holder - Un Holder qui revient - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un Holder qui revient

+5
pascal87
albierre
dedemabec
richard84
onill
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
richard84

Masculin Nombre de messages : 1857

holder - Un  Holder qui revient - Page 2 Empty
MessageSujet: un holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018, 19:26

bonsoir a tous !! perso je suis de l'avis de dédé, je n'arracherai pas des pieds de vigne avec le holder, trouve toi un tracteur qui ira beaucoup mieux !!! il ira mieux pour tirer une bonne remorque que pour faire des travaux ponctuels trop violents , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
onill

Masculin Nombre de messages : 1176

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2018, 19:49

holder - Un  Holder qui revient - Page 2 949526  a tous Very Happy

la  tournée est pour  mois amis  tractoriste et  motocultoriste holder - Un  Holder qui revient - Page 2 743945

car je  vous  le  dis,  c'est  noel avant  l'heure  holder - Un  Holder qui revient - Page 2 1466366189-risitas1

c'est  moi le  chanceux holder - Un  Holder qui revient - Page 2 1466366195-risitas7
l'affaire  du siècle  (  oui encore  ) holder - Un  Holder qui revient - Page 2 1466366206-risitas22

bon  place  aux  photos holder - Un  Holder qui revient - Page 2 1466366602-risitas94

holder - Un  Holder qui revient - Page 2 Sans_t12
holder - Un  Holder qui revient - Page 2 Img_2177
holder - Un  Holder qui revient - Page 2 Img_2176
holder - Un  Holder qui revient - Page 2 Img_2178

c'était a  100 kms de  chez  moi, donc encore raisonnable  niveau distance, et  on a  réussi a  s'entendre  sur  400 roros
j'ai par ailleurs  également  3 lame de  rechange,  sur  celle  monté  les  couteaux  sont  neuf de  chez  neuf et  en  plus  j'ai  2 boites de  couteaux encore  emballé qui selon  lui valent  presque 100 € au commerce.

on a  juste  un  peu galéré pour  tendre la  courroie,  et  ça  marche, holder - Un  Holder qui revient - Page 2 287628   par  contre,  que  c'est  lourd,  c'est pas de  la camelote !
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3517

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2018, 21:22

Hello Onill, Hello Dédé, Hello à tous

Tu as fait une belle restauration sur ce Holder.
La faucheuse, est-ce une pièce originale? Si oui, quelle chance que cette récupération.
Tu parles de couteaux, ce sont les sections, je pense. Est-ce que ce sont des Din 80?
Je te demande cela car sur ma barre de coupe (barre E.S.M.) je prends les sections chez Class et les doigts aussi et c'est drôlement pratique de trouver encore des outils qui sont toujours fabriqués.
Cordialement
Charriers
onill

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2018, 21:45

Charriers a écrit:

Tu as fait une belle restauration sur ce Holder.
La faucheuse, est-ce une pièce originale? Si oui, quelle chance que cette récupération.
Tu parles de couteaux, ce sont les sections, je pense. Est-ce que ce sont des Din 80?
Je te demande cela car sur ma barre de coupe (barre E.S.M.) je prends les sections chez Class et les doigts aussi et c'est drôlement pratique de trouver encore des outils qui sont toujours fabriqués.
Cordialement
Charriers

salut charriers Smile

oui c'est une pièce originale, et dans un état très correct, autant dire que ça court pas les rue, la faucheuse pour le Holder A12 !

mes boites viennent de chez class aussi ! les voici : par contre je viens de voir que les 2 boites c'est pas la même chose
holder - Un  Holder qui revient - Page 2 Img_2179
onill

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2018, 13:00

j'ai été faucher ce matin, enfin c'était la découverte Laughing

donc il faut mettre la prise de force sur 920 t/m et il faut rouler sur la 2 eme petite vitesse

le temps de trouver tout ça + l'angle de la lame j'y ai passer un bon moment, dommage, car quand j'ai su ça, le morceau en bois qui actionne les couteaux a casser : c'était deja casser mais bricoler avec de la tole et des clous, donc a refaire Neutral

je sais pas pourquoi mais defois l'herbe reste sur les couteau ( et ne tombe pas en arrière ) et s'accumule et ensuite ça coupe plus, je sais pas de quoi ça peu venir, mais c'est surtout aux endroit ou ça n'a pas été coupé cette année, qu'il y a du vieux, ça doit pas trop aimer study
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 3209

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2018, 17:14

Smile Bonsoir à tous , salut Christophe et onill ,

SUPERBE !!!!!! holder - Un  Holder qui revient - Page 2 975578 holder - Un  Holder qui revient - Page 2 702959

Comme quoi , avec un peu de patience et de chance ce qui parait impossible et introuvable  .......

