| Le pere noel est passé RAPIDement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rougetheo
Nombre de messages : 214 Age : 28 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Le pere noel est passé RAPIDement Dim 23 Déc 2018, 14:33 | |
| Bonjour, voici ce que le père Noël m'a déposé suite à une petite expedition dans la montagne. Une MOTORDREHHACKE RAPID de la periode 1939-45. Elle va tenir compagnie à sa grande soeur. j'ai de l'allumage de la compression juste l'embrayage est collé et je dois trouver le boisseau du carbu et le couvercle à visser Joyeux noël Théo | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Le pere noel est passé RAPIDement Dim 23 Déc 2018, 22:11 | |
| Bonsoir J'ai hâte de voir ça en dehors de la remorque !!!
bonne pioche !!!
a+ JP | |
|
| |
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Le pere noel est passé RAPIDement Dim 23 Déc 2018, 23:02 | |
| Salut tout le monde. Moi je l' ai vu sorti de la remorque Mais pas en vrai. C' est celle ou je t' avais demandé des infos JP. Finalement, j' ai pas fait affaire, et c' est théo qui l' a acheté Content qu' elle soit sauvé. Et ta P3 théo ?? Ca avance ?? @+ julo | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Le pere noel est passé RAPIDement Lun 24 Déc 2018, 15:47 | |
| bonjour Peu importe qui l'a achetée ! le principal c'est qu'elle soit arrivée sur le forum ! joyeux NoÊL § A+ jp | |
|
| |
rougetheo
Nombre de messages : 214 Age : 28 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: salut Lun 24 Déc 2018, 18:25 | |
| Salut JP et Julo, la voila déchargée! magneto scintilla moteur mag à démarrage kick à tirer vers soi, l'embrayage etait coco donc viteuf on a séparé le moteur et nettoyé les disques qui était bien collé entre eux après un pti coup d'essence partout comme j'avais de l'allumage une belle etincelle, on a mis une goutte de mélange dans le cylindre et elle a chanté!!!!! maintenant rete plus qu'a trouver un carbu pour le cannibaliser avec celui que j'ai et puis ca va le faire! la voila ! | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Le pere noel est passé RAPIDement Lun 24 Déc 2018, 19:47 | |
| Bonsoir Théo bonsoir a tous.
Merci pour ces photos,tu as trouvé une belle machine,un dinosaure comme on les aime sur le forum.
Bientôt dans le jardin.
Joyeux Noël.
Jeff | |
|
| |
rougetheo
| Sujet: Salut Lun 24 Déc 2018, 20:07 | |
| Salut jeff! Oui elle est pas jeune c'est la petite soeur a la RAPID P3 avec le treuil que j ai recupere au mois de septembre!
Pour info Julo je suis sur la magneto bosch fc1 antihoraire qui donnait pas donc j'en ai achete une autre qui tourne en sens horaire pour essayer d en faire jne avec 2 en changeant le plateau et l induit.
Le moteur est nettoye et le carbu aussi . Il me manque que la magneto pour essayer de la denarrer!
Bon app! | |
|
| |
ypert daniel
Nombre de messages : 452 Age : 77 Localisation : la crau (var) 83260 Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: le pere noel est passé rapidement Mer 26 Déc 2018, 19:16 | |
| Bonsoir,mon pére avait acheté le meme au début des années 50,et ils ne sont pas d'avant guerre...je l'ai toujours... Le moteur est démonté,mais je m'en suis servi il y a longtemps...Leur défaut:le moteur chauffait et ils etaient capricieux au démarrage...et lourd... 125 cm3 ,il y avait des "kits" 175 (piston plus gros) C'est mon pére qui avait innové et acheté le 1er de la région...c'est les 1eres motobineuses pour casser les mottes aprés le labour Mon oncle lui avait dit :"ça ne marchera jamais",mais il en avait finalement acheté un...que j'ai récupéré dernierement,sans magneto C'est ,normalement une Scintilla,un jour si Dieu le veut ,j'aimerai bien le remettre en route...J'essaierai de les sortir pour faire des photos si toutefois ça vous interesse...J'avais contacté le vendeur,et j'ai failli l'échanger contre un Solex...Tant mieux pour toi ,ça ne s'est pas fait... Bonne remise en route | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pere noel est passé RAPIDement | |
| |
|
| |
| Le pere noel est passé RAPIDement | |
|