| lister junior | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: lister junior Lun 20 Aoû 2018 - 16:08 | |
| bonjour il y a 3 ans a la fete a courtenay j avais acheter ce petit moteur lister en assez bon etat il avait un culbuteur de cassé je l ai réparé ca tient pour le moment pourvu que ca dure je me suis dis vendredi allé hop j essayes de le faire tourner et la rien a faire il voulait pas causer du tout. j ai tout revérifié le calage de la magneto est bon l étincelle est bonne bien que ca pourrait etre mieux quand meme mais bon elle donne quand meme c est deja bien j ai aussi vérifier la regulation ca semble correct j ai vérifié le carbu il semblait bien réglé et la je me suis dis le clapet d admission est quand meme dur a faire bouger j ai dévisser la le guide en laiton et la maintenant le clapet fonctionne librement ce matin j ai refais un essai et la il a tourné c est pas encore fabuleux il accélère et ralenti comme sur certains vieux moteurs donc a revoir si je peux corriger tout ca voila l engin qui sera tout beau tout propre apres avec un autocollant lister junior commandé ce matin avec par la suite le reservoir d essence et le pot d origine la personne que je connais pas le nom qui m avait vendue le moteur est elle sur le forum? je voudrais bien lui parler bonne journée | |
|
| |
fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: lister junior Mer 22 Aoû 2018 - 18:08 | |
| bonsoir j ai commencé a nettoyer la mecanique avec mon produit miracle ca marche super bien et la fonte ressort toute propre comme si elle sortait de la fonderie j utilise ca attention ca pique faut prendre des precautions et ca enleve tres bien la peinture sans trop attendre c est radical sinon ca donne ca il reste encore des endroits a finir apres ca sera bon pour cette partie la demain la suite lavage du volant et des autres pieces restantes et ensuite la peinture voila bonne soiree | |
|
| |
fivet
| Sujet: lister junior Jeu 23 Aoû 2018 - 11:44 | |
| bonjour voila j ai commencé a faire la peinture c est un vert printemps ca rend bien j aime bien la couleur change un peut sur la photo c est un peut plus foncé en réalité cette apres midi nettoyage du volant et des autres pieces et mise en peinture si j ai le temps voila bonne journee | |
|
| |
fivet
| Sujet: lister junior Ven 24 Aoû 2018 - 18:03 | |
| bonsoir les travaux de nettoyage et de peinture avancent j ai fais le volant le carburateur et le carter de chaine j en repasserais encore une seconde fois demain matin et encore une autre fois pour la finition suivi d un vernis incolore si j arrive a en trouver histoire que ca brille et que ca protege les autocollants qui sont supers qui coutent pas cher a peut pret 10 euros port compris a ce prix la faut pas s en priver et les autocollants qui vont bien voila bonne soiree | |
|
| |
KLG 83
Nombre de messages : 357 Age : 24 Localisation : En France... Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: lister junior Ven 24 Aoû 2018 - 18:17 | |
| Bonsoir Fivet,
Magnifique restauration ! la couleur rend bien, elle fait authentique !
Et la touche finale, ces autocollants qui finissent le boulot !
A quand les refabrications de pièces de nos Bernard ?
Bonne soirée | |
|
| |
fivet
| Sujet: lister junior Ven 24 Aoû 2018 - 20:11 | |
| bonsoir klg merci beaucoup c est la seule boite de peinture verte que j ai trouvée fallait pas faire le difficile et faire avec oui ca rend bien c est un vert printemps satiné brillant que j emploi j aurais voulu conserver les inscriptions d origine mais c etait trop illisible donc je mets les autocollants a la place et ca fera aussi joli pour fabriquer des pieces bernard c est pas evident je saurais pas trop comment faire surtout si c est de la piece de fonderie bonne soiree | |
|
| |
fivet
| Sujet: lister junior Lun 27 Aoû 2018 - 16:39 | |
| bonsoir ca y est cette fois la c est presque terminé il est remonté il y a encore les autocollants a poser et ce sera parfait et pour finir la pose du reservoir d essence qui malheureusement n est pas d origine j essaierais d en trouver un sur ebay uk en tout cas ca donne ce resultat la avec les inscriptions faites en dorure ca rend plutot bien avec un petit pinceau bien a plat sur le support afin d eviter les coulures voila bonne soiree | |
|
| |
KLG 83
Nombre de messages : 357 Age : 24 Localisation : En France... Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: lister junior Mar 28 Aoû 2018 - 11:28 | |
| Bonjour, Bravo pour avoir restauré ce bel Anglais, malheureusement pas courant en France ! Le seul truc qui fait tâche, c'est que tu as décapé le volant, mais il y a des reflets.. Mais je suppose que quand il démarrera, tu lui passera un coup de papier de verre Vivement la petite vidéo qui va bien ! Bonne journée ! Klg 24 | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3126 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: lister junior Mar 28 Aoû 2018 - 11:49 | |
| bonjour très beau moteur. savamment restauré. pour ce qui est de la jantes des volants ils n'étaient jamais peints. cela permettait de voir les éventuelles fissures.