Pour ta bielle , il  te faut un bon bout de frêne bien sec  pour la refaire ; tant que tu as les bouts métalliques , ce n'est pas très compliqué , il faut juste respecter la longueur totale ainsi que les entre-axes des perçages ;

Ou bien regardes si par hasard celle ci conviendrait :

https://www.kramp.com/shop-be/fr/1010692/2852886/12638/002935M+Bois+de+bielle+N73D+M%C3%B6rtl

Par contre , évites de la refaire en métal , car d'origine cette bielle sert de fusible et doit casser en cas de blocage de la lame pour ménager la mécanique ;

Ensuite , lors du fauchage , il faut adapter la vitesse d'avancement a la densité de l'herbe , tout en sachant que ce n'est pas une tondeuse à gazon .....

Voila , amuse toi bien !!!!! .... et ouvres l’œil pour la charrue  holder - Un  Holder qui revient - Page 2 975578

Amicalement  A + Dédé

PS : Pour la tournée , vu que je suis le plus proche , je veux bien me dévouer pour tout les potos qui sont trop loin pour faire le déplacement Laughingcheers  drunken
101SR

101SR

Masculin Nombre de messages : 1287

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2018, 19:34

Bonsoir,

Les deux types de section diffèrent par la partie arrière qui dépasse ou non de la verge.

Je dirais comme ça qu'il y a l'équivalent des DIN 80 et DIN 75 (de gauche à droite)

Sur certaines faucheuses on peut les monter indifféremment, c'est fonction de la forme du doigt et de la présence ou non d'une contre verge entre la lame et le lamier.
Pour la tienne, il ne doit pas y en avoir, on voit le jour.

A+
Gilles
onill

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2018, 19:43

voilà c'est refabriquer :

holder - Un  Holder qui revient - Page 2 Img_2180

j'ai trouver un morceau de bois dur et sec : un morceau du stock de mon arrière grand père qui était tonnelier, il me semble que c'est du chêne, au moins 60 ans de séchage What a Face

holder - Un  Holder qui revient - Page 2 Img_2181

par contre voyez, le machin truc entourer en rouge, il me frotte a présent sur une autre plaque en métal, et empêche le bon fonctionnement, il a commencer a faire nuit, je verrais ça demain, surement un rien qui en fait une montagne matraque1
Charriers

Charriers

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2018, 21:16

Hello Onill, Hello Gilles, Hello Dédé

Si l'herbe s'accumule devant, c'est un bourrage.
Faucher correctement est tout un art avec une faucheuse à doigts.
Il faut qu'elle soit bien réglée. Ensuite, si le sol est humide et si tu as des taupinières ou des fourmillières , ça se complique encore. Je rajoute une herbe versée et dense et là c'est marche arrière et marche avant tous les 5 mètres. Lorsque je commence de faucher au printemps, c'est parfois l'ensemble de ces facteurs néfastes qui m'accompagnent. Je fauche toujours avec un motoculteur doté d'un inverseur de marche.
Pour le réglage de ta barre: appuie sur le bout d'une section. Si elle bouge, c'est que ta section n'appuie pas sur le doigt. Il faut donc modifier le réglage et appuyer grâce aux plaquettes. Le réglage peut se faire à l'aide d'une vis ou de cales que l'on enlève. Si tes doigts sont usés ou tordus tu faucheras moins bien.
Un peu de lecture
https://mototracteurs.forumactif.com/t45789-je-prepare-l-ete

ou encore là
https://mototracteurs.forumactif.com/t44240-123-fauchage?highlight=123+fauchage
Cordiales salutations à tous
Charriers
onill

