Temperature moteur lombardini
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Temperature moteur lombardini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franc-x-marc




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : 06 nice
Date d'inscription : 16/03/2010

Temperature moteur lombardini Empty
MessageSujet: Temperature moteur lombardini   Temperature moteur lombardini EmptyDim 16 Sep 2018, 12:32

Bonjour a tous

Je suis en train de construire un compresseur d’air diesel

Temperature moteur lombardini 10b73110[/url]

J’utilise un moteur lombardini diesel ... quelqu’un aurais une idée de la temperature de ce genre de moteur en fonctionement soutenue?

Actuelement je suis vers les 110 120 degres


Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Temperature moteur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur lombardini   Temperature moteur lombardini EmptyDim 16 Sep 2018, 23:53

... Il se passera quoi quand ton système arrive à sa pression maxi, que tu ne consomme pas d'air et que le moteur tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
franc-x-marc




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : 06 nice
Date d'inscription : 16/03/2010

Temperature moteur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur lombardini   Temperature moteur lombardini EmptyDim 16 Sep 2018, 23:57

Bonsoir


Bah rien ...... il explosera c’est a usage unique... matraque1


Sans rire:La tete du compresseur et equipé d’origine ( pas presente sur les photo ) d’un systeme qui ouvre les clapets a la pression donné cela permet au compresseur de tourné a vide... de plus je vais rajouter un petit verin pneumatique qui va fair ralentire le moteur ... quand la pression baisse dans la cuve les clapets ce referme et le moteur accelere....
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Temperature moteur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur lombardini   Temperature moteur lombardini EmptyLun 17 Sep 2018, 00:58

Salut les potos !

Pas de soucis, Franc-x-marc, 110°/120°C sont les températures normales pour des moteurs stationnaires.

Je possède moi-même un compresseur équipé d'un Lombardini : aucun problème !!!

Je crois me souvenir que ça tourne à 2000/2500 t/mn, si ça peut aider.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
franc-x-marc




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : 06 nice
Date d'inscription : 16/03/2010

Temperature moteur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur lombardini   Temperature moteur lombardini EmptyLun 17 Sep 2018, 07:49

Merci Smile

A l’origine ce compresseur tourné avec un moteur electrique de 15 kw a 3000 trs avwc une demultiplication de 1/2 la tete tourné a 1500 tours et fournie 90m3

Vue que le lombardini est moin puissant j’ai donc changer la poulie pour tourner moin vite meme avec 45m3/h je suis large pour utiliser une petite sableuse
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Temperature moteur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur lombardini   Temperature moteur lombardini EmptyLun 17 Sep 2018, 14:13

Bonjour à tous
Les Lombardini essence comme diesel sont des moteurs qui dégagent pas mal de chaleur... mais c'est leur fonctionnement normal. Le 3ld510 de mon pp4 est déjà brûlant après 3 mn de ralenti, l'im350 de mon pp2x était pareil.
Revenir en haut Aller en bas
franc-x-marc




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : 06 nice
Date d'inscription : 16/03/2010

Temperature moteur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur lombardini   Temperature moteur lombardini EmptyLun 17 Sep 2018, 14:15

Super merci....

Vue que je vais faire un caisson insonorisé je suis en train de reflechire a la ventilation....

Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Temperature moteur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur lombardini   Temperature moteur lombardini EmptyLun 17 Sep 2018, 15:49

Mettre un engin pareil en caisson va être un beau bordel, entre la chaleur du compresseur, celle du moteur et celle de l'échappement !!!! ..... et les besoins en air frais du moteur et du compresseur !!... heureusement que le ventilateur de compresseur brasse énormément en continu.
Revenir en haut Aller en bas
franc-x-marc




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : 06 nice
Date d'inscription : 16/03/2010

Temperature moteur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur lombardini   Temperature moteur lombardini EmptyLun 17 Sep 2018, 16:04

L’échappement va être modifié protégé et le silencieux sera à l’extérieur du caisson pour l’apport d’affaires il y aura un ventilateur côté moteur pour amener de l’air frais et un autre au niveau de l’échangeur pour expulser l’air chaud
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Temperature moteur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur lombardini   Temperature moteur lombardini EmptyLun 17 Sep 2018, 16:47

.... avec une surveillance / alarme de température excessive ?
Revenir en haut Aller en bas
franc-x-marc




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : 06 nice
Date d'inscription : 16/03/2010

Temperature moteur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur lombardini   Temperature moteur lombardini EmptyLun 17 Sep 2018, 17:00

Par exemple ... j’ai le 12v du moteur pour la batterie qui va allimenter les ventillos ... apres rien ne m’enpeche de faire 2 cloisonement car c’est surtous le diesel qui fait du bruit... donc en fesant deux compartiments moin de soucis de transfer de chaleur et le sens d’evacuation des calories est amelioré... apres je veut pas faire un truc silencieux mais gagner quelque DB et en plus fair en sorte qui puissse rester dehors....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temperature moteur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Temperature moteur lombardini   Temperature moteur lombardini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temperature moteur lombardini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puissance moteur d’un staub ppx avec moteur lombardini im350
» Moteur Lombardini 9LD 651 / 2
» Cherche Volant moteur lombardini IM350
» PP4 moteur lombardini
» moteur lombardini 3ld 510

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: