| carte grise collection en ligne | |
|
+6kikicoquille domino fredorex 71340 restomania Michel31 louis35 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
louis35
Nombre de messages : 643 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: carte grise collection en ligne Dim 04 Nov 2018, 12:59 | |
| Bonjour à tous
Ayant acquis un tracteur SFV 402 sans immatriculation et sans carte grise, que je viens de finir de restaurer, Je me heurte maintenant à l'acquisition de la carte grise en ligne. Je possède l'attestation FFVE et l'attestation de cession du vendeur Je n'arrive pas à faire la démarche en ligne sur l'ANTS car on me demande l'immatriculation précédente et comme il n'en a pas. bien difficile pour moi de poursuivre. Connaissez-vous la méthode à suivre? Y a t'il des professionnels pour faire cette démarche à ma place. @+ Louis | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Dim 04 Nov 2018, 13:19 | |
| Bonjour Louis.
La FFVE ne peut pas t'aider dans cette démarche, et au moins t'indiquer la marche à suivre ?
Sinon, tu pourrais nous montrer quelques photos de ce 402 ?
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Dim 04 Nov 2018, 14:31 | |
| bonjour a tous
le plus simple est de te rendre en prefecture avec tout tes papiers a ce qu il appelle le point numerique!
une personne t aidera.
bon courage
a+ MIKA | |
|
| |
fredorex 71340
Nombre de messages : 1400 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Dim 04 Nov 2018, 15:12 | |
| bonjour louis essaye en page d'acceuil tu clique sur je souhaite faire une autre demande concernant un véhicule puis clique catégorie autre demande puis sous catégorie je n'arrive pas à avoir une carte grise à mon noms
et va apparaitre un cadre je précise ma demande et la tu détaille bien ta demande et joinds le maximun de pièce assurance permis identité attestation ffve et si tu n'es pas pressé il vont te recontacter j'attends depuis le 30 septembre pour mon belphégor
| |
|
| |
fredorex 71340
Nombre de messages : 1400 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Dim 04 Nov 2018, 15:22 | |
| ils vont surement t'envoyer 10 message identique suite à ta demande lis les tous quand même si un diffère c'est le modernisme ou voir certains garage doivent arriver à faire les collections mais en passant à la caisse mais si ça marche c'est imediat | |
|
| |
domino
Nombre de messages : 271 Age : 77 Localisation : Bretagne sud 56 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Dim 04 Nov 2018, 17:21 | |
| Sur le site de l'ANTS:
- il faut aller dans IMMATRICULATION
- FAIRE UNE AUTRE DEMANDE CONCERNANT UN VEHICULE
- Catégorie: IMMATRICULER POUR LA 1ère FOI UN VEHICULE EN FRANCE
- Sous catégorie: IMMATRICULER UN VEHICULE D'OCCASION DEMUNI D'UNE IMMATRICULATION SYSTEME SIV
- Dans la case VIN (numéro d'identification du véhicule) taper le N° de chassis et les renseignements demandés.
Dernière édition par domino le Dim 04 Nov 2018, 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
fredorex 71340
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Dim 04 Nov 2018, 18:43 | |
| bonjour domino bon à savoir j'ai regardé ta méthode on ne sais jamais tout avec ces sites c'était trop simple à la préfecture | |
|
| |
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Dim 04 Nov 2018, 19:28 | |
| Bonsoir à tous !
Un sujet intéressant ! Avec mon père on passe souvent nos vieux véhicules en collection, cependant, avec les cartes grises en ligne, c'est la prise de tête assurée !
Je note la méthode pour "re-immatriculer" un véhicule.
J'aurais une petite question, certes pas en rapport avec une "re-immatriculation", mais tout de même avec les CG collection. (Désolé Louis, je me sers de ton post..., si cela dérange quelqu'un, faites le moi savoir...)
J'ai mon ancienne Merco de 1981 qui a une CG normale. J'ai fait la demande à la FFVE pour avoir un certificat autorisant de véhicule à être immatriculé en collection, et j'ai reçu le document.
Ma question est, quelle est la démarche sur le site de l'ANTS à faire pour recevoir une nouvelle CG avec la mention "collection" ? (J'ai lu pas mal de posts, articles.... sur le sujet, mais je suis toujours aussi perdu !)
Merci d'avance Bonne soirée Ciao
| |
|
| |
fredorex 71340
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Dim 04 Nov 2018, 19:39 | |
| sur le site il doit avoir une rubrique changement de caractérisque ou modification
| |
|
| |
domino
Nombre de messages : 271 Age : 77 Localisation : Bretagne sud 56 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Dim 04 Nov 2018, 20:32 | |
| Pour la mention Collection Sur le site de l'ANTS:
- il faut aller dans IMMATRICULATION
- FAIRE UNE AUTRE DEMANDE CONCERNANT UN VÉHICULE
- Catégorie: SIGNALER UN CHANGEMENT DE LA SITUATION DE MON VÉHICULE
- Sous catégorie: MODIFICATION D'UNE MENTION SUR LE VÉHICULE (Collection, agricole, militaire)
- Ensuite remplir le n° d'immatriculation, puis les renseignements demandés.
| |
|
| |
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Dim 04 Nov 2018, 20:59 | |
| Re à tous ! Super, un grand merci à vous ! Clair, net et précis là je comprends Comme on dit, y'a plus qu'à... Ciao | |
|
| |
louis35
Nombre de messages : 643 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Dim 04 Nov 2018, 22:16 | |
| Bonjour à tous
Merci à vous pour vos rapides réponses J'ai essayé la méthode de DOMINO et ça semble avoir marché car l'ANTS me dit que ma demande est prise en compte! mais je ne crie pas Victoire trop tôt car on ne me demande pas d'argent pour l'instant ,ce qui ne saurait tarder si tout est ok ? Je vais patienter et s'il le faut j'irai au point numérique de la préfecture. Il est vrai que si la FFVE joignait un mode d'utilisation à son attestation, ça aiderait beaucoup. Oui, Michel, je mettrai quelques photos demain! @+ Louis | |
|
| |
pascal87
Nombre de messages : 1031 Age : 62 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Dim 04 Nov 2018, 22:31 | |
|
Bonsoir tous, Bonsoir Louis35,
je pense que ceux qui construisent les sites internet ont une consigne stricte : rendre le traitement de la demande compliqué afin d'inciter les demandeurs à faire appel à des sites payants
Business business... encore un moyen camouflé pour faire payer les gens
| |
|
| |
fredorex 71340
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Lun 05 Nov 2018, 05:10 | |
| bonjour louis maintenant faut patienter surement un mois t'inquiète il vont te faire signe pour la carte bleue ou s'il manque quelque chose
MABEC JE SUIS DE TON AVIS COMME POUR LES GPS QUI FONT PRENDRE L'AUTOROUTE | |
|
| |
domino
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Lun 05 Nov 2018, 08:18 | |
| +1 avec Mabec et fredorex 71340 Si vous n'avez pas de problème d'argent, vous pouvez faire un don a Domino par contre je n'ai pas testé pour avoir la mention "collection", je ne sais pas si le numéro d'immatriculation ancienne génération fonctionne ou si c'est le SIV Dans les préfectures, il a été mis en place une personne appelée "Chargé des missions du SIV", ne pas hésiter a faire appel a leurs services, ils sont payés pour cela. | |
|
| |
louis35
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Lun 05 Nov 2018, 12:08 | |
| Bonjour à tous Effectivement, j'ai reçu 6 mails consécutifs pour me dire que mon dossier est à l'étude. Patience donc Pour DOMINO Je te propose mieux que de l'argent: Je vois que nous ne sommes pas très éloignés l'un de l'autre. Si tu es intéressé de voir ma collection, ce sera pour moi un plaisir de te recevoir. Voilà quelques photos du tracteur en question Avant restauration Après restauration @+ Louis | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Lun 05 Nov 2018, 12:17 | |
| Bonjour Louis.
Ah oui, il a bien changé !
A part les travaux de tôlerie, peinture, etc., as-tu fait des réparations plus "intérieures" ?
| |
|
| |
domino
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Lun 05 Nov 2018, 13:14 | |
| Il est magnifique. merci pour ta proposition: tu es du 35 ? Peut etre se rencontrerons nous un jour? je suis très content d'avoir pu t'aider et je souhaite que tu y arrives au bout (je pense que c'est bien parti ?). | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Lun 05 Nov 2018, 14:11 | |
| Bonjour BRAVO Louis : une bien belle restauration ! a+ JP | |
|
| |
Michel31
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Lun 05 Nov 2018, 17:44 | |
| Louis,
Maintenant, ce qui serait bien, ce serait de nous montrer une vidéo. Tu dois bien avoir ça, non ?
| |
|
| |
louis35
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Lun 05 Nov 2018, 19:39 | |
| Rbj
Pour répondre à Michel, les principaux travaux ont été: Refaire l'embrayage Remédier a la fuite au frein à main Changer les joints de la centrale de graissage Refaire un ressort de tirette de démarrage qui restait ouverte après démarrage régler la régulation moteur Nettoyer les clapets d'aspiration et tous les circuits de graissage et de carburant Changer les 4 pneus (la corvée pour décoller les vieux) Refabriquer une chape d'attelage Échappement vertical etc etc etc Une autre corvée : sortir les clavettes du vilebrequin pour extraire les volants quand celles-ci préfèrent casser plutôt que venir. Je me suis fabriqué un arrache clavette très efficace mais une clavette a préféré casser au ras de son talon. j'ai pu lui souder une tige d'un mètre avec un talon en bout et la sortir en cognant à la masse. Pour l'autre clavette qui était cassée d'avance, il a fallu la détruire à la perceuse. Bref, pas mal de boulot mais ça fait partie du jeu. côté moteur et boite tout semble correct. Pas encore de vidéo mais ça devrait venir. J'aviserai aussitôt @+ Louis | |
|
| |
fredorex 71340
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Mer 07 Nov 2018, 20:18 | |
| une petite info que j'ai repensé si vous achetez un véhicule pour la collection demandez bien le collection enmême temps que le carte grise car ça doit couter un cv fiscal pour faire mettre la mention ultèrieurement donc pas la peine de gonfler la caisse à macron | |
|
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Mer 07 Nov 2018, 21:52 | |
| La mention collection coûte aussi une certaine somme lorsqu'on la met directement sur la carte grise ! Il y a 6 ou 7 ans c'était 56€ ! Maintenant c'est encore plus cher car il faut FFVE (50€) + mention collection (60€) alors qu'à l'époque le dossier FFVE n'était pas nécessaire si on avait la carte grise ! C'est juste la FFVE qui s'en met un peu plus dans les poches ! 50€ juste pour dire que la date de mise en circulation inscrite sur la CG est correcte et imprimer un papier + l'envoyer ... c'est se foutre de la gueule des gens non ? A+ | |
|
| |
fredorex 71340
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Mer 07 Nov 2018, 21:57 | |
| la ffve c'est du vol quand tu as la carte grise mon premier camion c'est sans en 2016 ça doit etre une magouille si je peux leur en parler dimanche à époque auto
| |
|
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne Jeu 08 Nov 2018, 07:25 | |
| C'est en place depuis juillet 2017. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carte grise collection en ligne | |
| |
|
| |
| carte grise collection en ligne | |
|