| Staub ppxs6 | |
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+6Arnaud L flo1983 j@kot marc lechevrel dede28 Julien71160 10 participants |
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Auteur | Message |
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Julien71160
Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : Rigny sur arroux Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Staub ppxs6 Mar 12 Fév 2019, 21:11 | |
| Bonjour/bonsoir. Bon pour aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le moteur (ma femme était partie travailler avec mon porte feuille que j'avais oublier dans la voiture...). Donc je me suis attaquer a faire un attelage pour ce ppx. J'ai charrue simple, rotavator et canadien (qui sert a quoi se canadien🤔?). Je voulais savoir une chose bête, étant donner que j'ai une très grande surface de terrain, je souhaite labouré une parcelle qui doit faire environ 80m de long sur 30 de large. Avec ma petite charrue simple, je vais devoir reculer a chaque fois jusqu'au début... Je peux monter une charrue réversible? C'est un attelage différent? Je poste une photo de l'attelage que je me suis fait aujourd'hui en tube plein. Bonne soirée a tous. | |
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Julien71160
Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : Rigny sur arroux Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Staub ppxs6 Mer 13 Fév 2019, 18:40 | |
| Bonjour a tous. Bon je viens au nouvelle au sujet du fameux Bernard w239... Plus d'allumage du tout... J'ai essayer une autre bobine d'allumage que j'avais en stock sur un autre moteur identique et rien! nada😒!... donc j'ai ducoup, j'ai remplacer le condensateur par un neuf, les rupteur était assez récent (pas percé et bon état), j'ai mit un coup de papier de verre pour les nettoyer quand même. Réglage a 4/10 au pmh. Avec les deux bobines, même résultats😞! Plus d'allumage... J'ai coupe 5mm sur le câble HT de chaque côté pour être sur du contact de la vis de la bobine et la vis dans l'antiparasite au cas où mais rien. Je sèche vraiment la .. j'ai un autre plateau d'allumage et dessus j'ai un module d'allumage électronique (ce qui remplace le condo et les rupteur) , mais comment caler l'allumage avec sa? Je voulais tester sa.. je voulais savoir si éventuellement quelqu'un avec quelque tuyau (test bobine etc..). Merci d'avance... | |
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j@kot
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: PPX Mer 13 Fév 2019, 19:44 | |
| Bonsoir a tous bonsoir Julien - Julien71160 a écrit:
- Bernard w239... Plus d'allumage du tout... J'ai essayer une autre bobine d'allumage que j'avais en stock Je sèche vraiment la .. j'ai un autre plateau d'allumage et dessus j'ai un module d'allumage électronique (ce qui remplace le condo et les rupteur) , mais comment caler l'allumage avec sa? Je voulais tester sa.. je voulais savoir si éventuellement quelqu'un avec quelque tuyau (test bobine etc..). Merci d'avance...
en fait tu n as pas une bobine " classique sur ton Bernard w239 MAIS UN PLATEAU D ALLUMAGE photo exemple ( bobine neuve dont la valeur en échange standart est de + 150 euros ) difficile à répondre ! mais pour l avoir lu ! et fait je ne touche pas au règlage du plateau ni ne le defait perso quand j interviens je nettoie les vis et règle les vis avis aux " pro " tma .. pour le module électronique en cherchant tu as un post sur tma ! montage pour bobine classique en ETAT ... aucun besoin de règlage @+ | |
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Julien71160
Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : Rigny sur arroux Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Staub ppxs6 Mer 13 Fév 2019, 21:08 | |
| Bonsoir j@ckot, merci de ta réponse. Oui c'est exactement le même allumage. Je l'ai entièrement enlever, tout nettoyé. Remonter, caler au pmh et toujours rien... Je vais essayé le module électronique que j'ai sur l'autre plateau d'allumage demain... En espérant que ça ne soit pas la bien HS🤔... | |
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j@kot
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: ppx Mer 13 Fév 2019, 21:23 | |
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Julien71160
Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : Rigny sur arroux Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Staub ppxs6 Jeu 14 Fév 2019, 17:07 | |
| Bonjour j@ckot comment ça va? Aujourd'hui, j'ai tout démonter l'allumage et tout nettoyé a l'acétone. Pour finir, allumage impeccable ! Premier coup de ficelle sa démarre! Je suis super content! Donc je le laisse tourner, le ralenti on dirait qu'il y ai des ratés ... Le laisse un peu chauffer quand même... puis je fignole le réglage carburation, ça m'a l'air de tourner rond! Pour finir, ayant fini mon attelage, je me dit je vais essayer des passer la charrue! J'assemble le tout et go au jardin! Jusqu'à la tout va bien! Je commence a labouré, je fais 30 mètre et le moteur s'arrête en pétaradant 😰... Je baisse l'accélérateur, je redémarre, ralenti propre. Je recommence, et j'ai remarqué que quand je plante la charrue, le moteur "force" et petarade... Si je remet le point mort, le moteur reprends son régime normal! Je décide de vérifier l'allumage et il et bien caler au PMH a 4/10eme... Le carbu et propre, je comprends pas... | |
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j@kot
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: ppx Jeu 14 Fév 2019, 19:49 | |
| bonsoir a tous Bonsoir Julien content pour toi cela avance ... je sèche ton " blem " je dirai un condensateur HS ( t as dit qu il était neuf ? ) ( " perso " experience vécue le moteur tourne et refuse de prendre les tours comme avec une bougie " perlée "" sur une ""mob"" ) ou tout simplement un gicleur bouché .. même avec un carbu que l on pense propre .. les vibrations font que parfois des impuretés se promènent et colmatent les gicleurs ! bonne bidouille @+ | |
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Julien71160
Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : Rigny sur arroux Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Staub ppxs6 Jeu 14 Fév 2019, 20:36 | |
| Bonsoir j@ckot, donc pour le problème je pense pas que ce soit le carburateur (nettoyer entre deux essais et même résultats. J'ai aussi vérifié le calage de l'allumage. Pour ce qui est du condensateur, j'en avait commander 2 Neufs au moment du remplacement au départ (j'avais déjà eu le coup d'un condensateur neuf HS). J'ai essayer de remplacer avec l'autre neuf ducoup et toujours pareil. En le rentrant au garage, je me suis aperçu que le câble d'accélérateur rester coincé un peu. Quand j'arrivais en bout de potager, j'actionner la poignée de décélération, le moteur rester accéléré pendant quelques secondes et (je pense) avec la vibration le câble reviens petit a Petit. Je sais que normalement en baissant les gaz a fond, le motoculteur devrait s'arrêter d'avancer (embrayage centrifuge)?... Je démonte sa demain et je vais astiquer tout sa! Merci a tous, Bonne saint Valentin a tous! | |
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Cakeman70
Nombre de messages : 156 Age : 35 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: Staub ppxs6 Ven 15 Fév 2019, 20:08 | |
| Bonjour Julien, bonjour à tous,
Je doute fort que le problème vienne de l'allumage d'après ce que tu nous dis mais si tu souhaites essayer une autre bobine, il est très simple d'adapter celles de Peugeot 101, 102, 103 sur ce plateau d'allumage. Je l'ai fait sur un W9 et deux W19 et cela va très bien.
J'avais également remagnétisé l'aimant central avec un grognard maison sur le W9 mais je n'avais plus d'étincelles du tout... Ce qui ne semble pas être ton cas.
Affaire à suivre. Bon courage.
Eric | |
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Julien71160
Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : Rigny sur arroux Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Staub ppxs6 Lun 18 Fév 2019, 20:47 | |
| Bonsoir cakeman, désolé du retard, en ce moment je suis un peu occupé 😏... Pour l'allumage ducoup, j'ai réussi a redémarré, j'ai réussi a passe un coup de rotavator, je l'ai laissée tourner au ralenti pendant au moins 30 minutes puis reparti pour un coup de rotavator ! Donc je suis entrain de travailler avec l'engin, et d'un coup un gros "pan" et le moteur c'est arrêter comme si il n'y avait plus de compression ! Genre soupape bloquée ouverte... Bref! Je tourne le moteur a la main, compression ok, tout à l'air ok! Je redémarre et il part au quart de tour! Gros beug que j'ai pas compris! Puis je décide de finir les 5 mètres de la ligne que j'avais fraisé. Arriver au bout, je m'arrête, ralenti le moteur puis desacouple a prise de force. Je remet le gaz direction le garage et la en même temps que j'accélère, le moteur cale mais sans aucune explosion dans la moteur... Je vais chercher ma caisse a outils, vérifie la compression (ok), je démonte le carbu et le nettoie (ok) et allumage, rien! Pas une étincelle !!! J'ai démonter les rupteurs, nettoyer a l'acétone, remplacer le condo par un neuf et plus rien... Serait-ce cette satané bobine🤔?!... J'hésite a monter mon Honda gx270... J'ai vu que sa se monter! Mais après tout sa travail dessus sa m'embete de baisser les bras maintenant !! | |
