Goldoni Export au. Boulot.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Goldoni Export au. Boulot.

Aller en bas 
+5
pony53
brunofurlano
PHILIPPE2877
mimi57
septy 74
9 participants
AuteurMessage
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Goldoni Export au. Boulot. Empty
MessageSujet: Goldoni Export au. Boulot.   Goldoni Export au. Boulot. EmptyLun 12 Nov 2018, 22:51

Bonsoir les bûcherons et  mécanos
J'ai récupéré la semaine dernière ,le bois abattu par une tempête , Frênes , Trembles , et quelques Fayards moyens.
J'en ai profité pour sortir le Tymber.Jack Italien 😂,
Idéal pour aller chercher ces bois dans la forêt , entre les arbres serrés , c'est le tracteur tout désigné.
Dommage que je n'ai pas encore la remorque idéale , étroite , suffisamment costaud pour rapporter un stère en billes d'un mètre . Je fais dans le petit , si je veux du gros bois , j'ai mon Cousin , voisin aussi , négociant en bois, .
L'affouyage , c'est pour le plaisir, si je peux dire. Mais laisser ce arbres pourrir si près de chez moi , ça fait vergogne..
Tout compte fait , j'ai fais un moule , , une séance de Fendeuse ,et voilà , nous aimons ça avec Madame ☝️
ça nous donne l'occasion de faire de l'exercice 😂
Le petit Goldoni s'est bien débrouillé , et ça m'a donné l'occasion de maîtriser les vitesses, vous savez , c'est pas un vrai 4x4  , il ne faut pas se planter , sinon les arbres de roues n'aimeraient pas ..
Le remontage de mon circuit hydraulique prends forme , encore des ennuis avec le palier de la pompe , mais on va trouver la solution.
Plus tard , je fabriquerais un relevage , de façon à pouvoir mettre une bénette .

Goldoni Export au. Boulot. Img_2062
Goldoni Export au. Boulot. Img_2061
Goldoni Export au. Boulot. Img_2060

Pour un premier travail , tout fonctionne , vivement que je le termine , j'ai plein de bricolage à faire avec.
Salut à tous.  Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Goldoni Export au. Boulot. Empty
MessageSujet: goldoni export au boulot    Goldoni Export au. Boulot. EmptyMar 13 Nov 2018, 08:55

bonjour Gilbert

félicitation  belle restauration Goldoni Export au. Boulot. 287628
j'avait suivie l'évolution  
dommage de le salir au bois  Goldoni Export au. Boulot. 896262

c'est vrai que cela passe bien entre les arbres
tu la élargie en combien
pour débloquer rien de telle une Bennett

a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Goldoni Export au. Boulot. Empty
MessageSujet: Re: Goldoni Export au. Boulot.   Goldoni Export au. Boulot. EmptyMar 13 Nov 2018, 10:19

salut les gars
cool Gilbert la promenade en famille Goldoni Export au. Boulot. 287628 il est beau
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Goldoni Export au. Boulot. Empty
MessageSujet: Re: Goldoni Export au. Boulot.   Goldoni Export au. Boulot. EmptyMar 13 Nov 2018, 13:23

Salut les potos !

Il revient de loin, ce Goldo !
Il est vraiment superbe ! Bravo encore pour ta resto, Gilbert !
Fais de grosses bises à Danièle !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Goldoni Export au. Boulot. Empty
MessageSujet: Re: Goldoni Export au. Boulot.   Goldoni Export au. Boulot. EmptyMar 13 Nov 2018, 23:07

Salut les bûcherons !

La Hache !!! qu'est-ce qu'il est beau ! tu peux être fier Gilbert !

Bisous à Danielle !

septy 74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Goldoni Export au. Boulot. Empty
MessageSujet: Re: Goldoni Export au. Boulot.   Goldoni Export au. Boulot. EmptyMer 14 Nov 2018, 19:20

Salut GILBERT

qu'est il est beau ton Goldoni est en plus il tracte bien avec la remorque aussi tu en a passer du temps dessus pour le remettre en état un grand bravo à toi
bise à Danielle
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
Boub.

Boub.


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : 74 mais j'ai jamais trop su?
Date d'inscription : 13/05/2016

Goldoni Export au. Boulot. Empty
MessageSujet: Re: Goldoni Export au. Boulot.   Goldoni Export au. Boulot. EmptyJeu 15 Nov 2018, 05:23

Salut Gilbert et salut les TMA

Il est superbe ton Goldo. Tu as réalisé un travail magnifique. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Goldoni Export au. Boulot. Empty
MessageSujet: Re: Goldoni Export au. Boulot.   Goldoni Export au. Boulot. EmptyJeu 15 Nov 2018, 20:49

Bonjour
Gilbert , revends ta cacahuète et achètes celui-ci ! Goldoni Export au. Boulot. 612313

Goldoni Export au. Boulot. Tracte12

Goldoni Export au. Boulot. Tracte13

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Goldoni Export au. Boulot. Empty
MessageSujet: Re: Goldoni Export au. Boulot.   Goldoni Export au. Boulot. EmptyJeu 15 Nov 2018, 23:41