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2018, 18:09

voila, ajustage fait et je viens de faucher une trentaine d'are Smile
ça a très bien marcher juste un ou deux bourrage, et ça coupe bien, le résultat est aussi bien qu'une tondeuse a gazon ! cheers

bon, par contre, on s’amuse bien quand il y a des arbres fruitiers sur la prairie , surtout avec un tracteur articuler holder - Un  Holder qui revient - Page 2 612313

demi tour / marche arrière / war1

onill

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 18:47

salut  la  compagnie  holder - Un  Holder qui revient - Page 2 949526

je  viens  demander  un avis  un un phénomène study

aujourd'hui j'ai descendu des  tronc  d'arbre que mon grand'pa avait mit au grenier  puisque  je  suis  entrain de  refaire / agrandir ma  maison.
une  bonne  douzaine d'une  bonne  vingtaine de cm de  diamètre en  moyenne et  jusqu'a 6 m de  long,  il s'en servait  pour faire de  l'échafaudage  ...
bref,  j'ai  charger  ça sur  la  remorque et  j'ai ramener  ça sur un terrain a  mon oncle.

donc  bon,  en  comptant la remorque bien 1.5T  

et  la  j'ai  eu  une  monté assez sérieux sur genre 400-500 m,  il  y a  eu  une  perte de  vitesse  + beaucoup de  fumé et  j'ai  même  vu quelque  petites  étincelles sortir du  pot  d’échappement  affraid  bon  j'ai rétrograder et  puis  ça  allait  sans problème.   j'étais a  la  vitesse rapide  2*3  ça  demandais surement  trop d’effort  holder - Un  Holder qui revient - Page 2 896262  

bon  mon oncle  pense  que  c'est  pas  normal,  qu'il doit avoir  un problème,  qu'est ce que  vous en  pensez  ?  j'en suis  pas rassurer   confused
Charriers

Charriers

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018, 21:34

Voici une restauration d'un Hoder E11 avec un peu trop d'effets. Où est la patine d'Antan? Les chromes en jettent un peu trop.

https://youtu.be/rgj5dSVnZCc

Le moteur sur ton A12 est un F&S D600L?
Cordialement
Charriers

dedemabec

dedemabec

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018, 23:10

Smile Bonsoir à tous , salut Christophe , onill ,

Christophe , avec " un peu trop d'effets " , je te trouve TRÈS gentil !!!!!

Pour moi , ce TRUC est plus proche d'un tuk tuk thaïlandais que d'un E 11 ...... il ne manque plus que la sono ......

Amicalement A + Dédé
onill

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018, 22:33

Charriers a écrit:

Voici une restauration d'un Hoder E11 avec un peu trop d'effets. Où est la patine d'Antan? Les chromes en jettent un peu trop.

https://youtu.be/rgj5dSVnZCc

Le moteur sur ton A12 est un F&S D600L?
Cordialement
Charriers

salut charriers , je n'avais pas vu ton message lol!

pour moi c'est totalement exagéré, restaurer certes, mais autant de chrome sur un motoculteur c'est vraiment dénaturant No
par contre, c'est la première fois que je vois des garde boue sur un motoculteur, c'est peu etre pas la plus mauvaise idée quand on est assis derrière sur la remorque, mais pour labourer j'ai un peu un doute Neutral
fiat

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018, 08:01

Bonjour à tous

Bravo pour les chromes !

Chez qui les avez vous fait faire ? on trouve de moins en moins de chromeurs ou alors les prix sont exorbitants.

Bonne journée

Jacques1215
onill

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018, 14:44

fiat a écrit:
Bonjour à tous

Bravo pour les chromes !

Chez qui les avez vous fait faire ? on trouve de moins en moins de chromeurs ou alors les prix sont exorbitants.