bonne journée
| |
|
| |
fivet
| Sujet: lister junior Mar 28 Aoû 2018 - 12:47 | |
| bonjour bonjour
oui c est vrai c est pas facile a trouver en france c est un coup de chance d avoir ete au bon endroit au bon moment oui je vais polir le volant il ne restera pas comme ca et la c etait juste pour supprimer le rouille grossièrement je peins jamais les jantes des volants a moins que ca soit trop en mauvais etat la forcement pas trop le choix que de peindre si je veux que ca soit presentable
bonne journee | |
|
| |
olivier31
Nombre de messages : 2845 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: lister junior Mar 28 Aoû 2018 - 12:56 | |
| Bonjour,
Pour info chez Bernard la jante était peinte, il y a toujours une exception à la règle.
Olivier | |
|
| |
KLG 83
| Sujet: Re: lister junior Mar 28 Aoû 2018 - 15:30 | |
| Bonjour à tous, Une simple supposition, mais si la jante était peinte chez Bernard, ce n'était pas pour gagner du temps ? une fois l'usinage terminé, on le peignait directement, sans masquer au préalable la partie peinte ? Ainsi, ils gagnaient du temps à l'usine.. Bonne journée ! | |
|
| |
fivet
| Sujet: lister junior Mar 28 Aoû 2018 - 16:55 | |
| va savoir tout est possible | |
|
| |
CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: lister junior Mar 28 Aoû 2018 - 17:22 | |
| Bonjour Fivet, il est joli ton moteur; vas-tu à Giverny ce week-end ? Si oui, si tu veux je t'amène un réservoir d'origine pour ton Lister .
Christophe | |
|
| |
fivet
| Sujet: lister junior Mar 28 Aoû 2018 - 17:56 | |
| bonsoir cj
malheureusement non je pourrais pas y aller c est comme ca
ton reservoir est interessant tu le vends combien? et as tu on support qui va avec ca aussi j ai pas
bonne soiree | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4387 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: lister junior Mar 28 Aoû 2018 - 19:51 | |
| Salut Fivet Encore un joli boulot et merci pour la combine destop Pour tes petites lettres dorées tu peux aussi les peindre avec une éponge, tu trempes l'éponge dans la peinture et tu tamponnes tes lettres doucement, ça va très vite et tu obtiens un bon résultat. Amicalement Thierry
| |
|
| |
KLG 83
| Sujet: Re: lister junior Mar 28 Aoû 2018 - 20:17 | |
| Bonsoir Thierry, Tiens, le coup de l'éponge pour le relief de fonderie, je n'y ai jamais pensé ! On en apprend tous les jours ! J'essayerai à l'occasion sur un vieil étau, qui possède aussi des marques en relief. Merci pour le truc ! Bonne soirée à tous KLG 24 | |
|
| |
fivet
| Sujet: lister junior Mar 28 Aoû 2018 - 21:26 | |
| bonsoir
moi aussi je connaissais pas cette methode de l eponge je ferais un essai sur le prochain moteur qui sera un ICH 3 HP et je redirais si ca a bien marché pour moi aussi
voila
bonne soiree
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lister junior | |
| |
|
| |
| lister junior | |
|