Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Un Jeune (ou presque) en 1700

+5
Manu067
staubman36
Fanch-c
Charriers
Arnaud L
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud L

Masculin Nombre de messages : 547

Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Jeune (ou presque) en 1700   Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 23:28

Hello,
Excellent pour le coup d'oeil j'ai pas vu la plaque. D'après ce que j'ai pu comprendre la monte en 12" n'a qu'un seul intérêt c'est pour le rotavator quand on a pas le réducteur. Je regarde (mal sans doute) pour trouver des jante ou roues en 14" ou plus, je peux déjà dire que les roues staub en 16" ne montent pas j'en ai une paire qui traine chez moi (avec leurs masse et c'est lourd).
Pour le poids si je comprends bien ta photo je peux rien en faire sans les 2 autres. Sauf peut etre si je me fabrique un support

J'ai repéré une remorque Agria parait-il je vais la voir demain matin j'espère que ça rentre dans une acadiane.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L

MessageSujet: Re: Un Jeune (ou presque) en 1700   Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 22:59

Hello,
Je me suis acheté de la fraiche (essence évidemment) et j'ai fais le plein pour essayer le moteur.
Du coup j'ai fait une petite vidéo désolé pour le cadrage.
Par contre on peut entendre qu'il régule dès que je met les gaz et plein gaz ça régule fort, régulateur à revoir?
Je n'ai pas encore posé le filtre à air.

Bonne soirée
Arnaud L

MessageSujet: Re: Un Jeune (ou presque) en 1700   Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 22:42

Hello,
J'ai trouvé une remorque qui sur l'annonce se disait être pour Agria, en fait le papy l'a fait faire y a quelques décennies pour 4000Frs. Pas vilain mais à remettre en état.

Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 Img_2029

Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 Img_2027

Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 Img_2026

Le dessous

Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 Img_2028

Les roues sont du deuche mais en 400 d'un côté et de l'autre en 15", je poserai des roues neuves après rénovation du reste dont le freinage, ça freine mais la pédale revient mal en arrière (rappel mou).

Coté moteur ça va un peu mieux depuis la pose du filtre à air on verra à l'usage. Il me faut régler cet embrayage, il faut débrayer super à fond pour passer une vitesse et je relâche à peine ça embraye, il faut tendre non?

Pour l'anectode, je l'ai cherché à coté de chez moi mais pour éviter une verbalisation je suis passé par le champs et foret, or chez moi c'est tout sauf plat et vla t'y pas que le gps m'envoie sur un chemin virtuel et je me suis retrouvé coincé dans une ornière, j'ai dettelé pour reculer et en me bloquant après 20m de marche arrière j'ai bloqué ma boite de vitesse en 2e, pas glop pour reculer surtout dans un sentier forestier. Après 1h de galère à pousser la voiture en arrière en vain j'ai laissé le bordel et suis rentré chercher un voisin avec qui en panda 4x4 il m'a sortis comme si de rien n'étais et le pire c'est que en tractant la voiture avec la remorque la 2e vitesse s'est décoincée. Bon je peux toujours pas passer la 1er et mar mais j'ai pu rentrer normalement.

Moralité, les champs et sentier forestier ne conviennent pas aux voitures.

P.S la voiture est une Ami8

Arnaud L

MessageSujet: Re: Un Jeune (ou presque) en 1700   Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019, 18:40

Hello,
J4ai testé la remorque alors déjà ça freine pas du tout, ensuite le timon est court et l’œillet que je fixe au 1700 est trop gros donc à reprendre. Avant tout j'ai fait la vidange du moteur huile propre tant mieux j'ai mis de la neuve, la boite on aurais dit du caramel par la couleur et du miel par la consistance, j'ai mis de l'huile de BV normale.

Par contre la manœuvre de l'embrayage c'est vraiment dur ou c'est moi? parce qu'il me faut presque 2 mains pour débrayer et ça mords très vite sans trop de patinage, le tendeur est en bout de course. Je vais me renseigner ce soir chez les amis allemands comment changer ce câble mais je crains qu'une dépose boite s'impose.

Sinon du pur plaisir.
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3486

MessageSujet: Re: Un Jeune (ou presque) en 1700   Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019, 22:10

Hello Arnaud, Hello les Agriaphiles

Agria a fabriqué 2 types de remorques: la grosse et la petite mais toutes deux avec des ressorts de suspension et un système de freinage efficace surtout appréciable avec les machines non freinées telles que les 1600, 2600 ou 2400.
Je possède 1 grosse et 2 petites sans compter la remorque "Champenois" basculante qui est bien pratique en été avec les ridelles pour transporter du foin. Il me reste aussi une ancienne remorque de voiture que j'ai adaptée au départ sur un de mes 2800.

La grosse toujours attelée au 1900

Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 Retour10

Une petite et le 2400

Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 2400_e10

L'autre montée sur mon dernier achat un 1700 moteur I.L.O. L252

Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 1700_x11

Et voici la petite famille en remorque car en hiver il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'aller au bois, se promener ou bricoler des cailloux  ou d'autres matériaux. Dans un mois et demi, le 1900 aura quitter la remorque pour la herse, le 2600 prendra le buttoir, le 1700 gardera l'outil.

Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 Rem10

Pour ton souci d'embrayage, je pense à la butée graphitée qui peut être usée mais c'est seulement une idée. Avant de désacoupler moteur et boîte, vidange absolument ta boîte au risque de se retrouver avec une mare d'huile dans les pieds ou sur le sol de l'atelier...
Cordialement
Charriers
Arnaud L

MessageSujet: Re: Un Jeune (ou presque) en 1700   Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 00:49

Hello,

Merci pour ta réponse et les beaux attelages. J'en bave un peu j'avoue.
Pour l'embrayage j'ai regardé sur le forum allemand, il me faut vérifier l'état du câble car à priori l'embrayage n'a pas de point dur, je gars sur le forum avait mis meme un levier qui a tordu la poignée. C'est vrais qu'un bout de gaine cassé ça peut coincé. La boite est vidangée j'ai mis environ 1,5l d'huile je suis au max. Je verrais ça dès que j'aurais dépanné mon AMI8 car il me faut pouvoir la déplacer, j'ai 4 voitures dans la cour.
Arnaud L

MessageSujet: Re: Un Jeune (ou presque) en 1700   Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 EmptySam 02 Fév 2019, 14:20

Hello, je me suis lancé ce matin pour ce fichu embrayage.
J'ai enfin trouvé où chemine le câble, endroit remplis de terre...

Le câble coullisse sans soucis du coup j'ai déposé le moteur c'était moins pire que je ne pensais. J'ai put constater 2 choses:
La butée est réglable en profondeur il y a 3 positions j'étais au milieu je l'ai sortis completement. Les 2 poussoirs de la butée ne sortaient pas en même temps ce qui mettais la butée en biais. J'ai nettoyé, remis les poussoirs en place en m'assurant de leur libre coulissement puis j'ai mis la butée avec une lichette de graisse sur les cannelures et le graphite.
J'ai remonté l'ensemble, tout refonctionne à merveille avec progressivité. Et les vitesses passent comme du beurre.

Le seul hic c'est au début j'ai tenté de déposer le support du guidon et donc sorti la commande de boite, il faut que j'ajuste encore car les vitesses suivantes AR, X, 1ere, 0 pas de soucis, la 2e est un peu trop à gauche, impossible d'enquiller la 3e.

J'ai aussi testé sans grille de vitesse j'ai bien une 4e war1

J'y retourne prendre des mesures de voies et souder la rallonge de la remorque et aussi continuer le freinage de celle-ci car c'est bien grippé/rouillé.
Arnaud L

MessageSujet: Re: Un Jeune (ou presque) en 1700   Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 EmptySam 09 Fév 2019, 18:55

Hello,
J'ai un peu avancé cette semaine mais avec des soucis de dos je suis un peu limité.
J'ai remplacé le cable de frein par un neuf l'ancien tenais encore par 2 brins...
J'en ai profité pour mettre un tendeur du coup la pédale à une course plus faible ça freine mieux.
J'ai posé des roues de GS à la place des roues de deuche c'est surtout que j'en ai plus.
L'attache au timon a cassé pendant une manoeuvre je l'ai donc renforcé mais faut que je regarde pour me faire un timon d'une pièce ou trouver une remorque d'origine.
Niveau embrayage c'est toujours bon mais dur d'embrayer doucement ça mords vite et donc accoups ce qui à provoqué la casse.
J'ai testé le rotavator cet am, bel outils mais mise en place laborieuse je trouve l'accès n'est pas aisé, j'ai aussi constaté qu'il y a une sorte de graisse/huille épaisse qui sort de la partie PDF quand j'enlève le cache mais sinon pas de fuite quand c'est fermé.
Y a des joint derrière la PdF? j'ai rien trouvé sur les éclatés.

