motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Quelle moteur sur ce motoculteur svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gramme




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2018

motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp Empty
MessageSujet: Quelle moteur sur ce motoculteur svp   motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp EmptyLun 10 Déc 2018 - 0:55

Bonjour,
J'ai trouver ce motoculteur dans la grange de mon père, Quand j'ai commencer a demonté, j'ai vu qu'une soupape est toute rouiller et gripper.
Je voudrais la changer mais je ne trouve pas la reférence du moteur.
Pouvez vous s'il vous plait m'aider car je ne trouve rien sur internet sur ce model de motobineur assez vieux farmeur 62X et je cherche la reference du moteur briggs &stratton qui est dessus SVP pour que je trouve les soupapes de rechange.

motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp 20181110motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp 20181111
motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp 20181112
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp Empty
MessageSujet: Re: Quelle moteur sur ce motoculteur svp   motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp EmptyLun 10 Déc 2018 - 7:28

Bonjour
C'est gravé en petit sur le coté de la volute , dans le prolongement de l'étiquette B&S ou près de l'étiquette jaune .
Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp Empty
MessageSujet: Re: Quelle moteur sur ce motoculteur svp   motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp EmptyLun 10 Déc 2018 - 9:36

Bonjour à tous

Grame, tes soupapes rouillées sont-elles vraiment très rouillées et bien rongées ?
ou sont-elles rattrapables avec un bon rodage?
Si c'est le cas, ce serait plus simple ainsi
@+ Louis
Revenir en haut Aller en bas
gramme




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2018

motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp Empty
MessageSujet: Re: Quelle moteur sur ce motoculteur svp   motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp EmptyLun 10 Déc 2018 - 20:59

Lors d'un discussion que j'ai eu via messagerie, il semblerait que j'ai du tordre la soupape car:

"le piston coulisse, au début il y avait pas de rotation, je croyait que le piston etait gripper donc on a forcé. Puis il s'est mis a tourné avec le lanceur. Sauf que cette soupape ne bougait toujours pas (je l'ai vu apres avoir demonté la cullasse). Ce que tu me dis dans ton precedant message me fait un peu peur, car si le piston bouge mais pas la soupage cela voudrait dire que j'ai peut etre casse ce qui maintien la soupape. Ce motobineur est rester au moins 12ans dans la grange qui est humide.
Est je tout cassé?

Comme je suis pas souvent sur place, si je peux touver des pieces pas trop chere, ca ne me derange pas de les prendrent meme si tout est reparable.

Comme vous pouvez le voire elle est bien collée, avez vous des astuces pour décoller une soupape super gripper et en position fermé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gramme




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2018

motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp Empty
MessageSujet: Re: Quelle moteur sur ce motoculteur svp   motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:52

Bonjour Pipodiato,

tu veux dire par la (la partie entourer en rouge) pour trouver la plaque?
motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp Image10
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp Empty
MessageSujet: Re: Quelle moteur sur ce motoculteur svp   motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp EmptyLun 10 Déc 2018 - 23:08

Bonsoir Gramme


du fait que tu as déculassé ton moteur, tu dois voir

en faisant tourner ton moteur au lanceur si tes soupapes ouvrent et ferment


si tu as une soupape qui reste ouverte, tu asperges  de dégrippant sa tige

ensuite avec le piston a mi course, tu tapotes dessus avec un manche en bois, elle devrait se débloquer


il faudra prévoir un rodage de soupapes dans le meilleur des mondes


A+
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp Empty
MessageSujet: Re: Quelle moteur sur ce motoculteur svp   motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp EmptyMar 11 Déc 2018 - 9:08

gramme a écrit:
Bonjour Pipodiato,

tu veux dire par la (la partie entourer en rouge) pour trouver la plaque?
Il n'y a pas de plaque , c'est gravé à même la tôle .Il faut parfois passe un papier abrasif pour le faire réapparaitre .
Revenir en haut Aller en bas
gramme




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2018

motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp Empty
MessageSujet: Re: Quelle moteur sur ce motoculteur svp   motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp EmptyMar 11 Déc 2018 - 21:15

Merci, je retourne sur la bete Fin Decembre, je regarde tous ca. Merci de vous réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gramme




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2018

motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp Empty
MessageSujet: Re: Quelle moteur sur ce motoculteur svp   motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp EmptyMer 16 Jan 2019 - 23:03

J'ai du nouveau, J'ai bien trouver le model de moteur c'est un model 130292  type 30-25-01. grace a votre aide j'ai pu trouver les plans éclatée et les references de pieces.
Maintenant par rapport a mon probleme de soupape. C 'est la soupape d'admission qui est bloqué en fait (celle relever sur la photo).
motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp 20181210

Demontant un peu plus, l'huile carter était devenue une sorte de pate.

motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp 20181212



J'ai bien mis du degrippant sur la soupape plusieurs fois. Elle se levent maintenant quand le vibrequ'un pousse dessus (rien de cassé ou tordu comme j'avais peur) mais ne descent pas malgré le ressort bien la. J'ai légerement taper dessus au marteau rien, obliger de taper un peu energiquement pour que ca descende en mettant une cale en bois entre. J'ai fais ca 5-6 fois pas d'amelioeration. Je l'ai fais pivoté avec difficulté a la pince, puis toujours bloqué en position haute.

Est ce fréquent que ca grippe autant?
Pour 15€, est ce que ca vaut de coup de prévoir une soupape de rechange ou sera t'elle encore bonne une fois tout bien nettoyé?

Puis surtout avec quoi nettoyer dans le trou ou passe la tige de soupape?

J'ai pas encore osé retirer les ressorts de la soupape par peur de pas pouvoir remonter  avant de partir du lieu. (sinon j'ai tendence a oublier comment c'etait monté)

Y a t'il une technique pour remettre facilement le ressort de soupape, car je ne pense pas avoir d'autre sollution que de tout démonté la prochaine fois, non?
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp Empty
MessageSujet: Re: Quelle moteur sur ce motoculteur svp   motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp EmptyJeu 17 Jan 2019 - 8:50

Bonjour
Si tu renonces au démontage ,continue le va et vient de la soupape avec du dégrippant et chauffe le guide au décapeur thermique et avec de la patience ça devrait se libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp Empty
MessageSujet: Re: Quelle moteur sur ce motoculteur svp   motoculteur - Quelle moteur sur ce motoculteur svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moteur sur ce motoculteur svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle graisseur, huileur ... faut il sur quelle moteur??
» quelle est la marque de mon motoculteur ?
» quelle race de motoculteur
» quelle motoculteur pour le labour
» ( Recherche ) Quelle est la marque de ce motoculteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: