus s'animer Je suis allé essayé de le dépanner , il avait calé (selon ses dires) suite à une panne de gas oil , j'ai purgé le circuit : le gas oil arrive jusqu'à l'injecteur le moteur tousse mais ne démarre pas , il a même essayer de le démarrer en le tractant derrière son 4x4 et il ne redémarre toujours pas j'aimerais avoir quelques renseignements sur ce moteur , il m'a parlé d'un "starter" sur le devant du moteur ????? Merci Eric | |
|
richard84
Nombre de messages : 1856 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: bob vendeuvre Dim 24 Fév 2019, 08:31 | |
| bonjour a tous !!! cela fait 7 ans que tu es sur le forum et tu nous donne pas le type de moteur, donc le renseignement risque de tarder , cordialement , richard84 | |
|
offen 88
Nombre de messages : 847 Age : 63 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Bob Vandeuvre Dim 24 Fév 2019, 08:56 | |
| Bonjour à tous - richard84 a écrit:
- bonjour a tous !!! cela fait 7 ans que tu es sur le forum et tu nous donne pas le type de moteur, donc le renseignement risque de tarder , cordialement , richard84
Merci Richard Tu as raison Le soucis est que j'y suis allé un soir et qu'il est dans une grange avec très peu de lumière Sur le "site" Vendeuvre , le bob 500 est avec un moteur 26 14 cv tout ce que je peux dire c'est que c'est un mono: commande d’accélération à gauche , la pompe dans le bloc moteur coté droit Je me doute bien que je n'aurai pas de réponses précises mais n'étant pas vraiment diéséliste , je suis à l'écoute de pistes de recherche A+ Eric | |
|
cornot
Nombre de messages : 1001 Age : 77 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Bob Vandeuvre Dim 24 Fév 2019, 10:07 | |
| bonjour a tous bonjour offen 88 ayant possede ce tracteur pendant plus de 20 ans je connais bien le demarrage de ce moteur il existe un BOUTON DE SURCHARGE qui se TIRE pour le demarrage cette tirette est situee a l avant du moteur entre le bloc moteur et la poulie motrice pour tirer cette commande il faut mettre des gaz (commande sous le volant a gauche ) a emmener vers la bas seulement apres il faut TIRER LA COMMANDE DE SURCHARGE si la commande des gaz n est pas au maxi la tirette de surcharge ne restera pas accrohee et quand le moteur s elancera(en fumant tout noir )tu coupe les gaz et la commande de surcharge revient a sa position repos si tu veux des photos demande car je possede la notice technique tiens moi au courant cdt | |
|
offen 88
| Sujet: Re: Bob Vandeuvre Dim 24 Fév 2019, 21:49 | |
| Salut à tous @ Cornot : merci pour ce début de renseignements ,je vais voir ça avec mon pote Ce tracteur lui a été donné MAIS sans le manuel d'utilisation Il m'avait parlé de cette surcharge mais ne savait pas comment l'utiliser De plus le démarreur n'enclenche pas tout le temps et décroche sitôt que le moteur fait mine de démarrer Je n'aurais peut-être pas du m'embarquer dans cette galère A + Eric PS:ça fait bizarre de prendre un bob pour déneiger , aujourd'hui on glisse avec | |
|
cornot
Nombre de messages : 1001 Age : 77 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Bob Vandeuvre Dim 24 Fév 2019, 22:05 | |
| bonsoir a tous bonsoir offen 88 la photo a ete prise en ALSACE ou j habitais a l epoque si le demarreur DECROCHE lors de la compression il faut se servir du levier de decompresseur situe sur la partie sup de la culasse en decompressant a l aide du levier le demarreur entraine sans difficulte le moteur lui donnant assez d inertie et a ce moment on lache le levier de decompresseur et le moteur doit demarrer sur la surcharge en periode hivernale j injectais du gazole a l admission petite photo de la remise en etat pour tirer le char du bi centenaire de la revolution (1989) cdt | |
|
offen 88
| Sujet: Re: Bob Vandeuvre Jeu 25 Avr 2019, 23:04 | |
| Salut à tous Enfin des nouvelles de Bob Le démarreur étant bidouillé et hors service , j'avais demandé à un copain "pro" (micro entreprise ) de voir ce qu'il pouvait faire Un essai de démarrage avec la manivelle lui a fait constaté que ce moteur "comprimait" à chaque tour Démontage du cache culbuteur ---> absence d'une tige de culbuteur ,Bob est partit à l'atelier pour démontage ----> trop de casse , le client n'a pas voulu prendre de risque pour le réparer Fin | |
|
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Bob Vandeuvre Ven 26 Avr 2019, 05:40 | |
| Bonjour , il est beau ce vendeuve | |
|
michemuche74
Nombre de messages : 209 Age : 70 Localisation : Habère-Poche Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Bob Vandeuvre Ven 26 Avr 2019, 08:24 | |
| Bonjour Offen 888 et à tous.
L'idée de la surcharge et bonne.
Si il ne démarre pas avec çà.
Il faudrait pour moi vérifier l'injecteur.
le sortir et remettre sur le tuyau ;avec la manivelle tourner pour voir s'il pulvérise bien.
Il peu-être grippé?ou en fin de vie.
Au cas ou le nettoyer et vérifier le résultat.
J'avais un problème aussi de ce genre ;les injecteurs grippés.
j'ai prit la décision de mettre des neufs et les injecteurs de maintenant sont nettement meilleur puvérisation que ceux de cette époque
cela pour moi augmente un peu la puissance.
Meilleur explosion ?
Voir aussi la pompe à injection?
En attendant bon courage et ne pas baisser les bras .
Le revenant MICHE MUCHE 74.
LA YAUTE ET NON LA BASSE
| |
|