En rentrant dans l'atelier j'ai mesuré sur la prise 3 bornes les tensions j'ai respectivement 15V entre une borne et la masse 15V entre les 2 bornes femelles et 30V entre la masse et l'autre borne. Ceci à vide, ça me surprends un peu car pour un circuit 6V c'est élevé mais je vais tester là avec des ampoules de différente puissances pour voir ce que ça donne.
Arnaud L

MessageSujet: Re: Un Jeune (ou presque) en 1700   Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 EmptySam 09 Fév 2019, 20:38

J'ai testé l'éclairage ça dépote enfin:

avec une ampoule 12V 10W j'ai eu peur de la faire péter tellement ça brille
en 12V 55W ça éclaire mais ça éblouis pas et en 40W pareil. Je pense que si j'intercale un redresseur + régulateur je peux mettre une batterie de moto.
Charriers

Charriers

MessageSujet: Re: Un Jeune (ou presque) en 1700   Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 21:44

Hello Arnaud, Hello à tous

C'est l'éclaté des fraises 1700 que tu cherches?
Je peux te l'envoyer si tu me transmets ton mail en M.P.
Cordialement
Charriers
Arnaud L

MessageSujet: Re: Un Jeune (ou presque) en 1700   Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 23:43

Hello Charriers et à tous,
Bah le carter de la fraise est sec c'est plutôt au niveau des prise de force du 1700 que ça coule ou alors c'était un reste de graisse j'ai pas encore nettoyé cette partie.
kikmania

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Un Jeune (ou presque) en 1700   Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019, 19:19

jolie motoculteur mais moi cest la Tobec en arrière plan qui me fais de l'oeil Rolling Eyes possesseur d'un av79(entre autre...) elle ne me laisse pas indifférent Laughing
Arnaud L

MessageSujet: Re: Un Jeune (ou presque) en 1700   Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019, 23:29

Hello,
Je poste pas trop pour cause de problèmes de dos.
C'est une AU88 en arrière plan avec quelques soucis moteurs.
Arnaud L

MessageSujet: Re: Un Jeune (ou presque) en 1700   Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 23:47

Hello à tous,
Avec le redoux (hé oui on est encore en hiver), je n'ai pas pu résister à faire un tour avec l'ensemble. Bon j'ai déjà passé un peu le Rota mais ça avance vraiment trop vite en 12". Du coup ballade (mais sans photos hélas) dans les champs, départementale et forêt autour de chez moi. En 3e je roule environ à 15-20km/h, sinon outre la boite non synchro pour passer de 3e en 2e le motoc tire à droite c'est pas trop méchant mais ça m'oblige à "caler" le guidon contre le genou ou l'inverse pour rester droit, ça peut être un soucis de freins ou plutôt les circonférences de roues qui divergent?
Je pense modifier le régulateur car j'utilise environ 1/3 de la course des gaz au delà le moteur régule. Autre modif prévue est la découpe pour la 4e suivit d'un coup de pinceau histoire que ça rouille pas. Si le temps le permet demain matin je ferais des photos, pour les vidéos je n'ai pas de support ou de passager(ère).
Charriers

Charriers

MessageSujet: Re: Un Jeune (ou presque) en 1700   Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 08:20

Hello Arnaud, Hello à tous

J'inverserai mes roues dans un premier temps mais je ne pense pas que ça vienne de là. J'ai un voisin qui fait pas mal de route (avec son tracteur) et il monte ses pneus à l'envers pour les user moins.
2e hypothèse: les routes sont légèrement bombées pour l'écoulement des eaux. Ceci peut expliquer cela. Lorsque je roule sur route, j'ai le même problème: il faut tenir le guidon, surtout en 4e mais ça devient une habitude...
La différence de diamètre peut être aussi une raison; donc là retourne et permute tes roues!
Bonne balade et fais-nous des photos.
Cordialement
Charriers
Arnaud L

MessageSujet: Re: Un Jeune (ou presque) en 1700   Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 18:03

Hello Charriers, hello à tous:

J'ai pas pensé au bombage de la route. Le temps n'est pas trop propice aux ballade mais c'est prévu. J'ai déboité le régulateur de vitesse au carbu le moteur respire mieux sans s'emballer sauf en descente. Toutefois je suis passé sur le plat et au radar du village de 15 à 21km/h en 3e.
Arnaud L

MessageSujet: Re: Un Jeune (ou presque) en 1700   Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2024, 00:19

Hello, longue absence pour des motifs aussi futiles qu'importants mais toujours dans la mécanique il va de soi.
J'avais confié mon 1700 à des amis le temps de remettre en route leur Staub puis je l'ai récupéré mais hélas le Berning D6k n'a plus de compressions et le carbu OBA26 est salement bouché.
Comme les pièces ne sont pas trop courantes et pour pas trop m'égarer dans les rénovations moteurs j'ai décidé de monter le moteur que j'avais récupéré dans ce post.
La dépose du moteur essence m'a permis de constater que le mécanisme d'embrayage ainsi que la butée étaient HS.
J'ai monté le moteur Diesel et comme un gosse impatient de le démarrer.
C'est là que les soucis arrivent.
Je vous montre une vidéo qui illustre le fonctionnement

.

