Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Du labour d'Automne Ven 02 Nov 2018, 17:18 | |
| Hello les jardiniers et à tous La chaux a été mise il y a 3 semaines; nous avons eu de la pluie il y a quelques jours et même plus récemment de la neige. Comme je vais renouveler mes essais de plantation de petits pois cette année, j'ai donc monté la charrue sur le 1900 et débuté les labours d'automne et d'hiver. Je les poursuivrai jusqu'au début du mois d'avril. Le résultat est correct, bien que le fond de la raie soit sec: l'eau n'est pas encore descendue. On voit les mottes qui trônent sur le dessus. Cordialement Charriers | |
|
tedjunior
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Du labour d'Automne Dim 04 Nov 2018, 10:13 | |
| hello, labour d'hiver hâtif, ca plaque déjà un peu aux roues j'attend début décembre en espérant encore de la pluie d'ici là... tu vas à quelle profondeur? | |
|
vlrd56
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Du labour d'Automne Mar 06 Nov 2018, 06:48 | |
| Merci pour ces photos et les explications | |
|
mimi57
Nombre de messages : 2073 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: du labour d'automne Mar 06 Nov 2018, 07:49 | |
| bonjour a tous Christophe tu a gagner le 1er prix beau labour s'il gèle la moitié du travail est fait la préparation ne serrât que bonifient cher nous trop sec déplanter les Dahlias le terrain est rester aussi sec qua la plantation j'ai retrouver des grains d'engrais pas fondue a+ mimi57 | |
|
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Du labour d'Automne Ven 09 Nov 2018, 21:20 | |
| Hello Mimi, Hello Ted et VLRD
Je n'ai pas à me plaindre car nous avons eu suffisamment de pluie maintenant pour que les agriculteurs puissent labourer pour les blés. Lorsque j'ai fait le mien, c'était encore sec au fond de la raie mais depuis ça va. C'est impressionnant de retrouver les grains d'engrais; je n'avais jamais entendu parler de ça.
@ Ted Je laboure entre 20 et 25 cm. ça plaquait car il y avait plu la veille de mon labour
Cordiales salutations Charriers | |
|
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Du labour d'Automne Sam 10 Nov 2018, 06:56 | |
| Bonjour charrier , comme a l’habitude Christophe labour , ça na pas l'air de botter les roues , dit la forêt a encore ses feuilles verte chez toi | |
|
Charriers
| Sujet: Re: Du labour d'Automne Dim 19 Jan 2020, 13:45 | |
| Hello Marc, Hello à tous Le titre est changé: ce n'est plus labour d'automne mais labour d'hiver. J'ai fait quelques essais un soir de la semaine dernière. Le sol, pas tassé la saison 2019, donne un travail acceptable sauf dans 2 ou 3 endroits où j'aurais dû passer un coup de canadien en octobre avant de mettre le fumier. Là, c'est tassé et la terre retournée brillait dans les derniers lumières du soir. Dommage qu'il ait plu durant la nuit (environ 10 mm) car dans ces terres battantes, un petit coup de soleil le lendemain aurait fait du bien. J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise au moment où je préparerai les sols en vue des premières plantations. Les jours s'allongent le soir et ceci est visible maintenant. Je compte continuer le labour cette semaine et peut-être finir cette parcelle. Cordialement Charriers | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du labour d'Automne | |
| |
|