| Un Holder qui revient | |
|
+5pascal87 albierre dedemabec richard84 onill 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
richard84
Nombre de messages : 1857 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: un holder qui revient Ven 21 Sep 2018, 19:26 | |
| bonsoir a tous !! perso je suis de l'avis de dédé, je n'arracherai pas des pieds de vigne avec le holder, trouve toi un tracteur qui ira beaucoup mieux !!! il ira mieux pour tirer une bonne remorque que pour faire des travaux ponctuels trop violents , cordialement , richard84 | |
|
| |
onill
Nombre de messages : 1176 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Dim 30 Sep 2018, 19:49 | |
| a tous la tournée est pour mois amis tractoriste et motocultoriste car je vous le dis, c'est noel avant l'heure c'est moi le chanceux l'affaire du siècle ( oui encore ) bon place aux photos c'était a 100 kms de chez moi, donc encore raisonnable niveau distance, et on a réussi a s'entendre sur 400 roros j'ai par ailleurs également 3 lame de rechange, sur celle monté les couteaux sont neuf de chez neuf et en plus j'ai 2 boites de couteaux encore emballé qui selon lui valent presque 100 € au commerce. on a juste un peu galéré pour tendre la courroie, et ça marche, par contre, que c'est lourd, c'est pas de la camelote ! | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3517 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Dim 30 Sep 2018, 21:22 | |
| Hello Onill, Hello Dédé, Hello à tous
Tu as fait une belle restauration sur ce Holder. La faucheuse, est-ce une pièce originale? Si oui, quelle chance que cette récupération. Tu parles de couteaux, ce sont les sections, je pense. Est-ce que ce sont des Din 80? Je te demande cela car sur ma barre de coupe (barre E.S.M.) je prends les sections chez Class et les doigts aussi et c'est drôlement pratique de trouver encore des outils qui sont toujours fabriqués. Cordialement Charriers
| |
|
| |
onill
Nombre de messages : 1176 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Dim 30 Sep 2018, 21:45 | |
| - Charriers a écrit:
- Hello Onill, Hello Dédé, Hello à tous
Tu as fait une belle restauration sur ce Holder. La faucheuse, est-ce une pièce originale? Si oui, quelle chance que cette récupération. Tu parles de couteaux, ce sont les sections, je pense. Est-ce que ce sont des Din 80? Je te demande cela car sur ma barre de coupe (barre E.S.M.) je prends les sections chez Class et les doigts aussi et c'est drôlement pratique de trouver encore des outils qui sont toujours fabriqués. Cordialement Charriers
salut charriers oui c'est une pièce originale, et dans un état très correct, autant dire que ça court pas les rue, la faucheuse pour le Holder A12 ! mes boites viennent de chez class aussi ! les voici : par contre je viens de voir que les 2 boites c'est pas la même chose | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Lun 01 Oct 2018, 13:00 | |
| j'ai été faucher ce matin, enfin c'était la découverte donc il faut mettre la prise de force sur 920 t/m et il faut rouler sur la 2 eme petite vitesse le temps de trouver tout ça + l'angle de la lame j'y ai passer un bon moment, dommage, car quand j'ai su ça, le morceau en bois qui actionne les couteaux a casser : c'était deja casser mais bricoler avec de la tole et des clous, donc a refaire je sais pas pourquoi mais defois l'herbe reste sur les couteau ( et ne tombe pas en arrière ) et s'accumule et ensuite ça coupe plus, je sais pas de quoi ça peu venir, mais c'est surtout aux endroit ou ça n'a pas été coupé cette année, qu'il y a du vieux, ça doit pas trop aimer | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3209 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Lun 01 Oct 2018, 17:14 | |
| Bonsoir à tous , salut Christophe et onill , SUPERBE !!!!!! Comme quoi , avec un peu de patience et de chance ce qui parait impossible et introuvable ....... Pour ta bielle , il te faut un bon bout de frêne bien sec pour la refaire ; tant que tu as les bouts métalliques , ce n'est pas très compliqué , il faut juste respecter la longueur totale ainsi que les entre-axes des perçages ; Ou bien regardes si par hasard celle ci conviendrait : https://www.kramp.com/shop-be/fr/1010692/2852886/12638/002935M+Bois+de+bielle+N73D+M%C3%B6rtl Par contre , évites de la refaire en métal , car d'origine cette bielle sert de fusible et doit casser en cas de blocage de la lame pour ménager la mécanique ; Ensuite , lors du fauchage , il faut adapter la vitesse d'avancement a la densité de l'herbe , tout en sachant que ce n'est pas une tondeuse à gazon ..... Voila , amuse toi bien !!!!! .... et ouvres l’œil pour la charrue Amicalement A + Dédé PS : Pour la tournée , vu que je suis le plus proche , je veux bien me dévouer pour tout les potos qui sont trop loin pour faire le déplacement | |
|
| |
101SR
Nombre de messages : 1287 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Lun 01 Oct 2018, 19:34 | |
| Bonsoir,
Les deux types de section diffèrent par la partie arrière qui dépasse ou non de la verge.
