mick.hause
Nombre de messages : 957 Age : 38 Localisation : au fond du trou Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: (Résolu) pièce attelage pp4 Dim 26 Aoû 2018, 17:52 | |
| Bonjour je cherche ce boulon qui vient de l'attelage de mon pp4 et dont le filet a foiré S'il y a les deux écrous qui vont avec ce sera encore mieux car l'empreinte n'est pas très belle non plus Merci par avance
Dernière édition par mick.hause le Lun 27 Aoû 2018, 16:43, édité 1 fois | |
|
mick.hause
Nombre de messages : 957 Age : 38 Localisation : au fond du trou Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: (Résolu) pièce attelage pp4 Dim 26 Aoû 2018, 20:11 | |
| y aurait il un moyen de réparer ça ? c'est l'amorce du filetage qui a été abîmée par un coup de marteau mais je ne peux plus y visser un écrou même en force. | |
|
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: (Résolu) pièce attelage pp4 Dim 26 Aoû 2018, 20:22 | |
| Bonsoir à tous, T'as l'air un peu nerveux Oui tu peux limer à 45 ° pour virer l'écrasement que tu as provoqué, tu peux aussi si tu as une petite lime triangulaire "nettoyer" le filetage abîmé avec précautions et soin !( ou mieux avec un peigne à fileter .... mais tu ne dois pas avoir, sinon... tu l'aurais fait ! ) Cool ... Ce n'est pas en tapant partout, que l'on répare... la preuve Les jets en bronze ou autres ça sert et aussi en laissant l'écrou... ça évite ( un peu ) de flinguer le pas de vis mâle ! Amicalement, Claude. | |
|
mick.hause
| Sujet: Re: (Résolu) pièce attelage pp4 Dim 26 Aoû 2018, 20:30 | |
| Salut oui j'ai dû taper pendant le démontage car c'était assez bloqué. J'y suis allé doucement mais pas assez visiblement. Désolé je suis nerveux c'est vrai, sans doute un médicament que je prends depuis peu il y a quelques effets indésirables. Je peux essayer de limer les premiers filets à la lime "queue de rat" | |
|
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: (Résolu) pièce attelage pp4 Dim 26 Aoû 2018, 20:41 | |
| Re, Non, tu attaques à 45°, sur tout le tour, le bout à la lime plate .... si tu as une lame de scie métaux, tu peux passer un coup de meule sur les dents, sans trop les détrempées, pour faire un angle assez aigu pour retaper ton filage - comme avec une lime - ou si tu as une petite pierre à aiguiser triangulaire... ça peut t'aider aussi , mais pas évident Claude; | |
|
mick.hause
| Sujet: Re: (Résolu) pièce attelage pp4 Lun 27 Aoû 2018, 16:44 | |
| J'ai réussi à rattraper ça, la lime ne m'a pas été d'un grand secours mais je n'ose pas dire comment j'ai procédé, vous seriez scandalisés... le principal c'est que ça marche. Merci. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Résolu) pièce attelage pp4 | |
| |
|