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j@kot
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: ppx Lun 18 Fév 2019, 21:16 | |
| bonsoir a tous bonsoir Julien si tu veux la changer voici https://www.leboncoin.fr/bricolage/1347218914.htm/ Bobine d'allumage pour Moteur Bernard référence 013544 19 ,39,239 prix 90,00 euros la bobine plus 8,70 de port =98,70 euros échange standard 013544 pour rebobinage ou pareil en echange standard https://www.pieceallumage.fr/bernard-moteur-w19-echange-standard-f13850.html a defaut trouver un moteur Bernard W39 bon marché avec un allumage ... en occasion un p lateau 75 e https://www.leboncoin.fr/bricolage/974780099.htm/ bonne suite @+ | |
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Julien71160
Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : Rigny sur arroux Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Staub ppxs6 Sam 23 Fév 2019, 13:42 | |
| Bonjour j@ckot. Je tiens a remercier tous le monde pour cette entraide (qui n'est malheureusement pas présente avec tous le monde et partout!...). Donc aujourd'hui, le ppxs6 a repris du service! Démontage entier de l'allumage, je me suis retrouvée a refaire le bobinage de la bobine, vis platinées neuve et condo neuf. Allumage parfait! Il démarre au quart de tour et fonctionne parfaitement bien!. Je suis hyper content! Donc je remercie vraiment tous le monde!! Vous avez fait un heureux... Je vais continuer a venir sur ce forum pour desfois aider sur certaines choses mais pas l'allumage🤔!... Je viens d'acheter un motoculteur motostandard puma 500 (ou400), je recherche les courroies ! Si quelqu'un connait les références, je suis preneur ! Je l'ai acheter pour une bouchée de pain mais sans courroie et en panne! En rentrant a la maison, coup de papier de verre sur les vis platinées, coup de nettoyant frein (j'aime bien se produit qui dégraissé tes bien et qui s'évapore rapidement), et 1 coup de lanceur et pet pet pet... Magnifique 😁!... Voilà, z bientôt a tous le monde, je reste dans les parages ! Bon e journée à vous, je vais aller passer un coup de charrue avec mon ppx! ... | |
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j@kot
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: ppx Sam 23 Fév 2019, 14:04 | |
| Bonjour a tous Bonjour Julien c est sympa de donner des nouvelles apres quelques jours d absence ! nous sommes tous contents du retour ! et surtout que ta "" machine " fonctionne pour ton plus grand plaisir ! c est vrai que peu de réponses a ton post parfois c est pire va savoir ! tout cela peut etre à cause de nouveaux arrivants qui prennent plus le temps d utiliser le mode recherche pour trouver pleins posts sur le ou les sujets ou apres une réponse sans remerciement et ils disparessent comme ils sont arrivés!... par hasard ! mais ne te plaint pas ..je trouve que t as eu pleins réponses ! quand tu dis que tu as refait le bobinage ! fais nous profiter de ton experience .. tu vas devenir un " pro " de l allumage .. avec mon expérience d "" autodidacte novice en mécanique "" la bobine est rarement HS !.. ( même si !) souvent après un bon nettoyage et réglage elle "" retrouve vie " bon jardinage @+ | |
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yseorosiere
Nombre de messages : 42 Age : 52 Localisation : yvelines Date d'inscription : 25/06/2019
| Sujet: Re: Staub ppxs6 Mar 06 Aoû 2019, 13:56 | |
| Bonjour, Je rencontre un problème similaire au tien et souhaiterais savoir ce que tu as nettoyé à l'acétone dans l'allumage et comment tu as fait un rembobinage. J'ai un ppxS6 acquis en mai/juin, même carbu, même allumage, même W239 (sans A). J'ai arraché mes cheveux comme toi pour le redémarrer (bougie, rupteurs, condensateur, rodage, vérif AA PMH, nettoyage carbu, joints)...et je les arrache encore . Le moteur a fini par redémarrer par miracle . Aujourd'hui je le démarre à froid sans problème, mais une fois que je l’arrête à chaud avec la poignée HM, il faut que j'attende le lendemain pour le redémarrer... Lorsque je le démarre j’accélère au 1/4 et je ferme le starter. Ensuite une fois qu'il démarre j'ouvre le starter au 1/3 et je regle l'accélération. Ensuite une fois arrêté je me déboite l'épaule a essayé de le refaire redémarré. Merci | |
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