Le pere noel est passé RAPIDement
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Le pere noel est passé RAPIDement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rougetheo




Masculin Nombre de messages : 214
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/01/2013

Le pere noel est passé RAPIDement Empty
MessageSujet: Le pere noel est passé RAPIDement   Le pere noel est passé RAPIDement EmptyDim 23 Déc 2018, 14:33



Bonjour,

voici ce que le père Noël m'a déposé suite à une petite expedition dans la montagne.
Une MOTORDREHHACKE RAPID de la periode 1939-45. Elle va tenir compagnie à sa grande soeur.

j'ai de l'allumage de la compression juste l'embrayage est collé et je dois trouver le boisseau du carbu et le couvercle à visser
Joyeux noël

Théo


Le pere noel est passé RAPIDement Img_3614
Le pere noel est passé RAPIDement Img_3612
Le pere noel est passé RAPIDement Img_3613
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13587
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Le pere noel est passé RAPIDement Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel est passé RAPIDement   Le pere noel est passé RAPIDement EmptyDim 23 Déc 2018, 22:11

Bonsoir
J'ai hâte de voir ça en dehors de la remorque !!!

bonne pioche !!!

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 46
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Le pere noel est passé RAPIDement Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel est passé RAPIDement   Le pere noel est passé RAPIDement EmptyDim 23 Déc 2018, 23:02

Salut tout le monde.

Moi je l' ai vu sorti de la remorque Le pere noel est passé RAPIDement 612313 Mais pas en vrai.

C' est celle ou je t' avais demandé des infos JP.

Finalement, j' ai pas fait affaire, et c' est théo qui l' a acheté Wink

Content qu' elle soit sauvé.

Et ta P3 théo ?? Ca avance ??

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13587
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Le pere noel est passé RAPIDement Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel est passé RAPIDement   Le pere noel est passé RAPIDement EmptyLun 24 Déc 2018, 15:47

bonjour
Peu importe qui l'a achetée ! le principal c'est qu'elle soit arrivée sur le forum ! cheers

joyeux NoÊL §

A+
jp
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
rougetheo




Masculin Nombre de messages : 214
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/01/2013

Le pere noel est passé RAPIDement Empty
MessageSujet: salut   Le pere noel est passé RAPIDement EmptyLun 24 Déc 2018, 18:25

Salut JP et Julo,

la voila déchargée! magneto scintilla moteur mag à démarrage kick à tirer vers soi, l'embrayage etait coco donc viteuf on a séparé le moteur et nettoyé les disques qui était bien collé entre eux
après un pti coup d'essence partout

comme j'avais de l'allumage une belle etincelle, on a mis une goutte de mélange dans le cylindre et elle a chanté!!!!!

maintenant rete plus qu'a trouver un carbu pour le cannibaliser avec celui que j'ai et puis ca va le faire!

la voila !
Le pere noel est passé RAPIDement Img_3616
Le pere noel est passé RAPIDement Img_3617
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Le pere noel est passé RAPIDement Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel est passé RAPIDement   Le pere noel est passé RAPIDement EmptyLun 24 Déc 2018, 19:47

Bonsoir Théo bonsoir a tous.

Merci pour ces photos,tu as trouvé une belle machine,un dinosaure comme on les aime sur le forum.

Bientôt dans le jardin.

Joyeux Noël.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
rougetheo




Masculin Nombre de messages : 214
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/01/2013

Le pere noel est passé RAPIDement Empty
MessageSujet: Salut    Le pere noel est passé RAPIDement EmptyLun 24 Déc 2018, 20:07

Salut jeff! Oui elle est pas jeune c'est la petite soeur a la RAPID P3 avec le treuil que j ai recupere au mois de septembre!

Pour info Julo je suis sur la magneto bosch fc1 antihoraire qui donnait pas donc j'en ai achete une autre qui tourne en sens horaire pour essayer d en faire jne avec 2 en changeant le plateau et l induit.

Le moteur est nettoye et le carbu aussi . Il me manque que la magneto pour essayer de la denarrer!

Bon app!
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

Le pere noel est passé RAPIDement Empty
MessageSujet: le pere noel est passé rapidement   Le pere noel est passé RAPIDement EmptyMer 26 Déc 2018, 19:16

Bonsoir,mon pére avait acheté le meme au début des années 50,et ils ne sont pas d'avant guerre...je l'ai toujours...
Le moteur est démonté,mais je m'en suis servi il y a longtemps...Leur défaut:le moteur chauffait
et ils etaient capricieux au démarrage...et lourd... 125 cm3 ,il y avait des "kits" 175 (piston plus gros)
C'est mon pére qui avait innové et acheté le 1er de la région...c'est les 1eres motobineuses pour casser les mottes aprés le labour
Mon oncle lui avait dit :"ça ne marchera jamais",mais il en avait finalement acheté un...que j'ai récupéré dernierement,sans magneto
C'est ,normalement une Scintilla,un jour si Dieu le veut ,j'aimerai bien le remettre en route...J'essaierai de les sortir pour faire des photos
si toutefois ça vous interesse...J'avais contacté le vendeur,et j'ai failli l'échanger contre un Solex...Tant mieux pour toi ,ça ne s'est pas fait...
Bonne remise en route Le pere noel est passé RAPIDement 287628
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pere noel est passé RAPIDement Empty
MessageSujet: Re: Le pere noel est passé RAPIDement   Le pere noel est passé RAPIDement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pere noel est passé RAPIDement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le père noel est passé
» Le père Noël est passé !
» Le père Noël est passés
» Le père noël est passé
» joyeux noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: