| Staub 2006 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gardon
Nombre de messages : 18 Age : 70 Localisation : gard 30 Date d'inscription : 03/12/2018
| Sujet: Staub 2006 Dim 09 Déc 2018, 16:05 | |
| Bonjour à tous . Depuis peu je possède un Staub 2006 avec divers accessoires: une barre de coupe une charrue une boite de vitesse deux blocs moteur dont un seul fonctionne un réducteur fraiseur (il me semble que cela se nomme ainsi) Je ne suis pas méccano mais un peu bricoleur,j'habite dans le sud ,dans le Gard. Je ne parvient pas à accoupler la boite de vitesse il me semble qu'une pièce me manque genre manchon de quelques centimètres se positionnant sur les cannelures de la boite d'une part puis sur celles du réducteur fraiseur. Oui au fait j'ai aussi deux réducteurs fraiseur. si quelqu'un vend cette pièce, je suis vivement intèréssé. merci de me lire. | |
|
| |
gus tox
Nombre de messages : 695 Age : 45 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Staub 2006 Dim 09 Déc 2018, 18:21 | |
| Oh le gardon !!! J'en ai trois des série 2000 et je suis sur saintambroix si tu veux passer voir la pièce ce sera avec plaisir ! En effet il faut ce manchon cannelé la documentation nous le dira attends deux secondes je cherche dans mes documents ... Ta boîte de vitesse est reltivement rare pas mal de gens en connaissepas l'existence, j'en recherche d'ailleurs une Je me demand s'il est pas possible dedemanxher un manchon de réducteur pour le mettre en haut de ta boîte ? Oups ah c'est exactement ça le Pb : tes réducteurs n'ont pas le manchon ... Des membres du forum doivent sûrement avoir ça en stock Cdt Gus | |
|
| |
gus tox
Nombre de messages : 695 Age : 45 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Staub 2006 Dim 09 Déc 2018, 18:28 | |
| Bon apparemment tu dois virer la cloche d'embrayage du réducteur et adapter ce manchon qui doit être en bas de ta boîte : pièce 56786
Tu peux télécharger la documentation sur easy motoculture Staub 2005s est la même que 200620002080 seul le moteur change
J'espère avoir été clair
Gus
| |
|
| |
bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2006 Lun 10 Déc 2018, 18:02 | |
| Bonjour à tous Bonjour gardon J'ai restauré un staub 2000 (identique au 2006!) avec pas mal d'équipement . J'ai fait des montages et différents assemblages avec ce que j'avais ,il faut consulter le lien que je met en dessous (c'est le post que j'ai fait sur cette machine . https://mototracteurs.forumactif.com/t23275-staub-2000Bonne soirée | |
|
| |
gardon
Nombre de messages : 18 Age : 70 Localisation : gard 30 Date d'inscription : 03/12/2018
| Sujet: Re: Staub 2006 Lun 10 Déc 2018, 20:36 | |
| Bonsoir. je te tél ces jours ci car encore plein de question sans encore de réponses mème si j'avance car un des moteur tourne. Je commence à remettre en état la barre de coupe dont une dent est cassé. je n'ai pas d'attelage pour la charrue,( le simple de la doc) etc.. cela prends du temps! mais avec les gars du forum j'y arriverai. Merci | |
|
| |
logi36
Nombre de messages : 56 Age : 35 Localisation : montpellier Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Staub 2006 Ven 14 Déc 2018, 08:42 | |
| Bonjour, l'attelage est simple à refabriquer, il y a un plan qui traîne sur le forum dont je me suis inspiré pour refaire le mien . Il y en a pour 3 franc six sous et quelques heures de boulot. Bon courage! | |
|
| |
gardon
| Sujet: Re: Staub 2006 Sam 15 Déc 2018, 22:17 | |