J'explique ce qui ne va pas, le moteur démarre avec ou sans mèche sans soucis mais il s'éteint aussitôt quelque soit la position de la manette.
J'ai dans un premier temps serré les raccords et tuyaux, puis j'ai fait réviser l'injecteur (remplacé et taré à 135 atu) finalement j'ai supprimé le robinet sous le réservoir pour alimenter en direct et enfin j'ai supprimer le préfiltre et filtre qui ont été remplacé par un filtre classique en plastique comme j'ai sur mon AM2 qui me donne entière satisfaction.
Rien ne change, j'ai ouvert la distribution contrôlé le fonctionnement du régulateur (pas pu le déposer). Tout est ok.
Parfois mais c'est rare le moteur "tient" quelques secondes mais ne monte pas en régime puis s'éteint.
Quels sont les pistes à explorer selon vous?
D'avance  merci
Granit

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Un Jeune (ou presque) en 1700   Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2024, 07:48

Bonjour,je ne connais pas ces moteurs,mais a tu purgé le circuit de gazole?
Une chose simple a faire en premier c'est de desserrer le raccord vers l'injecteur et de lancer le moteur à la manivelle jusqu'à ce que le gazole coule librement.
Granit

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Un Jeune (ou presque) en 1700   Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2024, 09:05

Et bien-sûr faire la manip avec de l' accélération.
Sinon comment fonctionne l'arrêt du moteur?
Si c'est une tirette avec un câble,bien vérifier que le levier d'arrêt revienne en position "marche" après arrêt.
Charriers

Charriers

MessageSujet: Re: Un Jeune (ou presque) en 1700   Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 18:08

Hello Arnaud, Hello Granit et à tous

Te voilà de retour sur le Forum Arnaud!
C'est ballot pour le carburateur; sinon, tu aurais pu refaire une segmentation ou changer le piston.
C'est ce que je viens de faire sur le mien. Hé oui, j'ai été convaincu par un possesseur de 1700 mais avec le moteur Berning DK6 qui a une cylindrée de 318 ccm et équipé d'un carburateur Bing dont on trouve encore facilement des pièces.
Mon premier 1700 Berning, je l'ai acheté dans le Puy de Dôme pour récupérer le bloc boîte-pont. Il n'avait pas tourné depuis quelques années. Après un bon nettoyage et quelques réglages (carburation et allumage), celui-ci a démarré sans problème. Il tient un bon ralenti maintenant. Je me suis dit que ce serait dommage de s'en séparer. J'ai donc décidé de le garder car (grâce à son régulateur) il est d'une souplesse d'utilisation que je ne retrouve pas sur les 2 temps. Seul bémol, il manquait le lanceur, la pipe d'admission était cassée et bricolée et les roues étaient en 16". Je voulais qu'il soit complet et d'origine. J'en ai trouvé un l'an dernier près de Nancy pour une poignée de roros avec le même moteur et un carburateur Bing mais avec un moteur usé et du jeu dans le vilebrequin. Il était équipé de roues en 14" qui est la monte d'origine.
A l'heure actuelle, mon premier tourne comme une horloge et est un plaisir de conduite et de travail.
Quant au 2e, le moteur a été refait (238 € de pièces chez Graf-Motoren: piston complet, et pochette de joints) Il attendra cet hiver pour retrouver la partie boîte-pont.
Bonne mécanique et remise en route de ton 1700. Ton moteur est le E75 ou le E79?
Cordiales salutations
Charriers

Un cliché du premier montrant le souci sur la pipe d'admission.

Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 1700_b38

Et les 2x1700 Berning A gauche celui récupéré dans le 63 et à droite venant du 54. J'avais déjà échangé les roues mais pas monté le lanceur.

Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 Bernin12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Jeune (ou presque) en 1700   Un Jeune (ou presque) en 1700 - Page 2 Empty

Un Jeune (ou presque) en 1700
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2