Bonjour à tous,
je viens d'acheter un motoculteur un peu bizarre ...
bleu staub premiere peinture ... marquage goldoni sur la boîte ... et c'est pas un imitation 140 et il sa boite ressemble a ca :
ca ressemble d'apres me recherche a une serie 600 ou 600 super ou encore "jolly" ... mais staub ?
a ceci pres qu'il n'y a pas les commandes de déclabotage !!!!
j'en ai chié un max pour le décharger car c'est un système roue en bronze et vis sans fin donc non réversible et je n'arrivais pas a déclaboter ... je ne connais pas ce principe ... ou alors il est inopérant ! en fait les deux seules commandes que j'ai sont celles au dessus des moyeux de roue : elles actionnent des genre de sangles comme sur une transmission a différentiel des plus gros goldoni ...
Le probleme c'est que je ne comprend pas vraiment comment ca marche ... boite ouverte arbre secondaire enlevé : quand je "freine" une roue j'ai l'impression que ca "debraye" le moyeu concerné, mais ca le freine aussi ? on dirait un fonctionnement "différentiel" mais par je ne sait quel artifice ...
autre soucis : de plus la boite était entièrement rempli de graisse verte ... avez - vous déja vu ca ? j'imagine que c'est comme de balancer de la sciure dans la boite pour éviter qu'elle gueule et que je me suis fait encu** ?
cordialement bientot le sphotos
j'oubliais : aucune info car dé-cartérisé suite a l'adaptation d'un récent im359 qui ronfle du tonerre dessus !
edit : un peu el meme fonctionement que dectit ici :
https://mototracteurs.forumactif.com/t41832-prsentation-de-mes-motoculteursedit 2 : ce dociment est pas mal :
https://download.eurogarden.be/nl/downloads/handleidingen?path=%2Fgol%2Fmtc%2Fman-mtc-gol-0000_serie+600.pdf
edit 3 :
on dirait bien que ce qui différentie la série 600 de la résie super 600 est que sur la série 600 c'est un "pseudo différentiel" avec cette genre de sangle de frein sur chaque arbre de roue :
http://ricambi.goldoni.com/files/cat/600/tav15360.htm#15_380
et sur la srie super 600 un déclabotage indépendant !
cdt
gus