Nombre de messages : 3 Age : 40 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 07/01/2019
Sujet: Moteur bloqué ? Lun 7 Jan 2019 - 12:46
Bonjour à tous et ravi d'intégrer le forum TMA ! J'ai acheté il y a 2 ans une veille bécane (Motoculteur Agria - Agriette) qui ne marchait plus sur le boncoin, avec comme challenge de le faire repartir ! C'est chose faite, puisqu'en changeant tous les joints la machine est repartie. Certes, il consomme beaucoup, mais il est sacrément efficace. Je manque de place chez moi et j'ai malheureusement du laisser le motoculteur dehors pendant tout un hiver. Ce weekend, j'ai essayé de le redémarrer, mais impossible. Le moteur est semble être bloqué. Je n'y connais pas grand chose en mécanique, j'ai donc essayé de démonter le lanceur et la coupelle pour graisser tout ça. Mais j'ai l'impression que le problème est plus profond. Maintenant j'arrive, à l'aide d'une barre de fer (pour faire levier) à faire un quart de tour (au niveau de la coupelle) dans un sens et dans l'autre. Ensuite, la coupelle se bloque. Quand je tourne, j'entends, en plus du bruit du piston (j'imagine) un petit bruit d'air/pression, je sais pas trop exactement. J'ai l'impression que le moteur est bloqué, mais comme je n'y connais rien, je ne connais pas la gravité du soucis. Mon motoculteur est il bon pour la casse ou puis je le refaire partir ? Voici une petite photo pour illustrer tout ca :
Merci par avance pour votre aide. Nicolas : PS: Petite question technique : Est ce que la coupelle doit tourner dans le sens d'une aiguille d'une montre ou l'inverse ? J'ai cassé mon lanceur (comme le moteur semble bloqué) et je ne sais plus dans quels sens mettre les cliquets qui attrapent la coupelle pour lancer le moteur.
maz
Nombre de messages : 57 Age : 77 Localisation : la monnerie le montel Date d'inscription : 08/05/2012
Sujet: Re: Moteur bloqué ? Lun 7 Jan 2019 - 12:57
bonjour a tous quelle est la marque de ce moteur je pense a un moteur train 2 temps. a bientot.
dreadstock