Bonne journée

Jacques1215

c'est pas chez nous, c'est un inconnu de la grèce qui a fait la vidéo lol!
Charriers

Charriers

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018, 14:48

Hello Onill, Hello à tous

Pour les gardes-boue, pour moi, ils deviennent urgent à monter sur mon 1700. Je m'entraîne sur la route en ce moment.
Cordialement
Charriers

https://youtu.be/_F5sme638jg
onill

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018, 19:18

cher camarade, l'heure est .... très bonne What a Face

en effet, je viens de dénicher une annonce : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1530120411.htm/

je vais la chercher dimanche drunken
onill

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2018, 18:30

et  voilà comme  promis   Very Happy  

holder - Un  Holder qui revient - Page 2 Img_2023

faudra  remettre  un coup de  peinture  Basketball
onill

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2018, 18:31

bonsoir, je pense que j'ai besoin de soutien, j'ai pas fais mes devoirs, et je me suis pointé au test cette aprem lol!

j'ai donc essayer mon cultivator cet aprem, mais problème : souvent il avance plus, et l'axe avant s'enterre

=> d'ailleurs pourquoi seulement l'axe avant ? j'ai aussi l'impression que l'axe arrière ne tournais pas alors qu'il doit etre en 4*4 scratch je vais vérifier ça la semaine prochaine en le mettant sur des plot pour m'assurer de son 4*4, mais je pense que je psychote juste

=> defois il arrivais plus du tout a avancer, et l'axe avant se mettait a sauter sur place, c'est pas vraiment drole Neutral

comment puis-je y remédier ?
je précise que j'ai pas de masse de roue ni d'eau dans les roues , est ce que ça aiderais ?
je précise également qu'après quelque jour de pluie le sol était assez humide, humide, mais y avait pas de boue

j'ai l'impression que quelque par je m'y prend mal, merde j'ai 12 cv ça doit le faire ! lol!
dedemabec

dedemabec

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptySam 08 Déc 2018, 17:14

Smile Bonsoir à  tous , salut onill ,

Superbe ton cultivateur !!!!

Cet outil est prévu pour travailler a une demi profondeur de labour , donc en gros a une bonne dizaine de cm de profond , mais sans roues de terrage , pas trop évident a maintenir a bonne profondeur .....

Les masses de roues  permettraient d'augmenter l'adhérence qui apparemment te fait défaut , le lestage à l'eau étant  l'autre alternative ( un peu plus contraignante ) ; de plus si la traction ne se fait que sur l'avant , tu t'éloignes encore des conditions optimales  ;

Dans l'absolu pour un motoculteur  , douze chevaux , ce n'est pas rien mais dans le monde du tracteur tu est plus proche de la puce que de l'éléphant .....surtout si l'adhérence te faut défaut ....

Essaye peut etre ici si les masses sont encore dispo ?

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1102006521.htm/

Amicalement  A + Dédé
onill

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptySam 08 Déc 2018, 17:29

salut Dédé Smile

j'avais trouver réponse sur le forum MyHolder What a Face
enfaite, il a suffit de régler l'inclinaison de la barre a trou pour éviter qu'il aille toujours plus profond et bloque le tracteur

holder - Un  Holder qui revient - Page 2 Jsnty11

suffisait de tourner ici lol!

sur le coin pattate j'ai labourer sur une vingtaine de cm, et dans mes vignes j'ai du remettre l'autre réglage pour qu'il descende car le sol était plus dur, ça a marcher PARFAIT drunken j'en ferais une vidéo quand j'y retourne dans les vignes

pour les masses de roue, ils sont plus dispo, mais j'en ai deja 2 de réserver / payer que je vais récupéré sur le trajet des vacance l'année prochaine Smile
dedemabec

dedemabec

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptySam 08 Déc 2018, 18:05

Smile Re ,

Nickel , si le règlage suffit et est éfficace holder - Un  Holder qui revient - Page 2 975578 car plus la puissance et l'adhérence sont limités , plus le règlage sera pointu et délicat ....

Amicalement A + Dédé

onill

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 22:30

voici a quoi ressemble le butteur pour pomme de terre
holder - Un  Holder qui revient - Page 2 _7210

annonce sur l'ebay a 21h45, je contact a 22 h00 c'est deja vendu

la semaine dernière une charrue 2 socs sur le boncoin, paru a 22 h, je contacte a 22h45, deja vendu.

je suis a 2 doigts de la crise No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Holder qui revient   holder - Un  Holder qui revient - Page 2 Empty

Un Holder qui revient
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2