Bonjour à tous,
Mon voisin vient d'acquérir un staub 6000 et il m'a demandé un coup de main pour le remettre en route. Eh bien, il "pète"!!!!
Par contre, j'aurais voulu commencer par les vidanges : moteur et pont. Pour le moteur, pas de souci (j'ai moi-même un staub 2000), on a facilement retrouver les bouchons après avoir enlever la crasse.
Par contre pour l'huile de pont, connaissez vous la quantité aproximative d'huile de ricin qu'il nous faut?
De plus, les vitesses ne passent pas très bien du tout : comme si le régime moteur était toujours trop élevé. Après un long remisage, l'embrayage centifuge peut il, d'après vos expériences, être "fatigué" au niveau des ressorts? J'ai vu que l'assemblage bloc moteur-pont était du même principe que sur le 2000. Je pense que je vais séparer les deux pour y jeter un coup d'oeil.
Enfin, et moins amusant, on a tourné dans son terrain juste pour voir les crabots : bien pour les crabots, mais j'ai un bruit aigu, comme si des pièces tournaient sans roulements... (ça m'a rappelé le bruit de mes réducteurs fraiseurs sur le staub 2000). On va donc d'abord vidanger les pont et je pense que je vais ouvrir le pont au niveau de la couronne de bronze pour voir si tout va bien... ou pas...
Merci de vos conseils et bonnes fêtes de fin d'année!