| Moteur conord bicylindre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fixmot
Nombre de messages : 14 Age : 63 Localisation : Condat sur Vienne Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Moteur conord bicylindre Mer 31 Oct 2018, 14:08 | |
| Bonjour à tous , L'hiver étant de retour , j'ai décidé d'attaquer la restauration de ce beau moteur CL bicylindre mais j'ai quelque interrogation concernant certaine parties .... Ci- dessous quelques photos et mes questions sont les suivantes : Pensez vous qu'il ait le bon radiateur ; perso , j'ai l'impression qu'il n'est pas du bon diamètre ( cale en bois dessous ) ? Et le ventilateur ? Que pouvez vous me dire sur l'ensemble pipe d'admission/échappement ? J'aimerai bien aussi connaitre sa date de naissance . Et est ce que quelqu'un parmi vous possède des pièces qui pourrait me permettre de le remonter dans sa configuration d'origine. | |
|
| |
Fixmot
Nombre de messages : 14 Age : 63 Localisation : Condat sur Vienne Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Moteur conord bicylindre Mer 31 Oct 2018, 14:21 | |
| Oups je n'ai pas mis toutes les photos ... | |
|
| |
Fixmot
| Sujet: Re: Moteur conord bicylindre Mer 31 Oct 2018, 14:22 | |
| | |
|
| |
Fixmot
| |
| |
françois85
Nombre de messages : 6824 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Moteur conord bicylindre Mer 31 Oct 2018, 15:00 | |
| Bonjour Comme tu le dis, le radiateur et son support ne sont probablement pas d'origine, la pipe d'échappement/admission non plus. Voilà quelques documents avec une date concernant ce moteur : Bon mercredi François | |
|
| |
Fixmot
| Sujet: Re: Moteur conord bicylindre Mer 31 Oct 2018, 15:20 | |
| Bonjour François et merci pour les infos , d'après les docs que tu m'as envoyé , je vois le model CS avec un palier supplémentaire pour la poulie et le modèl CR avec le radiateur rond ; le mien a les deux ..... C'est un CRS ? ... En ce qui concerne la pipe d'admission/échappement , même si elle n'est pas très élégante , il semblerait d'après les inscription dessus qu'elle ne soit pas artisanale ..... est ce qu'il y aurait eu des refabrications ?
| |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6824 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Moteur conord bicylindre Mer 31 Oct 2018, 15:25 | |
| Oui, c'est bien un CRS ! | |
|
| |
Fixmot
| Sujet: Re: Moteur conord bicylindre Mer 31 Oct 2018, 15:44 | |
| Ah oui , c'est bien celui là ..... me reste plus qu'a trouver la puissance entre 11,13,15 et 20 cv . et le diamètre du radiateur ? D'après la photos ,je vois que le ventilo est tenu par une pièce en fonte qui semble reposer sur le couvercle de la boite à eau . Sur le mien ,il semblerait que la fixation du support de ventilo soit sur l'avant . De toute façon , je n'ai pas ces pièces , et du coup , je lance un appel : quelqu'un aurait il dans un coin des morceaux de ventilateurs qui ressemble à ce qui me manque ? Merci François pour la réponse | |
|
| |
Fixmot
| Sujet: Conord bicylindre Sam 14 Nov 2020, 17:14 | |
| Bonjour à tous, Je n'ai pas été très présent sur le forum mais comme j'ai fini mon Conord bicylindre, je vous partage ces 2 photos | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13640 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Moteur conord bicylindre Sam 14 Nov 2020, 20:04 | |
| Bonsoir BRAVO : il est bien beau ! a+ JP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur conord bicylindre | |
| |
|
| |
| Moteur conord bicylindre | |
|