Salut les copains.
Dommage de le salir ??et bon si , justement ,et c'est trop sympa de l'entendre ronflé,
Le travail ne lui fait pas peur , j'espère bien continuer à récupérer du bois avec lui.
Ce qui m'aiderait , c'est d'avoir une remorque étroite .
J'en ai vu une hier , construite sur la base d'un essieux de porte rouleau vibreur , vous savez les fameux Vivras. .
J'ai essayé de négocier , mais l'ancien s'en sert exclusivement derrière sa Jeep wyllis ☝️ pour aller en montagne vers son chalet ,piste étroite , justement.
Vous trouvez qu'il à bien changé ,?
Bin tu parles ,👍. Et encore ,il y a tellement à faire.
J'ai dis que 2019 serait l'année de sa 2e restauration.
J'ai un soucis avec le palier de la pompe hydraulique, , alors je vais contacter Myke Gyver😂
Le faisceau hydraulique est entier , c'est déjà ça !!
L'installation d'un Alternateur s'impose , celui qui est d'origine, dans le volant moteur , Est NAZE,et franchement trop coûteux en restauration , donc , je vais greffer un Alterno de voiture sans permis ,ou celui d'une mini pelle .
Je dois refaire les manettes de changement de vitesses et sélecteur prise de force
A cause du boîtier direction que j'ai monté , elles touchent
quand le tracteur s'articule , et comme c'est de la fonte , j'ai plus qu'à les refaire en gros fer plat et avec une forme différente ☝️✌️
Voilà en gros , y a plus qu'à !!
J .P , je vais demander à Macron si je peux profiter de la prime de 4000 milles balles pour remplacer mon vieux Tracteur polluant , contre ce magnifique jouet qui serait si heureux en montagne, dans les bois.
J'ai fais du bois cette semaine , il va pouvoir encore travailler , il reste toutes les branches à récupérer, pour nettoyer le terrain.
Goldoni Export au. Boulot. Img_2063
Goldoni Export au. Boulot. Img_2064
Goldoni Export au. Boulot. Img_2065

J'ai pas répondu à la question largeur , !!
Avec ces roues de Toy , modifiées pour le Trial ,et que j'ai modifiées en remplaçant le moyeu ,""découpeur plasma , Centrage sur une Équilibreuse à pneus ,
J'ai pus élargir de 700. mm à 1000,,
C'est déjà un bon progrès. Reste à remonter les masses ,AV ,&AR .  Ça promet encore des plaisirs bien sympas.
Pour en faire un engin plus sécurisé ,il faut aussi des entretoises de roues , et ça je vais devoir les faire 😠
Voili voilou ,ou c'est y que j'en suis ☹️
Mais je le finirais , c'est sûr .
Allez à plus , j'va M'coucher😀
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Goldoni Export au. Boulot. Empty
MessageSujet: Re: Goldoni Export au. Boulot.   Goldoni Export au. Boulot. EmptyVen 16 Nov 2018, 19:02

Bonsoir

Gilbert, ça fait plaisir de voir que tu es d'aplomb pour aller au bois: c'est bon signe!
Fais toi bien plaisir avec ton bijou.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Goldoni Export au. Boulot. Empty
MessageSujet: Re: Goldoni Export au. Boulot.   Goldoni Export au. Boulot. EmptyDim 18 Nov 2018, 19:47

Salut les Bûcherons lol!
Vendredi nous avons sortis l'artillerie lourde : Goldoni Export au. Boulot. 612313
Les Trembles ont été négociés, la pile de bois commence à être respectable.
Avec le petit Unimog 411 , qui à fait de nombreuses campagnes , nous l'avons remis au taf , et c'était bien mieux que mon jouet Goldoni Export au. Boulot. 612313
Le débardage c'est bien passé ,il ne restait qu'une grosse boîte , mais c'est pas le bois qui commande ☝️💪
On est bien dans les bois , surtout quand il fait frisquet ,++++☝️. Pas , plus de moustiques Goldoni Export au. Boulot. 612313
Demain et mardi , opération ranger les branches ,
TOUTES , pas question de laisser trainer du bois , j'aimerais que le bout de terrain soit débarrassé pour le faucher . Déjà que cette partie se trouve privée de Soleil ,
de l'hiver au printemps ,et derrière ces grands arbres la bonne saison n'apporte pas non plus beaucoup de soleil.
C'est comme ça en Montagne ☝️😉
C'est de la terre très très grasse ,humus , fougère , mousse, commence à disparaitrent à force d'entretien.
Donc, voilà, il n'y a plus qu'à couvrir ce bois ,. je viendrais le chercher dans l'automne prochain.

Goldoni Export au. Boulot. Img_2069
Goldoni Export au. Boulot. Img_2070
Ça va être un poème pour le fendre ce morceau 😕
Mais on l'aura,
Aller , salut à bientôt.
Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Goldoni Export au. Boulot. Empty
MessageSujet: Re: Goldoni Export au. Boulot.   Goldoni Export au. Boulot. EmptyLun 19 Nov 2018, 17:41

Salut GILBERT

Dit moi hiver rude,ça fait plaisir de voir en forme si tu veux j'ai une remorque tombereau basculante pour ton tracteur mais elle est costaud .
tu commence à avoir une belle pile de bois ça me rappelle quand j'ai fait le mien .
je crois que tu va bien t'amuser avec le morceau qui est derrière le 411.
à plus bise à Danielle
JAJA

septy 74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goldoni Export au. Boulot. Empty
MessageSujet: Re: Goldoni Export au. Boulot.   Goldoni Export au. Boulot. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldoni Export au. Boulot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOLDONI export
» goldoni 145 export
» Goldoni Export
» Tra Goldoni 20 cv EXPORT / LBC
» goldoni export ou staub 420

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: