Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Grandes roues pour l'Agria 2800 Dim 23 Sep 2018, 12:21 | |
| Hello à tous De temps en temps, certains constats sont bons à faire et des mesures sont à prendre. Je coupe du bois depuis quelques années dans une parcelle qui fait 90 hectares. Au début, tout allait bien, je travaillais en bord de bois mais je m'éloigne de plus en plus du chemin goudronné où je peux venir en voiture. Il faut maintenant s'y rendre en motoculteur; lorsqu'il fait sec, le 1700 va bien car la seconde et la 3e permettent de rouler à bonne vitesse dans le bois. Avec un hiver humide tel que 2017-2018, il faudrait prendre le 1900 mais celui-ci n'avance pas dans les chemins forestiers en 3e. Il me fallait une machine relativement puissante avec une boîte bien étagée et qui avance. J'ai donc choisi le 2800 équipé du moteur Hatz E780 et j'ai fait transformer une paire de roues en 7,5 x 18" (montée auparavant sur un 1900) afin de remplacer les 6;5 x 16" et ainsi augmenter la vitesse de déplacement. Même en terrain humide, dans les ornières, le 2800 s'en sortira (son moteur est redoutable) C'est Mespas, du Forum qui a réalisé la transformation. Dans une plaque de 10 mm, aidé d'une machine à découpe Plasma, il a réalisé les 2 flasques puis les a ajustés et soudés. Il a même préparé les passages pour ajouter les masses de roues du 1900. (qui font quand même 50 kg chacune. Merci à lui, car il a fait du travail propre et précis. Voilà le changement de roues en images. Cordialement Charriers Il faut changer d'outil car avec la charrue le 2800 n'est pas stable J'enlève les masses Un motoculteur bancal... Je suis prêt pour aller me promener. | |
|
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Grandes roues pour l'Agria 2800 Dim 23 Sep 2018, 13:55 | |
| Bonjour Charriers, bonjour à tous ! Franchement ce 2800 me fait saliver !! Avec des jantes de 18 pouces, tu vas t’enrhumer ! Superbe adaptation que tu as faite là, et à MESPAS pour la réalisation des jantes ! On ne vois même pas la transformation... Je garde cette modification dans ma tête, au cas où... Bonne ballade en 2800 (et attention aux radars ! ) Ciao PS : je vois que tes deux trains de pneus sont de marque "Petlas". Tu en es content ? | |
|
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Grandes roues pour l'Agria 2800 Lun 24 Sep 2018, 21:40 | |
| Hello Kiki, Hello à tous En ce qui concerne les pneus, l'adhérence est bonne mais sur terrain bien gras, les crans ont du mal à évacuer la terre. Je n'ai pas ce problème sur du Trelleborg et surtout sur du Michelin. Regarde ce cliché, ce n'étais pas spécialement gras ce jour-là au printemps mais quand même. Cordialement Charriers | |
|
dcpd_truck
Nombre de messages : 93 Age : 77 Localisation : ain Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: agria 2800 pneu 7.50 X 18 Sam 13 Oct 2018, 05:47 | |
| Bonjour Charriers, bonjour à tous ! j'ai acheté le 2800 il y a bientôt 10 ans, équipé en pneus 7.50 X 18, qui n'est donc pas la monte d'origine. Je suis le troisième propriétaire, le premier un maraicher en Saône et Loire, le second un senior qui s'en servait uniquement pour labourer une fois par an, avec vidange chaque fois. Je comprends mieux certains problèmes rencontrés pour diminuer la voie, car la roue butte contre certaine partie du moteur. On peut réduire la voie avec un système d'entretoises, mais pas facile. Je n'ai rien de prévu par contre, pour fixer un contrepoids. En tous cas, une belle réalisation ! Je vais revenir sur ce forum un peu plus tard, avec mon 2600Z qui fonctionne ! Il y a beaucoup de compression, je ne comprends pas qu'il y ait 2 points durs dans la rotation avec la sangle ? On peut avoir de violents retours au démarrage. Voilà, à bientôt, et bravo pour cette capitalisation de savoir faire et de discussion sur ce forum. | |
|
Charriers
| Sujet: Re: Grandes roues pour l'Agria 2800 Dim 14 Oct 2018, 18:48 | |
| Hello DCPD, Hello à tous
Merci pour ces photos. Il est vraiment magnifique ce 2800. Je ne sais pas si les foromeux ont la conscience du privilège de pouvoir admirer de si belles machines. Il est complet et en très bon état. Est-ce que tu t'en sers beaucoup? Pour résoudre le problème des masses de roues, il suffirait de souder 2 pattes dans chaque roue en respectant bien les dimensions. Je pourrais te les donner à partir d'une roue de 1900. Par rapport au mien, le tien daterait d'avant 1970, 1968 ou 69 car il a déjà la nouvelle boîte de vitesses. Elle est reconnaissable aux moyeux. Tes commandes au guidon sont en meilleur état, les miennes ont souffert du temps. On attend des clichés du 2600... Cordialement Charriers | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grandes roues pour l'Agria 2800 | |
| |
|