Je dirais comme ça qu'il y a l'équivalent des DIN 80 et DIN 75 (de gauche à droite)
Sur certaines faucheuses on peut les monter indifféremment, c'est fonction de la forme du doigt et de la présence ou non d'une contre verge entre la lame et le lamier. Pour la tienne, il ne doit pas y en avoir, on voit le jour.
A+ Gilles | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Lun 01 Oct 2018, 19:43 | |
| voilà c'est refabriquer : j'ai trouver un morceau de bois dur et sec : un morceau du stock de mon arrière grand père qui était tonnelier, il me semble que c'est du chêne, au moins 60 ans de séchage par contre voyez, le machin truc entourer en rouge, il me frotte a présent sur une autre plaque en métal, et empêche le bon fonctionnement, il a commencer a faire nuit, je verrais ça demain, surement un rien qui en fait une montagne | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3517 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Lun 01 Oct 2018, 21:16 | |
| Hello Onill, Hello Gilles, Hello Dédé Si l'herbe s'accumule devant, c'est un bourrage. Faucher correctement est tout un art avec une faucheuse à doigts. Il faut qu'elle soit bien réglée. Ensuite, si le sol est humide et si tu as des taupinières ou des fourmillières , ça se complique encore. Je rajoute une herbe versée et dense et là c'est marche arrière et marche avant tous les 5 mètres. Lorsque je commence de faucher au printemps, c'est parfois l'ensemble de ces facteurs néfastes qui m'accompagnent. Je fauche toujours avec un motoculteur doté d'un inverseur de marche. Pour le réglage de ta barre: appuie sur le bout d'une section. Si elle bouge, c'est que ta section n'appuie pas sur le doigt. Il faut donc modifier le réglage et appuyer grâce aux plaquettes. Le réglage peut se faire à l'aide d'une vis ou de cales que l'on enlève. Si tes doigts sont usés ou tordus tu faucheras moins bien. Un peu de lecture https://mototracteurs.forumactif.com/t45789-je-prepare-l-eteou encore là https://mototracteurs.forumactif.com/t44240-123-fauchage?highlight=123+fauchageCordiales salutations à tous Charriers | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Mar 02 Oct 2018, 18:09 | |
| voila, ajustage fait et je viens de faucher une trentaine d'are ça a très bien marcher juste un ou deux bourrage, et ça coupe bien, le résultat est aussi bien qu'une tondeuse a gazon ! bon, par contre, on s’amuse bien quand il y a des arbres fruitiers sur la prairie , surtout avec un tracteur articuler demi tour / marche arrière / | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Lun 08 Oct 2018, 18:47 | |
| salut la compagnie je viens demander un avis un un phénomène aujourd'hui j'ai descendu des tronc d'arbre que mon grand'pa avait mit au grenier puisque je suis entrain de refaire / agrandir ma maison. une bonne douzaine d'une bonne vingtaine de cm de diamètre en moyenne et jusqu'a 6 m de long, il s'en servait pour faire de l'échafaudage ... bref, j'ai charger ça sur la remorque et j'ai ramener ça sur un terrain a mon oncle. donc bon, en comptant la remorque bien 1.5T et la j'ai eu une monté assez sérieux sur genre 400-500 m, il y a eu une perte de vitesse + beaucoup de fumé et j'ai même vu quelque petites étincelles sortir du pot d’échappement bon j'ai rétrograder et puis ça allait sans problème. j'étais a la vitesse rapide 2*3 ça demandais surement trop d’effort bon mon oncle pense que c'est pas normal, qu'il doit avoir un problème, qu'est ce que vous en pensez ? j'en suis pas rassurer | |
|
| |
Charriers
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Mar 13 Nov 2018, 21:34 | |
| Hello Onill, Hello Dédé, Hello à tous
Voici une restauration d'un Hoder E11 avec un peu trop d'effets. Où est la patine d'Antan? Les chromes en jettent un peu trop.
https://youtu.be/rgj5dSVnZCc Le moteur sur ton A12 est un F&S D600L? Cordialement Charriers
| |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3209 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Mar 13 Nov 2018, 23:10 | |
| Bonsoir à tous , salut Christophe , onill , Christophe , avec " un peu trop d'effets " , je te trouve TRÈS gentil !!!!! Pour moi , ce TRUC est plus proche d'un tuk tuk thaïlandais que d'un E 11 ...... il ne manque plus que la sono ...... Amicalement A + Dédé | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Mar 20 Nov 2018, 22:33 | |
| - Charriers a écrit:
- Hello Onill, Hello Dédé, Hello à tous
Voici une restauration d'un Hoder E11 avec un peu trop d'effets. Où est la patine d'Antan? Les chromes en jettent un peu trop.
https://youtu.be/rgj5dSVnZCc Le moteur sur ton A12 est un F&S D600L? Cordialement Charriers
salut charriers , je n'avais pas vu ton message pour moi c'est totalement exagéré, restaurer certes, mais autant de chrome sur un motoculteur c'est vraiment dénaturant par contre, c'est la première fois que je vois des garde boue sur un motoculteur, c'est peu etre pas la plus mauvaise idée quand on est assis derrière sur la remorque, mais pour labourer j'ai un peu un doute | |
|
| |
fiat
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Mer 21 Nov 2018, 08:01 | |
| Bonjour à tous
Bravo pour les chromes !
Chez qui les avez vous fait faire ? on trouve de moins en moins de chromeurs ou alors les prix sont exorbitants.
Bonne journée
Jacques1215 | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Mer 21 Nov 2018, 14:44 | |
| - fiat a écrit:
- Bonjour à tous
Bravo pour les chromes !
Chez qui les avez vous fait faire ? on trouve de moins en moins de chromeurs ou alors les prix sont exorbitants.
Bonne journée
Jacques1215 c'est pas chez nous, c'est un inconnu de la grèce qui a fait la vidéo | |
|
| |
Charriers
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Mer 21 Nov 2018, 14:48 | |
| Hello Onill, Hello à tous
Pour les gardes-boue, pour moi, ils deviennent urgent à monter sur mon 1700. Je m'entraîne sur la route en ce moment. Cordialement Charriers
https://youtu.be/_F5sme638jg | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Lun 26 Nov 2018, 19:18 | |
| cher camarade, l'heure est .... très bonne en effet, je viens de dénicher une annonce : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1530120411.htm/ je vais la chercher dimanche | |
|
| |
onill
| |
| |
onill
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Mer 05 Déc 2018, 18:31 | |
| bonsoir, je pense que j'ai besoin de soutien, j'ai pas fais mes devoirs, et je me suis pointé au test cette aprem j'ai donc essayer mon cultivator cet aprem, mais problème : souvent il avance plus, et l'axe avant s'enterre => d'ailleurs pourquoi seulement l'axe avant ? j'ai aussi l'impression que l'axe arrière ne tournais pas alors qu'il doit etre en 4*4 je vais vérifier ça la semaine prochaine en le mettant sur des plot pour m'assurer de son 4*4, mais je pense que je psychote juste => defois il arrivais plus du tout a avancer, et l'axe avant se mettait a sauter sur place, c'est pas vraiment drole comment puis-je y remédier ? je précise que j'ai pas de masse de roue ni d'eau dans les roues , est ce que ça aiderais ? je précise également qu'après quelque jour de pluie le sol était assez humide, humide, mais y avait pas de boue j'ai l'impression que quelque par je m'y prend mal, merde j'ai 12 cv ça doit le faire ! | |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Sam 08 Déc 2018, 17:14 | |
| Bonsoir à tous , salut onill , Superbe ton cultivateur !!!! Cet outil est prévu pour travailler a une demi profondeur de labour , donc en gros a une bonne dizaine de cm de profond , mais sans roues de terrage , pas trop évident a maintenir a bonne profondeur ..... Les masses de roues permettraient d'augmenter l'adhérence qui apparemment te fait défaut , le lestage à l'eau étant l'autre alternative ( un peu plus contraignante ) ; de plus si la traction ne se fait que sur l'avant , tu t'éloignes encore des conditions optimales ; Dans l'absolu pour un motoculteur , douze chevaux , ce n'est pas rien mais dans le monde du tracteur tu est plus proche de la puce que de l'éléphant .....surtout si l'adhérence te faut défaut .... Essaye peut etre ici si les masses sont encore dispo ? https://www.leboncoin.fr/bricolage/1102006521.htm/ Amicalement A + Dédé | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Sam 08 Déc 2018, 17:29 | |
| salut Dédé j'avais trouver réponse sur le forum MyHolder enfaite, il a suffit de régler l'inclinaison de la barre a trou pour éviter qu'il aille toujours plus profond et bloque le tracteur suffisait de tourner ici sur le coin pattate j'ai labourer sur une vingtaine de cm, et dans mes vignes j'ai du remettre l'autre réglage pour qu'il descende car le sol était plus dur, ça a marcher PARFAIT j'en ferais une vidéo quand j'y retourne dans les vignes pour les masses de roue, ils sont plus dispo, mais j'en ai deja 2 de réserver / payer que je vais récupéré sur le trajet des vacance l'année prochaine | |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Sam 08 Déc 2018, 18:05 | |
| Re , Nickel , si le règlage suffit et est éfficace car plus la puissance et l'adhérence sont limités , plus le règlage sera pointu et délicat .... Amicalement A + Dédé | |
|
| |
onill
| Sujet: Re: Un Holder qui revient Sam 26 Jan 2019, 22:30 | |
| voici a quoi ressemble le butteur pour pomme de terre annonce sur l'ebay a 21h45, je contact a 22 h00 c'est deja vendu la semaine dernière une charrue 2 socs sur le boncoin, paru a 22 h, je contacte a 22h45, deja vendu. je suis a 2 doigts de la crise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Holder qui revient | |
| |
|
| |
| Un Holder qui revient | |
|