| pb motoculteur honda F-410 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
memphis
Nombre de messages : 36 Age : 33 Localisation : lille Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: pb motoculteur honda F-410 Lun 25 Fév 2008, 21:10 | |
| bonjour, j'ai un problème avec un motoculteur honda type F-410. il démarre très bien, puis 1 minutes après il s'étouffe et s'arrète. ça fait une sorte de glou-glou à l'échappement quand il cale -J'ai vérifié l'allumage et rien à dire bonne étincelle, bien callé. -jeux aux soupapes, ok. -filtre à air propre. -carbu entièrement démonté nettoyé et passer à l'aire comprimé. je comprend pas ! il démarre tourne bien on peut accélérer, mais pas trop vite sinon il se coupe. est-ce un problème de carbu ? Pourtant démarre bien et tient très bien le ralentit.. je ne sais pas quoi faire. merci de votre aide. P-Antoine | |
|
| |
memphis
Nombre de messages : 36 Age : 33 Localisation : lille Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: pb motoculteur honda F-410 Dim 02 Mar 2008, 11:47 | |
| personne n'a d'idée ? de quoi peut venir se problème ? il y a une tige de commande au carburateur qui ouvre un papillon ( après celui du starter ) mais celle ci ne bouge jamais. ( même quand on accélère ) Savez-vous à quoi elle sert ? merci P-Antoine | |
|
| |
Nicodeuch
Nombre de messages : 89 Age : 41 Localisation : Ille et Vilaine, Montreuil sur Ille Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: pb motoculteur honda F-410 Dim 02 Mar 2008, 20:43 | |
| Bonsoir Memphie, pourrais tu nous mettre une photo du carbu et des tiges? Je pense que ton problème provient bien de la tige qui doit commander le régulateur je pense. La photo me permettra de confirmer je pense Bonne mécanique | |
|
| |
memphis
| Sujet: Re: pb motoculteur honda F-410 Mer 12 Mar 2008, 10:42 | |
| merci pour ton aide. pour la photo va falloir attendre un peu, le motoculteur n'st pas chez moi. cette tige ne bouge jamais, pourquoi deplus elle est accompagné d'un ressort de rappel, mais je ne comprend pas à quoi il sert puisque cette tige n'est pas en mouvement. la tige commande un volet au carbu et elle est relié à une tringlerie sous le réservoir .autour de la tige il y a le ressort de rappel ( fixé au même endroit ) c'est difficile de visualiser la chose sans photo.... je vais essayer d'en trouver une sur le net .... merci P-antoine | |
|
| |
memphis
| Sujet: Re: pb motoculteur honda F-410 Mer 12 Mar 2008, 10:50 | |
| j'ai une de ces chances.... en qq secondes j'ai trouvé une photo d'une annonce. donc voilà: ( la tige est marquée par la flèche rouge ) By miramas merci pour ton aide ! P-antoine | |
|
| |
mic72
Nombre de messages : 418 Age : 77 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: pb motoculteur honda F-410 Mer 12 Mar 2008, 10:57 | |
| Salut à tous,
Le problême peut venir de la bougie, essai de mettre une autre bougie.
Michel | |
|
| |
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: pb motoculteur honda F-410 Mer 12 Mar 2008, 11:17 | |
| bonjour menphis le ressort que tu aperçois sert a rattraper le jeu qu'il peut y avoir sur la tringle entre la commande du régulateur (la grande "patte" plate qui vient de devant) et la commande du carbu , cette tringle doit être "libre" tu dois pouvoir la faire bouger librement , c'est grace ça que ton moteur régule , et lorsque tu accelère a la poignée la force pour la faire bouger est plus dure qu'en position "ralenti" si ta tringle force beaucoup ou ne bouge carrement pas il se peut que tu ai un probleme de grippage sur un des axes , bien souvent c'est le papillon qui se grippe avec les dépots que fait l'essence qui reste longtemps dans un carbu ... donc démontage nettoyage!
bon courage
fred | |
|
| |
memphis
| Sujet: Re: pb motoculteur honda F-410 Jeu 13 Mar 2008, 15:02 | |
| ok merci.
pour la bougie , je ne pense pas, elle donne une très belle étincelle bleue ....
je passe au nettoyage et je vous tiens au courant.
à bientôt P-Antoine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb motoculteur honda F-410 | |
| |
|
| |
| pb motoculteur honda F-410 | |
|