aide identification motoculteur staub boîte Goldoni .....
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

AuteurMessage
gus tox

Masculin Nombre de messages : 695

aide identification motoculteur staub boîte Goldoni ..... Empty
MessageSujet: aide identification motoculteur staub boîte Goldoni .....   aide identification motoculteur staub boîte Goldoni ..... EmptyDim 30 Déc 2018, 20:38

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un motoculteur un peu bizarre ...

bleu staub premiere peinture ... marquage goldoni sur la boîte ... et c'est pas un imitation 140 et il sa boite ressemble a ca :

aide identification motoculteur staub boîte Goldoni ..... 57817b10
aide identification motoculteur staub boîte Goldoni ..... 37147510

ca ressemble d'apres me recherche a une serie 600 ou 600 super ou encore "jolly" ... mais staub ?

a ceci pres qu'il n'y a pas les commandes de déclabotage !!!!

j'en ai chié un max pour le décharger car c'est un système roue en bronze et vis sans fin donc non réversible et je n'arrivais pas a déclaboter ... je ne connais pas ce principe ... ou alors il est inopérant ! en fait les deux seules commandes que j'ai sont celles au dessus des moyeux de roue : elles actionnent des genre de sangles comme sur une transmission a différentiel des plus gros goldoni ...

Le probleme c'est que je ne comprend pas vraiment comment ca marche ... boite ouverte arbre secondaire enlevé : quand je "freine" une roue j'ai l'impression que ca "debraye" le moyeu concerné, mais ca le freine aussi ? on dirait un fonctionnement "différentiel" mais par je ne sait quel artifice ...

autre soucis  : de plus la boite était entièrement rempli de graisse verte ... avez - vous déja vu ca ? j'imagine que c'est comme de balancer de la sciure dans la boite pour éviter qu'elle gueule et que je me suis fait encu** ?

cordialement bientot le sphotos

j'oubliais : aucune info car dé-cartérisé suite a l'adaptation d'un récent  im359 qui ronfle du tonerre dessus !

edit : un peu el meme fonctionement que dectit ici :

https://mototracteurs.forumactif.com/t41832-prsentation-de-mes-motoculteurs

edit 2 : ce dociment est pas mal :
https://download.eurogarden.be/nl/downloads/handleidingen?path=%2Fgol%2Fmtc%2Fman-mtc-gol-0000_serie+600.pdf

aide identification motoculteur staub boîte Goldoni ..... Sblocc10
aide identification motoculteur staub boîte Goldoni ..... Illus10

edit 3 :

on dirait bien que ce qui différentie la série 600 de la résie super 600 est que sur la série 600 c'est un "pseudo différentiel" avec cette genre de sangle de frein sur chaque arbre de roue :

http://ricambi.goldoni.com/files/cat/600/tav15360.htm#15_380

et sur la srie super 600 un déclabotage indépendant !

cdt

gus
Revenir en haut Aller en bas
gus tox

MessageSujet: Re: aide identification motoculteur staub boîte Goldoni .....   aide identification motoculteur staub boîte Goldoni ..... EmptyLun 31 Déc 2018, 15:24

aide identification motoculteur staub boîte Goldoni ..... 20181210
aide identification motoculteur staub boîte Goldoni ..... 20181211
aide identification motoculteur staub boîte Goldoni ..... 20181212

Bonjour.

Vol ou jen suis savez vœu comment démonter les demi arbres ?

Cdlt gus
gus tox

MessageSujet: Re: aide identification motoculteur staub boîte Goldoni .....   aide identification motoculteur staub boîte Goldoni ..... EmptyMar 01 Jan 2019, 20:07

ca y est boite presque totalement extraite, il me faut encore sortir l'arbre primaire !

je vais faire un tutoriel car c'est matraque1 un peu galere ...

il faut utiliser la technique du pp2x pour les spi de prise de force : extraire en le détruisant un des joint spi d'arbres sur un des deux arbres : ensuite sortir un enorme clip de 80mm ... ensuite fabriquer un arrache a inertie brisé sur le demi arbre et le sortir ! ensuite sortir l'arbre "chelou" qui fait office de roue libre a rouleaux :

aide identification motoculteur staub boîte Goldoni ..... Roue-libre-0

quand j'aurai le rtemps j evais faire un tutoriel complet pour le montage/demontage de boite de goldoni 600 car c'est doublement intéressanrt : ce systeme de roue libre est pour moi du jamais vu, et ca correspond a une marche a suivre vraiment hors du commun pour avoir l'effet déclabotage (voiur les ilustration précédentes en italien) et en plus le démontage est compliqué au niveau de ces spi a extraire et cet arrache a inertie !

a tchao merci de vos commentaires

j'ai quand mem peur que la boite soi flinguée niveau pignons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide identification motoculteur staub boîte Goldoni .....   aide identification motoculteur staub boîte Goldoni ..... Empty

Page 1 sur 1