| rotavator ou motobineuse | |
|
+6richard84 flo66 cornot nicolas 49 PIJO3007 JC 31 10 participants |
Auteur | Message |
---|
JC 31
Nombre de messages : 204 Age : 66 Localisation : Gers Date d'inscription : 14/10/2016
 | Sujet: rotavator ou motobineuse Sam 22 Sep 2018, 16:28 | |
| Bonjour a tous
Tout est dans le titre . Voila , dans mon potager , je passe la motobineuse , mais ne ferais pas plus a l'aise avec un rotavator attelé sur mon Goldoni articulé ???
Si quelqu'un en a un a me proposer a un petit prix . Je suis dans le Gers.
A+ JC | |
|
 | |
JC 31
Nombre de messages : 204 Age : 66 Localisation : Gers Date d'inscription : 14/10/2016
 | Sujet: Re: rotavator ou motobineuse Mar 25 Sep 2018, 08:31 | |
| Bonjour a tous
La sujet n' ameute pas les foules !!!
A+ JC | |
|
 | |
PIJO3007

Nombre de messages : 13401 Age : 68 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
 | Sujet: Re: rotavator ou motobineuse Mar 25 Sep 2018, 09:13 | |
| - JC 31 a écrit:
- Bonjour a tous
un rotavator attelé sur mon Goldoni articulé ???
Si quelqu'un en a un a me proposer a un petit prix . Je suis dans le Gers.
A+ JC - JC 31 a écrit:
- Bonjour a tous
A+ JC Bonjour JC Si aucun d'entre nous n'a de rotavator à te proposer...difficile de te répondre ! surtout que, si ma mémoire est bonne, sur ces tracteurs la pdf tourne en sens inverse ! donc rota spécial. a+ JP | |
|
 | |
JC 31
 | Sujet: Re: rotavator ou motobineuse Mar 25 Sep 2018, 11:01 | |
| Non c'est une prise de force a rotation normale , car il y a un boitier qui inverse le sens ?
Mais a la question , le travail entre rotavator et motobineuse est'il le même ??
A+ JC
| |
|
 | |
nicolas 49

Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
 | Sujet: Re: rotavator ou motobineuse Mar 25 Sep 2018, 11:21 | |
| bonjour jc,
dans bien des cas la motobineuse travaille "plus profond". par contre tu le sais,
c'est plus sportif !
cordialement
Nicolas | |
|
 | |
cornot
Nombre de messages : 944 Age : 76 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
 | Sujet: Re: rotavator ou motobineuse Mar 25 Sep 2018, 13:12 | |
| bonjour a tous les utilisations malgre leur ressemblance sont differentes MOTOBINEUSE prevue plutot pour du defoncage de terrain meme sur du terrain dur en plantant l eperon AR IL EXISTE PLUSIEURS TYPES DE FRAISES a becher etc vitesse de rotation lente ne necessitant pas de carter de protection ROTOVATOR prevu plutot pour EMIETTER la terre necessite un systeme de traction (motoc tracteur ) carter de protection car vitesse de rotation elevee il existe des modeles qui peuvent faire le meme type de travail (mais moins profond) houe rotative systeme TERRA de MOTOSTANDARD  cdt | |
|
 | |
flo66
Nombre de messages : 98 Age : 30 Localisation : Prades Date d'inscription : 05/08/2007
 | Sujet: Re: rotavator ou motobineuse Jeu 14 Fév 2019, 13:16 | |
| A mon sens le rotovator fait un bien meilleur travail grâce a la vitesse de rotation plus élevé. Si tu bosse en deux passe en réglant les patins tu peux allé aussi profond qu'une motobineuse. Moi avec le rotovator de 2metres je vais aussi profond qu'avec la motobineuse Honda en un seul passage mais je reste en 2 ou 3 ème lente.
Maintenant le soucis du rotovator comme de la motobineuse c'est la formation d'une semelle a la longue.
| |
|
 | |
richard84
Nombre de messages : 1840 Age : 66 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
 | Sujet: rotavator ou motobineuse Jeu 14 Fév 2019, 16:44 | |
| bonjour a tous !! pour repondre a la première question le père noel ne passe que le 24/12 au soir !!! alors un rota de goldo a petit prix il ne faut pas réver ensuite rota ou motobineuse le plafond de culture sera là et l'eau peinera a pénétrer et les racines aussi , cordialement richard84 | |
|
 | |
JC 31
 | Sujet: Re: rotavator ou motobineuse Jeu 14 Fév 2019, 17:51 | |
| Donc je recherche un rotavator normal avec une prise de force assez basse . Pas un rotavator spécifique Goldoni , je sais que je ne trouverais pas .
A+ JC | |
|
 | |
Benoit2805791
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : Cherves Date d'inscription : 25/08/2021
 | Sujet: Re: rotavator ou motobineuse Ven 25 Fév 2022, 08:40 | |
| Bonjour JC Je reviens sur le message de ton message de ton tracteur qui a un inverseur. Quel modèle d'inverseur as tu pris car j'ai le même problème sur un tracteur hako v490 Merci d'avance Cordialement Benoît | |
|
 | |
JC 31
 | Sujet: Re: rotavator ou motobineuse Ven 25 Fév 2022, 09:58 | |
| Salut
L'inverseur était d'origine sur mon tracteur Goldoni GM4. Je ne peux pas t'aider . J'ai trouvé le rotavator que je recherchais , un KHUN .
A+ JC | |
|
 | |
mecanoob
Nombre de messages : 29 Age : 48 Localisation : Canada Date d'inscription : 11/03/2023
 | Sujet: Re: rotavator ou motobineuse Sam 18 Mar 2023, 07:27 | |
| - JC 31 a écrit:
- Bonjour a tous
A+ JC On n'est pas passés loin de la contrepètrie | |
|
 | |
nikro_magnon

Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
 | Sujet: Re: rotavator ou motobineuse Sam 18 Mar 2023, 10:41 | |
| Salut,
Le choix entre les deux dépend de plusieurs facteurs ; surface, force physique, état du potager (ancienne pelouse pas encore transformée à potager cultivé depuis 40 ans).
J'ai transformé une pelouse l'an dernier, une charrue deux corps faisait glisser le cul du tracteur tellement c'était dur, on a fini au canadien et motobineuse : résultats nickel mais physique. Mon Staub avec son rotavator n'aurait pas pû le faire car il avance trop vite. Cet hiver, j'ai labouré au Staub et au printemps ce sera micro tracteur et rotavator (je viens d'investir, présentation à venir).
@+ nikro | |
|
 | |
Charriers

Nombre de messages : 3417 Age : 61 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
 | Sujet: Re: rotavator ou motobineuse Sam 18 Mar 2023, 20:52 | |
| Hello Nikro, hello à tous
C'est vrai que je viens moins souvent sur le Forum depuis un ou 2 ans. Quelle ne fut pas ma surprise de voir ton Pseudo s'afficher... J'espère que tu vas bien. On attend donc la présentation de ton ,Nikro-tracteur! Désolé, avec mon intervention, je n'ai pas fait avancer le sujet. Cordiales salutations Charriers | |
|
 | |
cornot
Nombre de messages : 944 Age : 76 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
 | Sujet: Re: rotavator ou motobineuse Sam 18 Mar 2023, 21:19 | |
| bonsoir a tous
la comparaison est difficile
je n ai pas de rotovator mais des fraises avec un pont 3 vitesses TERRA MOTOSTANDARD (2 AV 1 AR)
avec ce pont equipe de FRAISES A BECHER de 28 cm de diametre en plantant dans le sol l eperon AR en etant en 1ere vitesse les fraises tournent lentement l avancee etant pratiquement nul
dans ces conditions on peut descendre a enterrer les fraises cela ne va pas vite
venant de construire le terrain est tres tasse par le passage des engins et la seule solution que j ai trouve avant le pssage de la fraise est de passer avec le motoculteur trainant une barre rectangulaire avec l extremite epointee afin de DEFONCE en profondeur
la vitesse dans ce type de terrain avec un roto n est pas possible surtout avec les nombreux cailloux
quand on dit MOTOBINEUSE tout depend de l engin (poids taille des fraises forme des fraises vitesse de rotation)
je mettrai des photos
cdt
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: rotavator ou motobineuse  | |
| |
|
 | |
| rotavator ou motobineuse | |
|