| Bonsoir à tous les présents . Je me suis aperçus ( à propos du manchon d'accouplement) que j'ai deux modèles de cloche d'embrayage, l'un avec une partie cannelée plus longue que l'autre j'en ais deux comme cela, alors en coupant au ras de la cloche la partie cannelé je me suis fait un manchon d'accouplement sauf qu'il me semble un peu court . Pour ce qui est de l'attelage j'en ais trouvé un sur le boncoin mais le modèle n'est pas exactement celui nécessaire, il me faudra le modifier. sur l'image jointe la pièce du milieu je sais maintenant que c'est le bouchon de la price de force mais pas les deux autres? si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci bon weekend! | |
|
| |
gus tox
| Sujet: Re: Staub 2006 Lun 17 Déc 2018, 15:12 | |
| Salut C'est gus tox je t'ai appelé hier avec les photos c'est plus simple en effet ! j'ai une forte intuition concernant la piece de droite : une plaque de guidage pour la tige de commande de l'inverseur sans doute, par contre je ne sais pas ou elle se fixe, voir éclaté j'en ai une également pas identique mais avec la meme gueulemais je ne sais pas où elle se fixe non plus LOL il se peut aussi que ce soir un "silent bloc" qui sert au maintient du réservoir (j'en ai un en fible mais tu m'a dis que le tien était en tole ) j'en au sir le réservoir fibre pour maintenit l'arriere du réservoir, ca ressemble a ca une vis plastique passe au trtavers ! la piece a gauche je ne sais pas, vu l'ombre il n'y a pas de retour donc ca ressemble pas trop a une patte de fixatiuon de l'outil pour le changement des roues ou le réglage des élargisseurs de voir sur d'autres motoculteurs, je ne sais pas bien vu pour le bouchon de pdf ! a bientot, je regarderai pour tes cotes d'attelage aussi cdt gus | |
|
| |
gardon
| Sujet: Re: Staub 2006 Mar 18 Déc 2018, 19:13 | |
| Bonsoir tous le monde. Gus je viens de lire ton message en effet la pièce de droite sur la photo peut bien être un silent-bloc je chercherais, celle de gauche en fouillant les éclatés compte tenue du matériel que j'ai récupéré (il n'avais surement pas de morceau inutile sous son hangar). En regardant de plus prés l'éclaté de l'attelage : la pièce qui le rattache au réducteur fraiseur n'est pas celle qui se trouve sur le mien, N°56343/E1 sur l'éclaté,la mienne n'apparait sur aucun éclaté voila pourquoi je ne peut placé la structure de l'attelage simple voici une photo les pièce marqué me manque seule la grisé est en ma possession. bonne soirée. | |
|
| |
gus tox
| Sujet: Re: Staub 2006 Mar 18 Déc 2018, 19:37 | |
| Malheureusement il te manque un bout d'attelage entre ta bride de gauche et ton réglage de piquage a droite :
https://sm1.photorapide.com/membres/44/photos/nyfso0.jpg
Assez simple a réaliser il permet de régler l'inclinaison de la charrue droite gauche via deux butées manivelles
Bonne soirée
Gus | |
|
| |
gus tox
| Sujet: Re: Staub 2006 Mer 19 Déc 2018, 22:13 | |
| je viens de t'appeller en effet je me suis planté je pensais qu'il te manquait la partie grise, et en fait il te manque le reste haha je regarderai demain pour la bride je l'ai peut etre collee a und emes reducteurs ... cdt gui | |
|
| |
micheldu27
Nombre de messages : 1961 Age : 65 Localisation : Sud de l'Eure Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Staub 2006 Dim 23 Déc 2018, 11:15 | |
| Bjr. Que pensez-vous de cela? C'est pour faire avancer le shimilimili. Bonne journée | |
|
| |
gardon
| Sujet: Re: Staub 2006 Sam 29 Déc 2018, 21:36 | |
| Bonsoir à tous! Super tes photos de l'attelage, il me manque la partie (mâle) celle qui comprend le réglage de profondeur que STAUB nomme complexe d'après le livret d'entretien. mais surtout la pièce qui permet la fixation de cet ensemble sur le carter fraiseur, ( palier d'oscillation) ou au moins les côtes de cette pièce afin de la refaire. merci micheldu27 pour tes photos
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Staub 2006 | |
| |
|
| |
| Staub 2006 | |
|