Grandes roues pour l'Agria 2800
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Grandes roues pour l'Agria 2800

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Grandes roues pour l'Agria 2800 Empty
MessageSujet: Grandes roues pour l'Agria 2800   Grandes roues pour l'Agria 2800 EmptyDim 23 Sep 2018, 12:21

Hello à tous

De temps en temps, certains constats sont bons à faire et des mesures sont à prendre.
Je coupe du bois depuis quelques années dans une parcelle qui fait 90 hectares. Au début, tout allait bien, je travaillais en bord de bois mais je m'éloigne de plus en plus du chemin goudronné où je peux venir en voiture. Il faut maintenant s'y rendre en motoculteur; lorsqu'il fait sec, le 1700 va bien car la seconde et la 3e permettent de rouler à bonne vitesse dans le bois. Avec un hiver humide tel que 2017-2018, il faudrait prendre le 1900 mais celui-ci n'avance pas dans les chemins forestiers en 3e. Il me fallait une machine relativement puissante avec une boîte bien étagée et qui avance. J'ai donc choisi le 2800 équipé du moteur Hatz E780 et j'ai fait transformer une paire de roues en 7,5 x 18" (montée auparavant sur un 1900)  afin de remplacer les 6;5 x 16" et ainsi augmenter la vitesse de déplacement. Même en terrain humide, dans les ornières, le 2800 s'en sortira (son moteur est redoutable)
C'est Mespas, du Forum qui a réalisé la transformation. Dans une plaque de 10 mm, aidé d'une machine à découpe Plasma, il a réalisé les 2 flasques puis les a ajustés et soudés. Il a même préparé les passages pour ajouter les masses de roues du 1900. (qui font quand même 50 kg chacune.
Merci à lui, car il a fait du travail propre et précis.
Voilà le changement de roues en images.
Cordialement
Charriers

Il faut changer d'outil car avec la charrue le 2800 n'est pas stable

 Grandes roues pour l'Agria 2800 Chang110

Grandes roues pour l'Agria 2800 Chang210

J'enlève les masses

Grandes roues pour l'Agria 2800 Chang310

Un motoculteur bancal...

Grandes roues pour l'Agria 2800 Chang410

Grandes roues pour l'Agria 2800 Chang510

Grandes roues pour l'Agria 2800 Chang610

Grandes roues pour l'Agria 2800 Chang710

Je suis prêt pour aller me promener.

Grandes roues pour l'Agria 2800 Chang810
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 25
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Grandes roues pour l'Agria 2800 Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues pour l'Agria 2800   Grandes roues pour l'Agria 2800 EmptyDim 23 Sep 2018, 13:55

Bonjour Charriers, bonjour à tous !

Franchement ce 2800 me fait saliver !!
Avec des jantes de 18 pouces, tu vas t’enrhumer !
Superbe adaptation que tu as faite là, et Grandes roues pour l'Agria 2800 287628  à MESPAS pour la réalisation des jantes ! On ne vois même pas la transformation...
Je garde cette modification dans ma tête, au cas où...


Bonne ballade en 2800 (et attention aux radars !  Laughing )


Ciao


PS : je vois que tes deux trains de pneus sont de marque "Petlas". Tu en es content ?
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Grandes roues pour l'Agria 2800 Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues pour l'Agria 2800   Grandes roues pour l'Agria 2800 EmptyLun 24 Sep 2018, 21:40

Hello Kiki, Hello à tous

En ce qui concerne les pneus, l'adhérence est bonne mais sur terrain bien gras, les crans ont du mal à évacuer la terre. Je n'ai pas ce problème sur du Trelleborg et surtout sur du Michelin.
Regarde ce cliché, ce n'étais pas spécialement gras ce jour-là au printemps mais quand même.
Cordialement
Charriers

Grandes roues pour l'Agria 2800 2800_c11
Revenir en haut Aller en bas
dcpd_truck




Masculin Nombre de messages : 92
Age : 77
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/03/2010

Grandes roues pour l'Agria 2800 Empty
MessageSujet: agria 2800 pneu 7.50 X 18   Grandes roues pour l'Agria 2800 EmptySam 13 Oct 2018, 05:47

Bonjour Charriers, bonjour à tous !

j'ai acheté le 2800 il y a bientôt 10 ans, équipé en pneus 7.50 X 18, qui n'est donc pas la monte d'origine. Je suis le troisième propriétaire, le premier un maraicher en Saône et Loire, le second un senior qui s'en servait uniquement pour labourer une fois par an, avec vidange chaque fois. Je comprends mieux certains problèmes rencontrés pour diminuer la voie, car la roue butte contre certaine partie du moteur. On peut  réduire la voie avec un système d'entretoises, mais pas facile. Je n'ai rien de prévu par contre, pour fixer un contrepoids.
En tous cas, une belle réalisation !
Je vais revenir sur ce forum un peu plus tard, avec mon 2600Z qui fonctionne ! Il y a beaucoup de compression, je ne comprends pas qu'il y ait 2 points durs dans la rotation avec la sangle ? On peut avoir de violents retours au démarrage.
Voilà, à bientôt, et bravo pour cette capitalisation de savoir faire et de discussion sur ce forum.



Grandes roues pour l'Agria 2800 Agria710
Grandes roues pour l'Agria 2800 Agriar10
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3486
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Grandes roues pour l'Agria 2800 Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues pour l'Agria 2800   Grandes roues pour l'Agria 2800 EmptyDim 14 Oct 2018, 18:48

Hello DCPD, Hello à tous

Merci pour ces photos. Il est vraiment magnifique ce 2800. Je ne sais pas si les foromeux ont la conscience du privilège de pouvoir admirer de si belles machines. Il est complet et en très bon état. Est-ce que tu t'en sers beaucoup?
Pour résoudre le problème des masses de roues, il suffirait de souder 2 pattes dans chaque roue en respectant bien les dimensions. Je pourrais te les donner à partir d'une roue de 1900.
Par rapport au mien, le tien daterait d'avant 1970, 1968 ou 69 car il a déjà la nouvelle boîte de vitesses. Elle est reconnaissable aux moyeux. Tes commandes au guidon sont en meilleur état, les miennes ont souffert du temps.
On attend des clichés du 2600...
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grandes roues pour l'Agria 2800 Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues pour l'Agria 2800   Grandes roues pour l'Agria 2800 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandes roues pour l'Agria 2800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roues plus grandes pour un holder E5.
» Recherche Chape d'attelage et grandes roues pour PP5/6B
» est ce que roues 6 -14 sont adequat pour labour agria 2800 d
» ( vendu ) staub pp6d avec rotovator et grandes roues
» 2 nouveaux outils pour le 2800...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: