Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trotsky




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/02/2014

Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti) Empty
MessageSujet: Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti)   Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti) EmptyVen 31 Aoû 2018, 15:29

Hello,les aminches!
Une eternité que j'étais pas venu,c'est passeque j'avais PAS DE SOUCI AVEC MON AGRIA 2400!! Je vais me lancer dans la pub.
Et maintenant,j'en ai un,de souci.
Si quelqu'un a déjà démonté un lanceur sur un 2400,il a vu,que celui-ci est guidé par trois galets,maintenus par une sorte de ressort de forme torique.
Suis-je clair?
Eh ben le mien,de ressort,est cassé. Et je me demande anxieusement si je vais trouver ça.D'autant plus anxieux que j'ai essayé de m'en passer,du lanceur et essayé de démarrer la bête avec une cordelette autour de l'axe d'extrémité du vilbrequin (enfin si je ne me trompe pas),mais ça ne marche pas du tout. Souvenez-vous que les anciens démarraient comme ça avec une courroie de cuir,mais le bidule était prévu pour.
Je suis prêt à tout pour un ressort de la sorte. Enfin...presque.
A part ça,j'ai vu que le site est toujours aussi chouette.
J'en profite pour signaler que j'ai toujours une charrue réversible dont je ne me sers pas,et que,depuis le temps,j'ai abandonné l'idée d'en tirer de l'argent.Avis aux amateurs d'échanges divers dans le nord-pas de calais. Mais pas échangistes.

Trotsky (le petit Mickey qui n'a pas peur des gros)
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti) Empty
MessageSujet: Re: Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti)   Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti) EmptySam 01 Sep 2018, 14:26

Hello Mickey, Hello à tous

Quel est le moteur et le type précis qui est installé sur ton Agria?
Je dispose de pièces pour les 2400, sinon je t'envoie chez Karl... Ta charrue aurait pu m'intéresser mais j'en ai trouvée une au printemps, ainsi qu'une herse.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
trotsky




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/02/2014

Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti) Empty
MessageSujet: Re: Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti)   Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti) EmptyMar 04 Sep 2018, 12:55

Déjà des réponses!! Comment qu'on faisait avant "les internets"? Et surtout avant TMA et Charriers! He ben,on galérait tiens.
Donc,c'est un moteur Hirth 2 temps de 180 cm3,celui avec un carbu Bing 1/22/153. Est-ce que ça suffit? Sinon,il faut attendre demain pour que j'aille lire la plaque de moteur.
En attendant,merci bien.
Trots...qui ne l'a jamais été..trots
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti) Empty
MessageSujet: Re: Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti)   Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti) EmptyMar 04 Sep 2018, 22:24

Hello Trot's, Hello à tous

C'est le typ 110M. Je pense qu'il ressemble à celui-là!
Il est monté ici sur un 1700. Au départ, j'avais 3 x 1700 mais j'en ai gardé que 2 et celui là sert de banque de pièces.
J'ai toujours le lanceur et le ressort. Il faut que je te fasse des clichés. Ainsi tu verras si cette pièce te convient. Si tu as besoin de pièces pour le Bing, surtout n'en achète pas car j'ai 2 carburateurs.
Cordialement
Charriers

En fraise

Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti) 1700_h10

En charrue

Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti) 1700_h11
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti) Empty
MessageSujet: Re: Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti)   Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti) EmptyLun 17 Sep 2018, 18:50

Hello Trotsky, Hello à tous

Avec un peu de retard voici les clichés du moteur promis. Si tu veux le lanceur voir en M.P.
Cordialement
Charriers

Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti) Hirth_10

Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti) Hirth10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti) Empty
MessageSujet: Re: Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti)   Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'y ya longtin qu'in s'a pu vu! (c'est du chti)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manifestation"labour passion" 7 septembre 2008
» PP2X laboure le jardin de Christian
» Présentation d' un chti, ou plutôt de ses machines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: