Pompe à essence Lombardini LA490
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pompe à essence Lombardini LA490

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Pompe à essence Lombardini LA490 Empty
MessageSujet: Pompe à essence Lombardini LA490   Pompe à essence Lombardini LA490 EmptyJeu 14 Fév 2019, 21:06

Salut à tous
Petits soucis avec le Pasquali 931 et son LA490.
Plus exactement avec la pompe à essence.
Suite à l'arrivée de particules dans le carbu qui ont occasionné pas mal de ratés j'ai fait :
- un nettoyage complet du carbu mais le petit filtre en entrée de carbu avait fait son travail plutôt correctement
- un démontage de la pompe à essence.

Il se trouve que la membrane de la pompe n'est pas percée, les deux clapets anti-retour font leur office, le petit filtre à l'entrée de la pompe a bien officié (mais je vais en rajouter 1 sur la durite d'arrivée d'essence par précaution), par contre le piston monté au centre de la membrane est pourri de rouille.
C'est cette rouille qui a pris la direction du carbu ... war1
Je l'ai nettoyé en faisant gaffe à la membrane et le motoc est reparti.

Par contre j'aimerai changer cette membrane.
J'ai commencé à chercher et je n'ai trouvé que la pompe complète à 88€.

Sans jeu de mots, ça me pompe de changer la pompe complète alors qu'il suffit de changer la membrane avec le piston au centre (qui, entre nous, serait en bronze que ça ne serait pas plus mal).
Je ne trouve pas cette membrane.
Si quelqu'un a une astuce à ce sujet, merci de m'en faire part.

PS : Je ne pense pas pouvoir la refaire moi même avec du caoutchouc nitrile résistant à l'essence car le piston central est vraiment bouffé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Pompe à essence Lombardini LA490 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence Lombardini LA490   Pompe à essence Lombardini LA490 EmptyJeu 14 Fév 2019, 21:39

Bonsoir à tous,

@Polo, j'ai fait qq clics et en cherchant "6585.006 membrane", mon ami What a Face me renvoie vers le code 8023453036312 ... Idea

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Pompe à essence Lombardini LA490 Empty
MessageSujet: pompe a essence lombardini la 490   Pompe à essence Lombardini LA490 EmptyVen 15 Fév 2019, 08:52

bonjour a tous , shunte ta pompe, si ton reservoir est plus haut ça va fonctionner, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Pompe à essence Lombardini LA490 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence Lombardini LA490   Pompe à essence Lombardini LA490 EmptyVen 15 Fév 2019, 13:56

Salut à vous !

Apprenti-staub les réf me renvoie vers des pompes complètes et qui ne sont pas forcément le bon modèle.

Richard : je peux shunter la pompe sans problème mais là elle fonctionne donc je la laisse. J'ai placé un filtre entre pompe et carbu pour éviter le retour de particules de rouille dans le carbu.
On ne sait jamais ... une pente un peu forte et le carbu se vide ... No

Par contre j'aurai dû appliquer la fameuse phrase de mon grand père : "ça fonctionne, ne touche pas ça !" généralement ponctuée par "petit con!".
Aujourd'hui le carbu s'est mis à pisser ... certainement la cuve mal replacée autour du flotteur qui apparemment est ajusté comme un string !
Vu l'accès compliqué aux 4 vis de la cuve, j'en ai desserré 3, j'ai tapoté la cuve et ça c'est arrêté de pisser mais il reste quand même des gougouttes à son pépère ... faut sortir le pointeau et le nettoyer !!

Et pourtant je le sais ! Ne pas toucher à ce qui fonctionne ! matraque1 matraque1
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Pompe à essence Lombardini LA490 Empty
MessageSujet: pompe a essence lombardini la 490   Pompe à essence Lombardini LA490 EmptyVen 15 Fév 2019, 15:41

rebonjour !!! ton grand père était un sage !!! j'ai la mème formule simplifiée tppc (touche pas ..... ... !!! ) pour palier a ces fuites de pointeau que ce soit sur les acme , les lombardini et tous les essences je fais un truc depuis deux ans qui m'évite de renettoyer les cuves et les poiteaux a la reprise a la fin de l'hiver, quand la saison a faire tourner se finit , je remplis tous les reservoirs et les carbus avec du fuel rouge, l'hiver se passe, je vidange a cette époque et plus de problèmes de fuites de pointeaux et de vilain dépots dus a la décomposition de l'éthanol contenu dans l'essence cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Pompe à essence Lombardini LA490 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence Lombardini LA490   Pompe à essence Lombardini LA490 EmptyVen 15 Fév 2019, 18:18

Salut Richard.

Merci pour l'astuce !

Mon grand père m'aurait aussi dit : "A remuer la m...., elle finit toujours par te retomber dessus!"
Ca n'a pas loupé : gicleur de ralenti bouché ... ça pétaradait du feu de dieu !
Démontage des gicleurs, trempage dans le vinaigre, nettoyage à la brosse à dents ... c'est repartit mais le moteur régule pas mal et le ralenti ne tient pas longtemps.*
Il va falloir revoir le réglage de la richesse !

A+
Revenir en haut Aller en bas
mrphelps

mrphelps


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : la lande de fronsac (gironde 33)
Date d'inscription : 29/03/2010

Pompe à essence Lombardini LA490 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence Lombardini LA490   Pompe à essence Lombardini LA490 EmptySam 16 Fév 2019, 07:56

Bonjour, à tous.

Si votre moteur régule, il faut rependre le nettoyage des gicleurs et du diffuseur.

Le vinaigre chaud ou froid et il ne faut pas hésiter à passer un brin de câble dans les trou des gicleurs attention sa casse bien.

La pompe malheureusement c'est complète si c' n'est pas la même ce n'est pas grave.


Cordialement Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Pompe à essence Lombardini LA490 Empty
MessageSujet: pompe a essence lombardini la 490   Pompe à essence Lombardini LA490 EmptySam 16 Fév 2019, 20:55

bonsoir a tous !! ton ressort sur la tige du régulateur est il toujours accroché au carbu ?? sinon les LA (400/490 ) pompent en permanence. cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Pompe à essence Lombardini LA490 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence Lombardini LA490   Pompe à essence Lombardini LA490 EmptySam 16 Fév 2019, 21:05

Ben justement !
Le ressort est toujours là, sur la tige de régulateur mais comment doit-il être accroché ?
Si je l'accroche de chaque côté de la tige, il ne présente pas d'intérêt ! matraque1
Je ne vois pas comment le fixer côté carbu.
Côté bloc je l'ai engagé dans un des trous où se fixe la tige de régulation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à essence Lombardini LA490 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence Lombardini LA490   Pompe à essence Lombardini LA490 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à essence Lombardini LA490
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lombardini LA490
» Jeu soupapes Lombardini LA490
» Moteur Lombardini LA490
» moteur lombardini LA490
» Moteur Lombardini LA490

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: